John Lang

  • Le bouclier obscur

    John Lang

    En voulant dépanner l'ordinateur d'un prêtre, Uther, jeune prof en informatique qui menait jusqu'ici une vie on ne peut plus banale, ne se doutait pas qu'il allait ouvrir la boîte de Pandore. Ce qui ne devait être qu'une simple éradication d'un virus particulièrement retors va vite prendre une tout autre ampleur lorsque le corps du père Alexandre est retrouvé atrocement mutilé à son domicile. Car il se pourrait bien qu'un démon se soit invoqué directement depuis la machine.
    S'engage alors une course contre la montre, afin d'empêcher Paris de devenir le dixième cercle des Enfers. Premier roman de John Lang, où l'on trouve déjà sa verve et son humour - mais noir, cette fois -, Le Bouclier obscur est un thriller sombre et saisissant dans lequel il est question de romans fantastiques, d'organisations secrètes et du sort de la Terre, rien de moins !

  • L'Orbe de Xaraz t.4

    John Lang

    (Re)découvrez la plus célèbre saga de fantasy parodique!

  • (Re)découvrez la plus célèbre saga de fantasy parodique ! Si les héros du Donjon de Naheulbeuk avaient bien rempli leur contrat auprès de leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, en lui rapportant la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont, à leur insu, rendu un grand service à Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui. Ce dernier menace à présent d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oubli Eternel.
    Qui d'autre que nos héros pour sauver le monde ? Mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fangh, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué ! Feuilleton audio devenu culte, Le Donjon de Naheulbeuk a été décliné en BD, en roman et en jeu vidéo en 2020.

  • Il était une fois un barbare en quête d'action, un voleur ne reculant devant aucun larcin, une candide fée des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant des rapports ambigus avec un ogre peu loquace et un ranger inexpérimenté.
    Rien ne les prédestinait à se rencontrer, sinon une insatiable faim d'aventures et une prédisposition à l'échec critique!

    Ce volume contient :

    À l'aventure, compagnons La couette de l'oubli L'Orbe de Xaraz

  • Même s'il semble avoir été fabriqué avec des pierres au rabais et des poutres bon marché, il ne faut surtout pas sous-estimer le Donjon de Naheulbeuk. Ses murs renferment les pires cauchemars. Monstres, aberrations magiques, mercenaires assoiffés de violence ainsi que pièges et énigmes à en devenir fou occupent chaque étage de la bâtisse. Pourtant, un groupe se rassemble au pied de l'édifice. Si ces inconnus se lancent à l'attaque, c'est qu'ils sont à la recherche d'une statuette pour le compte de Gontran Théogal, un sorcier à capuche aux intentions peu claires.
    Mais la méfiance règne au sein du groupe. La récompense promise sera-t-elle suffisante aux aventuriers pour s'unir et faire face aux dangers ? Feuilleton audio devenu culte, Le Donjon de Naheulbeuk a été décliné en BD, en roman - dont voici le premier volet - et en jeu vidéo en 2020. Son créateur, John Lang, alias Pen Of Chaos, est un musicien, humoriste, graphiste, auteur, webdesigner et game designer français.

  • C'est la guerre en terre de Fangh. Les héros du roman font face aux armées démoniaques de Gzor, sans possibilité de se défiler. Mais les techniques grossières et les sorts lancés au petit bonheur ne suffiront pas à les sauver cette fois

  • Il était une fois un barbare en quête d'action, un voleur ne reculant devant aucun larcin, une candide elfe des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant des rapports ambigus avec un ogre peu loquace et un ranger inexpérimenté. Rien ne les prédestinait à se rencontrer, sinon une insatiable faim d'aventures et une prédisposition à l'échec critique !

  • Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais il faut croire qu'une telle activité ne figure pas au programme de leur fiche de personnage l Jugez plutôt : l'un des leurs est resté sur le carreau.
    Et aucun d'entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit et au plus mauvais moment...

  • Tandis qu'un barbare court en direction des grandes cités humaines, un voleur marche vers un destin qu'il suppose flamboyant, sachant qu'au même instant, un nain négocie âprement avec un sorcier. Ils ne se connaissent pas encore, mais devront bientôt affronter ensemble les dangers du donjon de Naheulbeuk.

  • Les personnages de cette saga débutée en bande dessinée sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n'ont pas de nom, ils sont désignés par leur classe de personnage ou leur race. En offrant la statuette au mage Théogal, les aventuriers viennent de lui donner les pleins pouvoirs pour anéantir la terre de Fangh.

  • Le grand n'importe quoi règne une fois de plus en terres de Fangh : chacun semble pris de folie, au point qu'une guerre généralisée menace d'éclater. Cela n'est pas du tout du goût de la jolie Elfe tout juste promue reine et quelque peu perdue au milieu du chaos. Elle doit pourtant régner, et faire appliquer des décisions à tout le moins contestées... Il faut croire que nos héros ne sont bons qu'à explorer des donjons. Ce qui tombe très bien, car pour remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, il ne serait pas inutile d'aller en visiter un, encore plus vieux et plus périlleux que celui de Naheulbeuk !
    « C'était au départ un délire Internet, c'est devenu un phénomène de librairie. » Le Point.
    « Une saga foldingue ! » Télérama

  • Le Donjon de Naheulbeuk. Un Nain furieux est un Nain dangereux ! VOUS, Gurdil, êtes décidé à punir les frères Hurtin, dont la cupidité a bien failli Vous mener à votre perte dans la terrible forêt de Schlipak ! Ces lâches se sont réfugiés au fond de la mine de Jambfer, votre cité natale, où il ne sera pourtant pas facile d'assouvir votre colère. Vous connaissez peut-être la chanson ? Voici l'histoire d'un Nain capable De courir vite et de voyager loin Dans son épopée formidable Nous le suivrons, une bière à la main... Gurdil, ce héros, c'est Vous. Et c'est à vous d'inventer et de créer Votre histoire... Pour jouer à ce livre-aventure, il vous faudra un crayon bien taillé, une gomme et deux dés : un D20 (dé à 20 faces) et un D6 (dé standard à 6 faces). Au coeur du Royaume des Nains, Vous devrez choisir vos alliés, relever tous les défis, et accumuler assez d'or pour franchir tous les pièges qui Vous guettent dans les montagnes et des galeries souterraines. Vengeance et Rétribution !

  • Dans les plaines inconnues d'un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu'il espère impressionner en cherchant l'aventure. Au même instant, au fond d'une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu'il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu'un Nain négocie âprement avec un sorcier... Ailleurs, au fond d'une charrette, une Magicienne accompagnée d'un Ogre émerge d'une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers... Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !

    Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de sketches parodiant la fantasy et les jeux de rôle. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé plusieurs dizaines de milliers de fans. Depuis, John Lang n'a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus drôle et populaire.
    Après le succès des premières adaptations en BD (éditions Clair de Lune), trois romans sont venus prolonger l'aventure : la Couette de l'oubli, l'Orbe de Xaraz (prix Merlin 2010) et le Conseil de Suak. Dans À l'aventure, compagnons, John Lang revient aux origines de la série en nous offrant une version littéraire des deux premières saisons, dans une nouvelle narration enrichie de nombreux éléments inédits. Une fois de plus, il démontre son talent pour l'humour et l'écriture, dans un chapitre indispensable à la saga la plus chaotique de la fantasy !

  • Le jeu de rôle officiel d'après le Donjon de Naheulbeuk enfin publié !
    Le Grand Bestiaire des Environs de la Terre de Fangh est un livre incontournable pour ceux qui veulent pratiquer le jeu de rôle Naheulbeuk. Il rassemble sur plus de 350 pages illustrées par 180 illustrations inédites, tout ce qui a été écrit depuis presque quinze ans sur le Donjon de Naheulbeuk en matière d'opposants, de monstres et de créatures magiques. Il intègre en outre une énorme quantité de contenus inédits et illustrés, représentant plus de la moitié du livre, avec la publication récente de plusieurs grandes régions découvertes par une expédition autour de la Terre de Fangh elle-même.

  • Le donjon de Naheulbeuk : les veilleurs de Glargh,  saisons 4 à 6 Nouv.

    À Glargh, là où les murs sont protégés par de fiers soldats en armure, l'unitéFurets fait tache. Considérée comme une équipe incompétente, la petitetroupe se voit cependant confier une enquête suite à un double homicide.C'est peut-être le moment pour eux de briller. Mais entre un soldat qui auraitmieux fait de devenir charcutier, un médecin qui jacasse comme il respire, unNain (Un Nain !) et une nouvelle recrue qui pratique la magie sans qu'onsache pour quoi faire, cela s'annonce ardu. Pourquoi leur demander à eux derésoudre une affaire aussi importante ? Et si leur seul but était d'échouer ?En tout cas, la guerre est aux portes, les démons se réveillent, et il est tempsd'agir !
    Feuilleton audio devenu culte, Le Donjon de Naheulbeuk a été décliné en BD,en roman et en jeu vidéo en 2020. Son créateur, JOHN LANG, alias Pen OfChaos, est un musicien, humoriste, graphiste, auteur, webdesigner et gamedesigner français.

    awaiting publication

  • L'année 1498 touche à sa fin. La poussière de la guerre retombe en Terre de Fangh, alors que les armées de Gzor, vaincues par l'Alliance Fanghienne, retournent se terrer dans le château de leur maître. Les Fiers de Hache, sortis victorieux et grandis du conflit à travers moult épreuves, aimeraient bien savourer quelques journées de paix. Ces moments simples et gratifiants où l'aventurier peut contempler ses lingots, faire des achats et vanter ses exploits.
    Hélas, leur répit sera de très courte durée, car la situation va bien vite dégénérer, les faire sombrer dans une spirale de problèmes d'un genre nouveau. Il faut bien dire que la célébrité n'est pas forcément une bonne chose quand on exerce le métier de baroudeur... A plus forte raison, quand on doit de l'argent à des Nains !

  • "Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie ! "

  • Il est temps de sortir les bannières et catapultes en Terre de Fangh. En effet, les armées du Tentaculaire sont aux portes du monde civilisé ! Après avoir déstabilisé le pays grâce à une habile machination, Gzor entame la seconde partie de son plan et marche sur les peuples libres en descendant des montagnes. Il ignore toutefois encore que l'une des sept Couronnes de la Guigne a été dérobée par le Nain, ce qui va mettre à mal sa stratégie. Au milieu de tout cela, nos aventuriers, désormais intégrés à l'armée de Folonariel sous les ordres de la belle Selenia III, se demandent ce qu'il convient de faire pour rester en vie. Il faut dire que la guerre, c'est plutôt sale, déplaisant, dangereux, et cela ne procure pas des trésors à chaque coin de couloir. Les Fiers de Hache, n'étant pas taillés pour le front mais plutôt pour l'aventure, vont être chargés d'une mission critique par l'état-major des troupes armées fanghiennes. Ils partiront donc sans savoir qu'ils ont aux trousses un mage de Gzor perspicace, un vampire millénaire fâché ainsi que le célèbre Zangdar, toujours aussi déterminé à trouver sa vengeance...

  • " Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie ! "

  • " Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres surelles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la prophétie ! "

  • Il est temps de sortir les bannières et catapultes en Terre de Fangh. En effet, les armées du Tentaculaire sont aux portes du monde civilisé ! Après avoir déstabilisé le pays grâce à une habile machination, Gzor entame la seconde partie de son plan et marche sur les peuples libres en descendant des montagnes. Il ignore toutefois encore que l'une des sept Couronnes de la Guigne a été dérobée par le Nain, ce qui va mettre à mal sa stratégie. Au milieu de tout cela, nos aventuriers, désormais intégrés à l'armée de Folonariel sous les ordres de la belle Selenia III, se demandent ce qu'il convient de faire pour rester en vie. Il faut dire que la guerre, c'est plutôt sale, déplaisant, dangereux, et cela ne procure pas des trésors à chaque coin de couloir. Les Fiers de Hache, n'étant pas taillés pour le front mais plutôt pour l'aventure, vont être chargés d'une mission critique par l'état-major des troupes armées fanghiennes. Ils partiront donc sans savoir qu'ils ont aux trousses un mage de Gzor perspicace, un vampire millénaire fâché ainsi que le célèbre Zangdar, toujours aussi déterminé à trouver sa vengeance...
    Ce tome présente le quatrième volet de l'adaptation en BD du roman « Chaos sous la montagne », Saison 6 du Donjon de Naheulbeuk.

empty