Jon Wyand

  • Vivez, à travers ce beau livre, une année passée en Côte chalonnaise, où naissent des vins d'exception. Ces vins qui sauront vous séduire et que nous devons à des hommes et des femmes passionnés, un terroir unique, des savoir-faire incomparables, de précieuses traditions.

    Ici commence un voyage dans le vignoble de la Côte chalonnaise, au fil des saisons, à la découverte des cinq AOC communales Bouzeron, Rully, Mercurey, Givry et Montagny, et des appellations génériques de Bourgogne Côte chalonnaise et Crémant de Bourgogne. 

  • La Côte chalonnaise, à l'image des âmes qui la compose, est le résultat de milliers de hasards, de rencontres et de métissages.
    Panoramas remarquables, villages typiques en pierres, la région invite au farniente, aux promenades et à la dégustation.
      Vivez, à travers ce beau livre, une année passée en Côte chalonnaise, où naissent des vins d'exception. Ces vins qui sauront vous séduire et que nous devons à des hommes et des femmes passionnés, un terroir unique, des savoir-faire incomparables, de précieuses traditions 

  • Au-dessus et autour des villages d'Aloxe-Corton, Ladoix-Serrigny et Pernand-Vergelesses, la montagne de Corton émerge. Les vignes accrochées à ses flancs ou étendues à ses pieds jouissent d'une grande variété de sols et d'expositions au soleil, avec des orientations qui vont du sud-est au sud-ouest. De cette richesse des terroirs et des lumières naissent des vins d'exception parmi les plus Grands Crus, et fait unique en Bourgogne en rouges et en blancs sur un même vignoble.Ces créations sont l'oeuvre de vignerons passionnés qui, de génération en génération, depuis plus d'un millénaire, prénnisent et enrichissent leurs connaissances et leur savoir-faire pour sans cesse tendre vers l'excellence.Le travail photographique de Jon Wyand révèle une approche patiente conduite auprès des vignerons et des habitants de la Montagne de Corton. Durant une année, il a guetté, saisi et choisi de nous restituer les instants clefs du vignoble. Il nous délivre le message des délicates attentions des hommes et des femmes de Corton à l'égard de la vigne dont il a suivi l'évolution au cours des quatre saisons.

empty