Jeremy Behm

  • Métamorphoz

    Jeremy Behm

    • Syros
    • 8 October 2020

    Depuis qu'Arthur a emménagé dans un pavillon tranquille, loin de ses copains, il se sent bien seul. Un soir, il surprend une étrange créature dans la maison d'en face. Ozzie a quatre bras, de grands yeux gris et un pelage chatoyant... Arthur est ravi, Ozzie pourrait bien devenir son ami ! Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

  • 1 million de vues

    Jeremy Behm

    • Syros
    • 29 August 2019

    Connor, Dan, Axl, Jade, Nathan.
    Youtubeurs débutants, ils ont déjà quelques milliers de followers. Chacun sa spécialité : humour trash, musique, drague, jeux vidéo...
    Leur ambition ? Remporter un concours pour devenir l'influenceur de demain. À la clé : salaire mirobolant, voyages, avantages en nature...
    Un seul d'entre eux sera l'élu. Ils ont un mois pour faire le buzz. Tous les coups sont permis.

  • Mon ennemi arnie

    Jeremy Behm

    • Syros
    • 11 May 2017

    Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n'est près d'oublier cette nuit d'été durant laquelle il est venu à bout d'un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n'est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu'il n'est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le « Chat de Schrödinger ».
    Encore faut-il qu'on les croie !

  • Un marginal piégé qui refait fâcheusement surface dans l'existence d'un honorable chirurgien pour lui raconter une histoire invraisemblable et lui demander une aide impossible (Kraken Syndrome) ; un couple de riches entrepreneurs confrontés à une version moderne mais atroce de la charité (Entre gens de bon goût) ; l'apprentissage de la survie en milieu hostile pour un père de famille dos au mur (Le Système Dean) et le traitement d'un jeune homme agoraphobe paranoïaque par son médecin et apprenti sorcier de père (Poisson rouge). quatre histoires qui tournent, chacune à leur manière, autour de l'effondrement d'un système basé sur le profit et la réussite à tout prix, qui baignent dans un humour noir sanglant et jubilatoire.
    Petit-fils de Marc Behm, génial auteur de La Reine de la nuit et créateur de Lucy, le démon qui va récupérer les âmes de ceux qui ont commis l'imprudence de faire un pacte avec Satan, Jérémy Behm écrit dans une veine « absurdo-sinistre » un peu folle proche de celle de son défunt grand-père ; une filiation littéraire devenue « collaboration à travers le temps », puisque Jérémy a également terminé la novellisation de l'un des scénarios de Marc (Overalls, à paraître en Rivages/Noir au premier semestre 2012) et s'apprête à reprendre le fil des aventures de Lucy.

  • Mon ami Arnie

    Jeremy Behm

    • Syros
    • 2 June 2016

    Ithaca, État de New York : une petite ville paisible sur laquelle plane l'ombre d'un serial killer. Mais malgré la paranoïa ambiante, certains jeunes ont encore la naïveté de croire au grand amour : Fox est raide dingue de Mia. Il a économisé tout l'été pour lui offrir LA bague de ses rêves, à 384,50 dollars. Et c'est bien sûr le jour où il prend l'argent sur lui qu'il se fait dépouiller. Le très impopulaire Arnie Spencer entre alors en scène et lui suggère de cambrioler la villa de son père durant le week-end.

  • Le plus valeureux des samouraïs face aux pires démons du Japon, pour une folle aventure illustrée !

    Près du village de Shedingu se trouve un lieu abominable, un temple maudit.
    Les villageois n'osent plus s'en approcher : les plus hardis ne sont jamais revenus, les plus chanceux ont survécu de justesse...
    C'est su, personne ne pourra jamais vaincre les cinq fantômes qui occupent le temple.

    Personne ? Ce n'est pas l'avis de Yoshinari, le plus grand samouraï du Japon.
    Armé de ses Katanas, il fera fuir ces esprits ridicules et conjurera la malédiction... en une nuit seulement !

    Suspense, énigmes et action. La plus extraordinaire légende du Japon !

  • Humour, action et frisson : la plus extraordinaire légende d'Irlande !

    Tig O'Cathain est un jeune homme séduisant, fils d'un riche marchand, mais il est tout bonnement irresponsable : buveur, bagarreur, et infidèle. Il n'en fait qu'à sa tête, jusqu'à cette nuit où il tombe sur un groupe de leprechauns qui transportent un mort. Les lutins farceurs l'encerclent, entonnent une drôle de chanson et lui jettent le cadavre sur le dos. Aussitôt, la chose s'agrippe au cou de Tig qui ne peut plus s'en défaire, malgré ses efforts. Ce cadavre s'appelle « Corps »... et il est extrêmement bavard.
    Pour retrouver sa liberté, Tig n'a d'autre choix que de trouver un lieu où Corps puisse reposer en paix. Or dans la nuit irlandaise, terrain propice aux phénomènes étranges, ce n'est pas une mince affaire !

  • Vince, c'est le genre de type qui s'accroche au pinceau une fois l'échelle retirée, comme il l'admet sur le ton de la plaisanterie.
    Ce n'est pas un gagnant. Alors qu'il se promène dans un parc en faisant rebondir une balle de tennis découverte par hasard, il est témoin d'un meurtre et se trouve immédiatement arrêté à la place de l'assassin. Rebaptisé "le sniper de parkside street", il voit son épouse lui demander le divorce. La journée commence mal, mais c'est loin d'être fini... Après démolitions en tous genres, Jérémy Behm s'attaque avec bonheur à la novélisation d'un scénario de son grand-père Marc.

empty