Johannès Roussel

  • Une histoire dessinée des plus grandes victoires d'une marque mythique !

    À la simple évocation du nom " Porsche ", les yeux de tous les amateurs de bolides se mettent à briller. Mais non contente d'être l'une des plus prestigieuses marques de voitures de luxe, Porsche a également marqué l'histoire du sport automobile par des modèles d'exception (de la 356 SL à la redoutable 917) et des victoires d'anthologie.

    Ce nouvel album de la collection " Plein Gaz " vous propose de replonger dans l'histoire sportive d'une des plus grandes marques automobiles. Par le biais de plusieurs histoires courtes, de ses débuts en endurance dans les années 1950 à la fin des années 1960, ce premier tome revient en détail, à travers plusieurs courses emblématiques, sur les modèles qui ont construit le mythe de Porsche en compétition.

  • 1963. Par sa passion pour l'automobile et son talent, Vincent est en train d'accéder à son rêve : devenir pilote automobile. Simple mécano, il a su se faire apprécier par son riche employeur, le Comte Deperey, qui met tout en oeuvre pour faire partie des constructeurs vainqueurs en course d'endurance. Une loyauté sincère s'est tissée entre les deux hommes, mais celle-ci est troublée par Carole, l'amie du comte. La vie, comme la course automobile, est jalonnée de surprises, de déceptions et de drames.

  • Le Mans 1955, une Mercedes quitte la piste et ravage une tribune de spectateurs. Le jeune Vincent y perdra son père, mais la passion pour la course et la mécanique le marquera définitivement à cet instant. Une quinzaine d'année plus tard, de simple mécano, il deviendra pilote pour le riche industriel Deperey qui compte inscrire son nom au palmarès des constructeurs vainqueurs en course d'endurance.

    Sur commande
  • Les trois lettres HMS sont un préfixe de navire utilisé dans la Royal Navy qui correspondent à l'abréviation de Her Majesty's Ship ou His Majesty's Ship selon que le monarque anglais est de sexe féminin ou masculin.
    La série met en scène des navires britanniques à la fin du 18eme siècle, à une période qui se situe entre la Révolution Française et les guerres napoléoniennes.
    Il s'agit donc de récits qui s'apparentent au genre littéraire des « récits maritimes ».
    Les six volumes initialement parus chez Casterman racontent les aventures de John Fenton, un jeune médecin accusé de qui est emmené de force à bord de la Danaë, un navire de ligne de 74 canons. Il y fait ses débuts de matelot aux côtés de son ami Byam avant de se voir confié la charge de médecin du bord.A bord de la Danaë, John mène avec brio une enquête policière qui le fait remarquer par les services secrets de l'Amirauté britannique.

    Contient :
    T.1 : Capturez la Danaë !
    T.2 : La morsure du serpent.
    T.3 : Le mystère de la Perle.
    T.4 : Le sang de Caroline.
    T.5 : Les naufragés de la Miranda.
    T.6 : Les pirates.

  • Strasbourg 1576.
    Un bateau zurichois doit rallier Strasbourg en moins d'une journée, afin de montrer la rapidité d'intervention des alliés suisses en cas d'attaque sur la capitale alsacienne. A partir de cette page d'histoire véridique, les auteurs vont imaginer un complot ourdi par un puissant négociant, Maître Engelmann : il s'agit d'empêcher ce bateau d'arriver à bon port pour compromettre l'alliance avec Zurich, mais aussi d'éviter le mariage d'Isabelle et Tancrède.
    Mais deux autres personnages hauts en couleur veillent et vont tout faire pour contrer les desseins de Maître Engelmann.
    Aventures, humour, décors soignés, tous les ingrédients sont là pour distraire le lecteur et le plonger en plein XVIème siècle !
    Initialement parue il y a plus de vingt ans, cette BD est rééditée avec une couverture inédite, des suppléments, et surtout avec des couleurs complètement nouvelles et certaines cases retravaillées.. Un « final cut » dont les auteurs rêvaient depuis longtemps pour ce classique de la BD régionale alsacienne.

  • Cette série d'aventures dans la veine des grands récits maritimes fait vivre des intrigues d'inspiration policière dans le milieu particulier des grands navires de la Marine royale britannique à la fin du XVIIIe siècle. Ce premier volume de l'intégrale réunit les quatre histoires du premier cycle.

  • Dernières années du XVIIIe siècle, en mer des Antilles. Sur l'île de Saint-Vincent, les Garifunas (les célèbres et redoutés « Caraïbes Noirs », issus de croisements entre des esclaves africains et des indiens Caraïbes) révoltés se sont emparés du HMS Gloucester et s'apprêtent à fuir. C'est le branle-bas de combat à Kingstown, capitale de l'île : le gouverneur, le général Abercomby et les planteurs, prévenus de cette fuite imminente, y voient une excellente occasion d'enfin se débarrasser de cette « racaille ». Pendant ce temps, dans la plantation Rathbone dévastée par la révolte, John Fenton poursuit l'enquête secrète que lui a confié l'Amirauté. Toujours à la recherche du mystérieux espion qui sévit parmi les colons, il va enfin trouver une piste, la plus inattendue.

  • Dernières années du XVIIIe siècle. Dans la mer des Antilles, le transport de troupes britannique HMS Gloucester vient de quitter Kingstown, capitale de l'île de Saint-Vincent. À son bord, une «cargaison» de près de trois cent cinquante prisonniers Garifunas etamp;ndash; les célèbres et redoutés «Caraïbes Noirs», issus de croisements entre des esclaves africains et des indiens Caraïbes etamp;ndash; à destination Baliceaux, le lieu de déportation de ces rebelles en lutte contre les colons anglais des îles Grenadines. Le navire, pourtant, n'arrivera jamais à destination. Des armes ont été cachées à bord et les prisonniers passent à l'attaque. Pratiquement tous les Anglais sont massacrés...


  • Septembre 1795 : en guerre contre
    le monde entier, l'Angleterre vient
    de perdre ses territoires américains.
    Pour entretenir sa gigantesque flotte
    et compléter ses équipages, la Navy envoie
    des commandos de presse rafler tous les
    hommes valides du littoral. C'est ainsi que
    John Fenton embarque malgré lui à bord
    de La Danaë, où les matelots meurent
    dans des accidents plus que suspects...


    Sur commande
  • A bord de la Danaë, le climat s'alourdit. Aux morts suspectes s'ajoutent maintenant les victimes d'un affrontement sans merci entre flottes anglaises et françaises. Sous le tonnerre des canons, il bien difficile de résoudre un mystère qui, telle la gangrène, part du fond des cales pour gagner le quartier des officiers...


  • 1796, dans la baie de Gibraltar, le médecin de marine Fenton de la Danaë embarque à bord du Colossus, à destination de l'île d'Elbe d'où l'escadre anglaise doit escorter un convoi marchand originaire de Livourne. C'est là que Fenton se trouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et qu'il lui est demandé d'enquêter sur des affaires non élucidées...


  • Dernières années du XVIIIe siècle. La Perle, navire britannique que dirige le capitaine Mowett et dont l'infirmerie est dirigée par le docteur Fenton, croise à l'entrée du détroit de Sicile. Dans la hune, deux matelots inquiets, Collins et Paget, échangent leurs mauvais pressentiments : ils sont les derniers survivants d'un équipage de six hommes dont tous les autres membres sont morts récemment. Collins est convaincu qu'il s'agit d'assassinats, et se dit persuadé qu'ils sont tous deux menacés, désormais. Pendant ce temps, ailleurs en Méditerranée, à la faveur du brusque changement d'alliance qui voit les Espagnols se ranger aux côtés de la France pour affronter les Anglais, Stephen Rathbone, en fuite à bord d'un vaisseau espagnol, est victime d'un sordide marchandage et se voit livré pieds et poings liés au commandant d'un bâtiment français.

    Sur commande
empty