Joseph Dadoune

  • Sillons

    Joseph Dadoune

    Dans le cadre de la 6e édition de la «Nuit de la création, parcours urbain dans l'art contemporain» qui se déroulera le 7 octobre 2017, la Ville de Versailles a souhaité confier le statut d'artiste invité à Joseph Dadoune, artiste plasticien et vidéaste reconnu à l'échelle internationale.
    Inaugurée lors de la Nuit de la création, le samedi 7 octobre 2017, l'exposition sera présentée jusqu'au 3 décembre, à l'Espace Richaud, à Versailles.
    En plus d'intervenir auprès des élèves de l'Ecole des Beaux -­-Arts de Versailles et de présidera le jury de sélection des projets exposés le 7 octobre, Joseph Dadoune présentera une sélection d'oeuvres récentes à L'Espace Richaud, un lieu d'exposition inauguré dernièrement.
    À côté du monumental « Kiosque noir » seront exposées trois séries d'oeuvres, « Goudrons », « Calendriers impossibles », et « Fleurs / After wars », offrant un panorama complet de la pratique artistique et des questionnements de Dadoune, qui a souhaité mettre son travail en résonance avec des oeuvres détenues dans les collections du FRAC Ile-­-de-­-France, prami lesquels Geneviève Asse, Camille Henrot, Eugène Leroy, Aurélie Nemours, Jean Michel Sanjouand, Jean Michel Othoniel et Helen Mirra.

  • Des couleurs vives et des compositions spontanées, un espace imaginaire spirituel à la fois intime et contemplatif, des traces de voyages intérieurs, au seuil du monde visible et du monde invisible, une offrande de bonheur aux couleurs du monde, des champs de fenouil sauvages, Cyprès plantés en rideaux brise-vent, arbres-passeurs des âmes, être surpris par ce que j'ai fait.

    Joseph Dadoune

empty