Joeystarr

  • Une authenticité brute et une liberté de parole qui percutent.
    Citoyen, auteur, rappeur, comédien, JoeyStarr n'est pas un spectateur. Il court, joue et parle vrai. Créateur hors norme, JoeyStarr touche et dérange par la fulgurance d'une réaction verbale pure et acérée. L'expression d'une sensibilité électrique à faire voltiger les sensations.
    Des pensées, interviews, paroles de chansons, punchlines, anecdotes, suprêmes tac-tac qui retentissent immédiatement.
    Un langage, un art, une tribune, une arme.

    « Je suis prêt à jouer un travelo roux unijambiste et borgne si l'histoire est bien ».
    « Je suis un accro à la sensation ».

    Sur commande
  • Trois lettres, deux artistes, un destin.
    En trente ans de bruit et de fureur, de controverses et de musique, Kool Shen et JoeyStarr ont explosé les codes et imposé leur style.
    Pour la première fois, ils racontent leur histoire: du hip-hop dans les années 1980 jusqu'à leur ultime tournée en 2019, les deux enfants terribles qui ont imposé le rap en France nous font revivre leur saga, celle d'une génération qui a tout vécu et qui est encore là.
    Les haut-parleurs du 9-3 dégainent leur plume et balancent tout, dans un dernier baroud.
    Un livre événement. Le livre officiel des Nick Ta Mère.

  • NTM est une histoire de quotidien, de danse, de rap, de tags, de graffs, de vie. L'ADN du groupe, c'est la scène, le live. JoeyStarr est le fauve, le Jaguar qui vocifère, dégage une énergie charismatique, c'est une bête de scène qui fait corps avec le public. Kool Shen le rigoureux, le pragmatique, garde le contrôle et canalise, c'est le gardien du temple. À eux deux, ils fusionnent en une osmose électrique au rythme du flow. Ils sont la rage, la rébellion, les témoins d'une génération depuis les années 90, où ils bousculent tous les codes, jusqu'à leur reformation de 2018 qui a soulevé les foules.

    Dans ce livre événement qui paraît à l'occasion de la dernière tournée annoncée par le groupe, Gaëlle Ghesquière, photographe de scène, qui suit NTM depuis les années 1990, offre aux fans, aux curieux, aux sentimentaux, un regard singulier et intime sur un groupe mythique, nourri de nombreux témoignages - Béatrice Dalle, la mère et les frères de JoeyStarr, Nina Hagen, Franck Chevalier, premier manager, et toute l'équipe autour du groupe - et de photos complètement inédites, dont les répétitions de leurs derniers concerts.

  • Supreme NTM

    ,

    Trois lettres, deux artistes, un destin.
    En trente ans de bruit et de fureur, de controverse et de musique, Kool Shen et JoeyStarr ont explosé les codes et imposé leur style.
    Pour la première fois, ils racontent leur histoire !
    Du hip-hop dans les années 1980 jusqu'à leur ultime tournée en 2019, les deux enfants terribles qui ont imposé le rap en France nous font revivre leur saga, celle d'une génération qui a tout vécu et qui est encore là.
    Les haut-parleurs du 9.3 dégainent leur plume et balancent tout, dans un dernier baroud.
    Un livre événement.
    Le livre officiel des Nick Ta Mère.


  • Le rappeur raconte sa vie et sa carrière : son enfance, sa découverte du rap et du hip-hop dans les années 1980, son rôle au sein du groupe NTM de 1991 à 2002, sa vie aux côtés de Béatrice Dalle, les affaires judiciaires auxquelles il a été mêlé, sa carrière solo, etc.


  • Avec l'authenticité, la force et la sensibilité qui le caractérisent, forgeant un homme effervescent, un artiste vulnérable et flamboyant, JoeyStarr se livre totalement à Philippe Manoeuvre.

    Une parole sans détours, impertinente, indignée sur la société, la banlieue, la prison, la vie, l'éducation, la politique; impulsive sur la musique, les milieux du cinéma, de la télévision... mais aussi des constats, des griefs, des regrets, des remords, des passions, et un regard sur lui-même.
    Lanceur d'alerte fulgurant avec NTM, artiste exigeant, JoeyStarr exprime avec émotion ses décalages avec les autres, mais aussi une profonde empathie, justifiant son esprit de révolte dans notre société.

  • 20 ans de carrière, plus de 2 millions d'albums vendus, deux rappeurs charismatiques, des chansons mythiques comme « Laisse pas traîner ton fils », des concerts à guichets fermés mémorables... : NTM a marqué à jamais la scène du rap français des années 90.

  • Le photographe Richard Aujard a suivi le plus grand groupe de rap français pendant toute la durée de sa tournée. Des transferts en train jusqu'à l'intimité des loges des salles de concerts, il a été autorisé à shooter Joey Starr et Kool Shen dans l'ambiance singulière d'un énorme show.

    BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR Préface : Michel Denisot, journaliste, producteur animateur de télévision, dirigeant de télévision et de clubs de football Légendes : Kool Shen et Joey Starr Photographe : Richard Aujard, photographe pour de grands magazines (Photo, Paris Match, Première, Studio,VSD...) puis de monstres sacrés du cinéma, de la musique et du sport (Jean-Paul Belmondo, Éric Cantona, Béatrice Dalle, Woody Allen, Monica Belluci, Mike Tyson, Mickey Rourke...).
    Il a également réalisé des campagnes publicitaires photos pour Liptonic, Nike, Bic, Teddy Smith...

empty