John Bradshaw

  • Par le biais d'un témoignage bouleversant, John Bradshaw révèle que la honte est à l'origine de bien des problèmes de compulsion et de dépendance. Puisant dans ses longues années d'expérience en psychothérapie, l'auteur montre comment nous pouvons vaincre la honte en utilisant des techniques d'affirmation, de visualisation et de méditation dirigée.
    Insistant sur la nécessité de nous accepter tels que nous sommes, il expose des méthodes sûres pour nous amener à maîtriser notre monologue intérieur et à reprogrammer nos émotions de manière à nous libérer de la honte qui nous enchaîne au passé.

  • Renouer avec notre enfant intérieur, c'est commencer à apprendre à aimer.
    C'est le début et non la fin de notre apprentissage. L'amour est une réalité dynamique qui s'élargit et qui grandit sans cesse. On ne pourra jamais le définir une fois pour toutes.
    Dans ce livre, l'auteur traite des quatre formes d'amour les plus importantes que nous sommes tous appelés à vivre : notre relation avec une Puissance supérieure, notre relation avec nous-mêmes, nos relations amicales et amoureuses, puis notre relation avec la terre elle-même et qui détermine notre place dans le monde.
    La lecture de ces pages touchera les profondeurs de votre âme. Il s'agit d'un appel à l'émerveillement, à la joie, au courage et à la plénitude qui est source de l'amour humain véritable et durable. Un ouvrage clé !

  • Animals among us, the

    John Bradshaw

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Cat sense

    John Bradshaw

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Le defi de l'amour

    John Bradshaw

    • J'ai lu
    • 25 February 2012

    Selon John Bradshaw, nous sommes nombreux à croire que l'amour devrait être une chose facile.
    Or, l'amour est difficile et exige de la volonté, de l'honnêteté et du courage. Le défi de l'amour nous montre comment nos expériences passées ont terni notre vision de l'amour et comment nous pouvons ouvrir à nouveau notre coeur. Nos relations prennent alors une autre dimension et deviennent aimantes, saines et épanouissantes.
    Ecrit pour tous ceux qui ont des relations difficiles et qui cherchent une nouvelle direction à leur vie, Le défi de l'amour fait partie de ces livres qui transforment en profondeur.

    Sur commande
  • Les familles génèrent dépendances, maltraitances et secrets.
    Les conséquences sur les enfants et les adultes peuvent être dévastatrices tant sur un plan émotionnel que relationnel. Pour John Bradshaw, célèbre psychothérapeute, " si nous ne connaissons pas notre histoire familiale, nous sommes condamnés à la répéter ". Dans ce livre passionnant, il examine d'abord les dynamiques à l'oeuvre dans les familles en crise ou non. Il met ensuite en évidence les raisons pour lesquelles nous sommes fragilisés par notre éducation.
    En dernier lieu, il nous livre les règles d'une famille saine et heureuse, et établit une carte routière pour guérir l'enfant blessé en nous.

    Sur commande
  • Vénérés en tant que dieux, craints en tant que serviteurs du Diable, considérés à la fois comme des opportunistes sans vergogne et des compagnons bien-aimés, les chats nous paraissent souvent aujourd'hui aussi incompréhensibles, mystérieux et géniaux que dans les temps anciens. Ils vivent avec les humains depuis au moins dix mille ans et ils représentent de nos jours l'animal domestique le plus répandu. A la fois affectueux et indépendants, ils semblent parfaitement adaptés à notre style de vie effréné du XXIe siècle. Pourtant, les chats pensent encore comme les charognards et les chasseurs sauvages dont ils sont les descendants - et dont ils peuvent rapidement retrouver la nature. De nos jours, ils se trouvent confrontés à des défis sans précédent dans leurs rapports avec les humains : de la part des défenseurs de l'environnement qui les voient comme une menace pour la faune ; de la part des autres chats à qui ils font concurrence sur un même territoire ; et de la part de propriétaires bien intentionnés et de vétérinaires qui se font de fausses idées sur ce qui leur est nécessaire. S'ils doivent continuer à vivre agréablement avec nous, ils n'ont pas tant besoin de notre affection que de notre compréhension. Grâce aux récents progrès dans le domaine de l'étude des félins - dont John Bradshaw est un des pionniers - nous sommes mieux que jamais auparavant en mesure de les comprendre. Ce livre nous présente pour la première fois un véritable portrait de l'un des compagnons les plus proches et les plus mystérieux de l'humanité.

  • L'auteur montre comment nous pouvons vaincre la honte en utilisant des techniques d'affirmation, de visualisation et de méditation dirigée. Insistant sur la nécessité de nous accepter tels que nous sommes, il expose des méthodes sûres pour nous amener à maîtriser notre monologue intérieur et à reprogrammer nos émotions de manière à nous libérer de la honte qui nous enchaîne au passé. Cet ouvrage apporte des réponses aux questions que pose l'érosion des valeurs sociales et individuelles.

  • In defence of dogs

    John Bradshaw

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Qu'est-ce que la volonté, et comment la développer ? Comment composer avec les inévitables problèmes liés aux relations amoureuses, au travail et au vieillissement ? Comment recommencer à zéro après une dépendance ou un échec ? Comment éduquer nos enfants ? Dans un monde de plus en plus complexe et en mal de repères, nous sommes quotidiennement confrontés à des questions déchirantes. La réponse à nos dilemmes réside-t-elle dans un retour à de vieilles valeurs du passé ? Certes non. L'auteur démontre que chacun d'entre nous possède une sorte de système d'orientation interne qui peut nous guider vers nos vraies valeurs. C'est en développant cette forme d'intelligence morale innée, grâce à la pratique des vertus tant traditionnelles que modernes, que nous parviendrons à faire ce que nous devons faire au bon moment et pour la bonne raison. Si on sait les définir et que l'on s'y tient, on mènera sa vie en conséquence. Pour illustrer son propos, l'auteur aborde la pensée des philosophes grecs anciens, les théories plus modernes sur le développement émotionnel, jusqu'aux récentes découvertes en neuroscience. Il en ressort une vision claire d'une moralité qui prend racine dès l'enfance. Ce livre vous aidera à bâtir une vie heureuse reposant sur une intégrité inébranlable.

    Sur commande
  • Famille

    John Bradshaw

    Sur commande
  • En chacun de nous un petit enfant appelle au secours et souffre quand on ne l'entend pas.
    Cet enfant, nous faisons comme s'il n'existait pas: nous ignorons délibérément ses désirs, ses frustrations, ses craintes et son besoin d'amour. Résultat? Nous croyons être des adultes, alors que nous ne sommes que de grands enfants éternellement insatisfaits, alcooliques, dépendants de toutes sortes de drogues, incapables d'entretenir des relations épanouies. Ce tableau peu réjouissant du monde adulte, il n'en tient qu'à vous de le mettre de côté pour peindre le vôtre avec des couleurs plus gaies.
    Comment? En vous réconciliant avec votre enfant intérieur. Retrouver l'enfant en soi est la synthèse des ateliers que l'auteur a mis sur pied à l'intention de tous les adultes malheureux et mésadaptés de la société. En tendant la main à votre enfant intérieur, vous l'aidez à terminer sa croissance et vous devenez un adulte épanoui qui s'abreuve à la source même de son équilibre.

  • Au début d'une relation amoureuse, notre vie semble enrichie sur tous les plans. Les conversations avec l'être aimé sont passionnantes et les relations sexuelles, féériques et spontanées. Éventuellement la routine s'installe et nous finissons par redescendre de notre petit nuage. Pour certain, remettre les pieds sur terre engendre un sentiment de désillusion et de frustration - c'est le syndrome post-romantique. Que faire pour surmonter cette période difficile et retrouver l'harmonie initiale ?
    Selon John Bradshaw, un amour sain passe par trois phases, qui ont chacune une importance cruciale : la phase romantique, celle de l'amour fou du début ; la phase du désir, caractérisée par la force de la passion ; et la phase de l'attachement mutuel, qui permet véritablement au couple de s'épanouir. Dans ce livre, John Bradshaw vous apprend à gérer les difficultés qui surgissent lorsque la relation stagne, entre les deuxième et troisième phases. En s'appuyant sur les dernières recherches en la matière, l'auteur vous donne des conseils concrets pour cheminer sereinement vers la phase de l'attachement. Vous apprendrez à guérir vos blessures passées et à renforcer votre sentiment d'indépendance au sein du couple.
    Grâce aux outils divulgués par John Bradshaw, vous parviendrez à établir les bases d'une relation saine, mature et satisfaisante.

    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
empty