Jiro Ando

  • Storage T.2

    Jiro Ando

    Un an avant les Jeux olympiques, la police de Tokyo fait face à de mystérieux meurtres où les corps retrouvés sont à moitié brûlés et avec un oeil en moins.
    L'inspecteur Aoba qui est chargé de l'affaire fait équipe avec une unité spéciale appelée «Eye ball investigation team» (E-BIT) qui a la faculté de lire la mémoire oculaire telle des photos grâce à une nouvelle technologie avancée.
    Ce procédé peut être appliqué sur les vivants, mais aussi partiellement sur les morts.
    Même si les informations récoltées sont cruciales pour la réussite des enquêtes, ce principe viole les lois sur la vie privée et l'unité E-BIT est contrainte d'agir dans l'ombre.
    Avec l'aide de cette unité, la Police met la main sur l'auteur du premier meurtre. Il s'agit d'un policier qui utilisait la victime pour un trafic de drogues.
    Le motif du crime semble plus complexe pour l'inspecteur Aoba et il décide de continuer l'enquête.
    Celle-ci va le mener à un homme mystérieux portant une cicatrice en forme de croix sur l'oeil gauche.
    Ce dernier va déclarer à l'inspecteur qu'ils sont les mêmes et il mentionne un mystérieux groupe appelé «La Croix» sans fournir plus d'explications.
    Aoba ressent alors que l'affaire prend une tournure plus personnelle. On apprend qu'il a été séparé de sa mère étant jeune et il semble que cet homme ou ce mystérieux groupe soit lié à ces évènements.

  • Storage T.1

    Jiro Ando

    • Komikku
    • 31 August 2017

    2019, un an avant l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, des meurtres étranges se succèdent. À chaque fois, une partie du corps est retrouvée calcinée et le globe oculaire de l'oeil gauche vient à manquer. Souta Aoba, un jeune inspecteur de police, et Hitomi Tachibana de l'»équipe d'investigation par mémoire oculaire» vont enquêter ensemble sur cette curieuse affaire.
    Grâce à une technologie révolutionnaire, ils peuvent déchiffrer et analyser la mémoire des yeux des vivants et même des morts. Ce qu'ils vont découvrir va les entraîner dans une affaire extraordinaire.

  • Alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, la jeune Shion assiste, impuissante, au meurtre de ses parents ! Une scène d'horreur qui la marque au point qu'elle devient muette et ne communique plus qu'à l'aide de mots écrits sur un carnet. Initiée au shogi par son père adoptif, la jeune fille montre, au fil des années, des dispositions tout à fait remarquables, et remporte tous les matchs qu'elle dispute. Une passion sincère et, surtout, une façon d'essayer d'élucider le mystère de la mort de ses parents. Sur les lieux du crime, en effet, seule une pièce de shogi, le Roi, a été retrouvée ! Confusément, Shion sent que c'est en évoluant dans l'univers professionnel du shogi qu'elle pourrait bien, un jour, découvrir la vérité.

  • Shion est une enfant rescapée du massacre de ses parents, mystérieusement assassinés chez eux.
    La seule pièce à conviction laissée par le meurtrier était une pièce de shôgi. Depuis ce jour, à cause du traumatisée, elle perd l'usage de la parole, mais elle est adoptée par ses voisins dont le mari est un maître de shôgi. Sept ans plus tard, elle décide, elle aussi de devenir professionnelle, afin de se rapprocher du mystère entourant le meurtre de ses parents...

    Quelques jours avant sa demi-finale contre Ayumi, Shion perd connaissance. Bien qu'elle ne soit pas entièrement rétablie, elle décide de l'affronter pour prendre sa revanche sur la dernière fois. Le vainqueur s'opposera à la gagnante de l'autre demi-finale, Saori...

  • Kings of shogi t.7

    ,

    Shion sort vainqueur de la partie contre Satoru Hani et se prépare pour la grande finale où elle affrontera le meijin Hani. Pendant ce temps, la police intercepte un message anonyme accusant Satoru du crime d'il y a huit ans. Mais celui-ci, de son côté, découvre un indice sur la véritable identité de l'assassin, le même qui aurait tué sa fiancée Kazumi.

  • Shion gagne contre son père, Yasuoka 8e dan. Elle devra alors affronter en demi-finale, Satoru Hani, qui sort vainqueur de la partie contre Ayumi. Ce dernier, vaincu, décide alors d'enterrer à jamais son identité féminine -Ayumi la joryû kishi-, afin de continuer à jouer au shôgi dans la ligue masculine, auprès de son nouveau maître : le meijin Hani...

  • Kings of Shogi t.3

    ,

    Shion est une enfant rescapée du massacre de ses parents, mystérieusement assassinés chez eux.
    La seule pièce à conviction laissée par le meurtrier était une pièce de shôgi. Depuis ce jour, à cause du traumatisée, elle perd l'usage de la parole, mais elle est adoptée par ses voisins dont le mari est un maître de shôgi. Sept ans plus tard, elle décide, elle aussi de devenir professionnelle, afin de se rapprocher du mystère entourant le meurtre de ses parents.

  • Kings of shogi t.5

    ,

    Après une séance de repéchage, Shion et Ayumi, à l'exception de Saori, accèdent au 2e tour du tournoi. Alors que les accusations du meurtre des parents de Shion se concentrent sur Satoru Hani, celui-ci continue à agir de façon suspicieuse. Par ailleurs, Saori découvre la véritable identité d'Ayumi, mais reste indifférente à ce sujet et décide de garder le secret. Le tirage au sort pour le 2e tour commence. Shion est contrainte alors d'affronter son père adoptif, Yasuoka 8e dan...

  • Kings of shogi t.4

    ,

    • Pika
    • 16 November 2011

    Shion affronte le jeune joueur prodige du Net, Suo Honma. Afin de déstabiliser la jeune fille, celui-ci dessine soudain sur son front, le signe du « roi », une astuce qu'il a apprise par un mystérieux joueur en ligne. Huit ans après la nuit du drame, l'assassin des parents de Shion réapparaît alors devant elle.

  • Kings of shogi t.8

    ,

    La grande finale a enfin commencé et Shion, plus déterminée que jamais à vaincre le meijin Hani, tente dès le départ un coup appelé le "tueur de démons". Pendant ce temps-là, Satoru mène sa propre investigation sur l'affaire d'il y a huit ans et progressivement, les morceaux du puzzle commencent à s'imbriquer : il est alors convaincu que le coupable n'est autre que son propre frère...

empty