Joël Callède

  • Ce livre nous montre la méditation vue de l'intérieur, par un auteur de BD en quête de sérénité.
    Dans un voyage sensible et inspirant, nous rencontrons avec lui quelques guides reconnus, comme Christophe André ou Thierry Janssen, qui nous donnent des clés sur la nature profonde de la méditation.
    Joël Callède nous révèle aussi la place que cette tradition multimillénaire a prise au sein de la société, dans les hôpitaux, les écoles, les milieux d'affaires et jusqu'aux cellules des prisons. C'est enfin une invitation à s'ouvrir, à écouter, à apprivoiser le monde, en soi et autour de soi. Et à goûter le parfum d'infini qui peut se nicher au coeur de la méditation...

  • Mitterrand requiem

    Joël Callède

    • Lombard
    • 25 March 2016

    Au crépuscule de sa vie, François Mitterrand se confronte à son passé. Son esprit convoque de grandes figures qui l'ont inspiré - depuis Anubis, le dieu des morts égyptien jusqu'à Jean Moulin, en passant par Jaurès - pour entamer avec lui un fascinant dialogue sur sa vie. À travers ces échanges, l'auteur nous invite à redécouvrir le passé d'un homme d'état aussi exceptionnel que complexe.

  • Un ponte de la mafia a tué toute sa famille avant de retourner l'arme contre lui... Désemparée, Sarah, sa maîtresse, trouve refuge dans les bras de Straz, l'inspecteur chargé de l'enquête.
    Pour ce flic dépressif, l'irruption de cette belle jeune fille est inespérée. Mais derrière le visage angélique de Sarah, une vérité plus cruelle, pourrait bien se dissimuler...

  • Que sait-on réellement de Betty Barnowsky, la jolie rousse qui accompagne XIII dans ses aventures ?Joël Callède et Sylvain Vallée créent l'événement en dévoilant un pan méconnu de sa vie, juste après Rouge Total jusqu'à son mariage avec Armand de Préseau.Obligée de retourner dans l'enfer de la jungle du San Miguel en compagnie de Carrington, Betty tombe aux mains de SPADS déserteurs, restés fidèles à Mac Call. Dans cette nouvelle épreuve, Betty retrouve ses réflexes de femme d'action, mais doit aussi faire face à un enjeu bien plus dramatique, car elle cache au fond d'elle un lourd secret qui la lie pour toujours à... XIII !

  • La vie d'Anna a radicalement changé : exit la petite serveuse de Harlem, place à la belle comédienne sur le pont d'un paquebot à destination de l'Afrique ! L'amour infini qu'elle ressent pour Simon, son rôle de vedette de cinéma, les discussions passionnantes avec le professeur Bradley : Anna est emportée dans un tourbillon de sensations nouvelles et exaltantes. Elle se laisse surtout bercer par l'espoir immense de retrouver son père, tandis que les autres membres de l'expédition découvrent des images d'un autre genre de père : l'un des premiers hommes de l'humanité. Mais ce retour aux origines ne sera pas sans blessures.

  • Tout mettre en péril pour partir en quête de ses origines ?Que de chemin parcouru ! De la petite serveuse de Harlem, Anna s'est faite exploratrice et actrice, afin d'embarquer en Afrique sur les traces de son père. Mais l'euphorie est désormais loin, tandis que l'idyllique voyage s'est transformé en cauchemar... Comment ne pas finir par croire la rumeur que l'expédition est maudite, quand les mauvaises rencontres se multiplient, que la nature se fait hostile et que chacun se retranche dans sa folie... Anna quant à elle, est plus déterminée que jamais : elle ne rentrera pas sans aller au bout de sa quête. Au croisement d'Out of Africa et des romans de Joseph Conrad, ce triptyque retrouve le souffle romantique de la grande aventure, et offre une fin grandiose et terrible

  • Harlem, les années 20. La jeune Anna travaille la journée dans le restaurant de son oncle et sa tante, et la nuit danse au rythme du jazz. Une vie qui pourrait être légère. Mais Anna est tourmentée par ses origines : elle est métisse, un statut difficile qui l'empêche de trouver sa place.Un jour, elle découvre l'existence de son père inconnu : un Blanc, mystérieusement disparu en Afrique. Elle ne pense plus qu'à le retrouver, et réussit à se joindre aux membres d'une expédition se rendant sur le continent noir à la recherche des origines de l'Homme. À chacun sa quête, à chacun ses origines : les voici partis ensemble à la poursuite de leurs chimères.Au croisement d'Out of Africa et des romans de Joseph Conrad, ce triptyque retrouve le souffle romantique de la grande aventure tout en proposant un regard réaliste sur une époque et sur un phénomène que chacun ressent à un moment de sa vie : l'appel des origines.

  • Puissants hommes d'affaires ou personnalités politiques, ceux-ci ont recours aux services de gardes du corps d'élite, à la hauteur de leur fortune, car rien n'aura jamais autant de valeur que leur sécurité. La réussite attire en effet les pires convoitises. Afin de faire ployer les volontés et de s'emparer de ces enivrantes richesses, d'aucuns n'hésiteront pas à user des méthodes les plus violentes. Et les agents de Damoclès de lutter contre ces chantages à tout prix. Même celui de leur vie.

    En plus de réunir les quatre titres de la série, l'intégrale Damoclès est accompagnée d'un dossier inédit rédigé par Damien Perez. En quelque deux cents pages, c'est toute l'intensité de ce polar à quatre mains que l'on retrouve avec plaisir.
    Une parfaite occasion de découvrir ou de redécouvrir ce thriller futuriste, qui ravira sans aucun doute les amateurs du genre et ceux qui ignorent l'être.

  • Ange sort de prison après y avoir purgé une lourde peine. La pratique de la méditation a fait de lui un autre homme. Mais ceux qui l'attendent dehors, eux, n'ont pas changé. Ils veulent mettre la main sur les 2 millions de dollars qu'il a réussi à planquer avant d'être arrêté. Sandro, un flic pourri, et son acolyte amateur de rap sont bien décidés à lui faire cracher le morceau. Pablo Juarez, le fils de l'ancien protecteur d'Ange, veut non seulement le fric mais aussi. sa peau. Ange va devoir affronter ses démons et réapprendre à se battre. Réussira-t-il à suivre les préceptes de non-violence alors que la fille qu'il a eue avec l'amour de sa vie, Elena, est en danger ?
    Une palpitante aventure mettant en scène un personnage à la psychologie riche et complexe.

  • La fortune a ses inconvénients ; elle engendre la jalousie des proches et la convoitise des malfrats en tous genres. Les agents de Damocles ont pour mission de protéger les plus grosses fortunes de la planète, en s'immisçant dans leur monde à part, fait de luxe, de strass et de paillettes. Action, glamour et charme sont au menu. Callède et Henriet passent les plats. On se sert à volonté !
    Après "Haute Sécurité", Joël Callède remet le couvert. Avec "Damocles", en collaboration avec l'excellent Alain Henriet ("Pandora Box" - tome 6, L'envie avec Alcante, "Golden Cup" chez Delcourt), le scénariste nous entraîne cette fois dans le quotidien d'une agence de gardes du corps "haut de gamme".

    Sur commande
  • Un très bel étui pour découvrir ou faire découvrir ce thriller oppressant. Suspens et manipulation sont au rendez-vous pour cette histoire en 4 album !

    Dans une banlieue de Los Angeles, une jeune mère de famille, un employé de bureau quadragénaire, un adolescent perturbé et un retraité paisible vont être confrontés à une situation des plus étranges. En effet, on propose à chacun de tuer l'un d'entre eux en échange d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale disparaît très vite lorsqu'un million de dollars est en jeu.On trouve alors de très bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'éminence g rise qui est à l'origine de ce marché sordide ?.
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'eloignent, se croisent à nouveau.
    Vous savez, vous, ce que vous seriez prêt à faire pour un million de dollars ?.

  • Alex, Philip, Stephen, Kathryn. Quatre nouveaux personnages vont s'affronter au cours d'un jeu diabolique qui conduira à la violence et à la mort. Quatre personnages qui ne vont pas s'entretuer cette fois-ci pour un million de dollars, mais pour un enjeu bien plus pervers : sauver la vie d'un être cher ! Ils ont tous dans leur entourage un enfant, un conjoint proche de la mort. Une chance leur est offerte de sauver l'être aimé. Et ils seront prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Pour le plus grand plaisir de celui qui tire les ficelles dans l'ombre.Les joueurs sont en place. Les règles sont connues. Que le jeu (re)commence !

    Sur commande
  • Une jeune mère de famille, un employé de bureau quadragénaire, un adolescent perturbé et un retraité paisible vont être confrontés à une situation des plus étranges... En effet, on propose à chacun de tuer l'un d'entre eux en échange d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale disparaît très vite lorsqu'un million de dollars est en jeu... On trouve alors de très bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'éminence grise qui est à l'origine de ce marché sordide ?...
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée. Une dernière chose : Vous savez, vous, ce que vous seriez prêts à faire pour un million de dollars ?...

    Sur commande
  • Une jeune mère de famille, un employé de bureau quadragénaire, un adolescent perturbé, et un retraité paisible vont être confrontés à un cas de conscience quasi insoluble : on propose à chacun de tuer l'un d'entre eux en échange d'un million de dollars Mais alors que tous jusqu'ici avaient réussi à éloigner cette proposition diabolique de leurs pensées, voilà que les événements se précipitent pour les pousser à la tentation. A commettre l'irréparable. Insidieusement, l'alternative de ce million qui pourrait changer leur vie les serine inlassablement. Moses retombe dans l'alcool et la culpabilité : cet argent lui permettrait d'offrir un traitement adapté à son épouse. Sarah risque de perdre la garde de ses enfants si elle ne remet pas un peu « d'ordre » dans son ménage. Henry, outre ses problèmes de jeu, vient de se faire licencier par un patron qui l'a humilié pendant douze longues années. Seul Tobey semble prendre parfaitement acte des pulsions qui le poussent à tenir de plus en plus fermement ce pistolet dans la main « Les scrupules tombent, l'égoïsme et la cupidité reprennent le dessus Car large est le chemin qui mène à la perdition ».
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée.

    Sur commande
  • Une jeune mère de famille, un employé de bureau quadragénaire, un adolescent perturbé et un retraité paisible vont être confrontés à une situation des plus étranges... En effet, on propose à chacun de tuer l'un d'entre eux en échange d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale disparaît très vite lorsqu'un million de dollars est en jeu... On trouve alors de très bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'éminence grise qui est à l'origine de ce marché sordide ?
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée. Une dernière chose : Vous savez, vous, ce que vous seriez prêts à faire pour un million de dollars ?...

    Sur commande
  • Une jeune mère de famille, un employé de bureau quadragénaire, un adolescent perturbé et un retraité paisible vont être confrontés à une situation des plus étranges... En effet, on propose à chacun de tuer l'un d'entre eux en échange d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale disparaît très vite lorsqu'un million de dollars est en jeu... On trouve alors de très bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'éminence grise qui est à l'origine de ce marché sordide ?
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée. Une dernière chose : Vous savez, vous, ce que vous seriez prêts à faire pour un million de dollars ?...

    Sur commande
  • Seriez-vous prêts à tuer pour cette somme ? Voila la question que se sont posé Rachel, Tobey, Moses et Henry suite à l'odieux marché qui leur a été proposé par un inconnu. Un million de dollar contre une vie. D'abord révulsés ou terrifiés à l'idée de franchir cette frontière, la tentation a fait son chemin. D'autant que leurs vies minables semblent tourner à la catastrophe ! Ce million brille comme l'ultime chance, le miracle qu'il faut payer au prix fort. Mais pour guérir sa femme malade, pour garder ses enfants ou même pour sauver sa vie, tuer devient un prix finalement raisonnable à payer Et tous tombent dans le piège ! Le massacre commence et les destins s'entrechoquent, s'affrontent Tout ça pour quoi ? L'infini plaisir d'un parfait manipulateur Une infernale virée, un cauchemar en plein jour Un opus éloquent sur la mécanique humaine !

  • Alex, Philip, Stephen, Kathryn : un jeune SDF, un candidat à la Maison Blanche, un photographe talentueux et une chirurgienne exemplaire. Quatre nouveaux personnages qui s'affrontent au cours d'un jeu diabolique les conduisant inexorablement à la violence et à la mort, alors qu'ils espèrent retrouver un bonheur évanoui. Quatre personnages sans lien apparent, qui s'entretuent pour sauver la vie d'un être cher : ils ont tous dans leur entourage un enfant, un conjoint proche de la mort. Une chance leur est offerte de sauver l'être aimé. Et pour le plus grand plaisir de celui qui tire les ficelles dans l'ombre, ils sont prêts à tout. Une vie contre une vie.. Le temps n'est plus à l'hésitation.

    Sur commande
  • Stephen a échoué dans sa tentative d'assassiner Kathryn... On ne s'improvise pas meurtrier.
    Il sait pourtant que c'est le prix à payer pour sauver sa femme malade du cancer... « Une vie contre une vie ». Ce qu'il ignore, c'est que d'autres se sont vus offrir la même proposition :
    Kathryn doit contrevenir à son serment d'Hippocrate en tuant Alex, qui doit assassiner le sénateur Philip Cooper, qui lui, doit faire disparaître Stephen. S'ils savaient qu'ils font partie d'une chaîne infernale, cela changerait-il quelque chose ? Aucun d'eux n'est véritablement un tueur, mais est déterminé à aller jusqu'au bout pour sauver la vie d'un être cher, y perdant leur âme au passage. Et c'est bien cela qui réjouit le diabolique maître du jeu...

    Sur commande
  • Suite et fin de cette série haletante où les pistes ne cessent d'être habilement brouillées !

    "Le jeu touche à sa fin... Rachel est morte ; Moses et Tobey sont hors course ; et Henry a finalement gagné le million de dollars promis... juste avant d'être froidement abattu !
    Qui est l'auteur de ce geste inattendu ? Il semble qu'une nouvelle personne soit subitement entrée dans la course, enchaînée malgré elle à cette partie infernale... Une partie au bout de laquelle il n'y aura peut-être aucun gagnant..." Avec ce dernier tome, saurons-nous enfin qui tire les ficelles de cette magistrale histoire orchestrée de main de maître par ses deux auteurs ?

  • Une jeune mère de famille, un employé de bureau quadragénaire, un adolescent perturbé et un retraité paisible vont être confrontés à une situation des plus étranges... En effet, on propose à chacun de tuer l'un d'entre eux en échange d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale disparaît très vite lorsqu'un million de dollars est en jeu... On trouve alors de très bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'éminence grise qui est à l'origine de ce marché sordide ?...
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée. Une dernière chose : Vous savez, vous, ce que vous seriez prêts à faire pour un million de dollars ?...

  • Une jeune mère de famille, un employé de bureau quadragénaire, un adolescent perturbé, et un retraité paisible vont être confrontés à un cas de conscience quasi insoluble : on propose à chacun de tuer l'un d'entre eux en échange d'un million de dollars Mais alors que tous jusqu'ici avaient réussi à éloigner cette proposition diabolique de leurs pensées, voilà que les événements se précipitent pour les pousser à la tentation. A commettre l'irréparable. Insidieusement, l'alternative de ce million qui pourrait changer leur vie les serine inlassablement. Moses retombe dans l'alcool et la culpabilité : cet argent lui permettrait d'offrir un traitement adapté à son épouse. Sarah risque de perdre la garde de ses enfants si elle ne remet pas un peu « d'ordre » dans son ménage. Henry, outre ses problèmes de jeu, vient de se faire licencier par un patron qui l'a humilié pendant douze longues années. Seul Tobey semble prendre parfaitement acte des pulsions qui le poussent à tenir de plus en plus fermement ce pistolet dans la main « Les scrupules tombent, l'égoïsme et la cupidité reprennent le dessus Car large est le chemin qui mène à la perdition ». Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de « Short Cuts » ou de « Pulp Fiction » assez inéditen bande dessinée. Une dernière chose : vous savez, vous, ce que vous seriez prêts à faire pour un million de dollars

  • Les leaders du groupe Tatanka, accusés d'avoir organisé un attentat contre un sénateur ultra-conservateur, sont en fuite... Après avoir tué une première fois dans la petite ville de Lawton, un agent pathogène inconnu amorce sa diffusion à Chicago puis... New York. Son étude révèle une succession de mutations fulgurantes, qui font craindre une épidémie sans précédent !

empty