Jeannine Fiedler

  • Anglais Moholy album

    Jeannine Fiedler

    • Steidl
    • 1 December 2018

    Pour la première fois, la fille de Moholy-Nagy donne un accès complet aux archives photographiques de son père pour une publication. En plus de 1000 images des années 20 à son immigration aux Etats-Unis en 1937, ce livre constitue donc un ensemble unique sur les photos européennes de Moholy-Nagy avec Londres, Amsterdam, Chicago, ou le célèbre pont transbordeur de Marseille.

  • Bauhaus

    Jeannine Fiedler


    près de quatre-vingt dix ans après sa fondation en 1919 et malgré une brève histoire de quatorze ans interrompue par les nazis, le bauhaus fascine toujours par sa vitalité.
    foyer du renouveau radical de la vie quotidienne, le bauhaus devint sous la république de weimar le catalyseur d'attitudes entièrement neuves à l'égard de l'existence. gropius, mies van der rohe, klee ou encore kandinsky et moholy-nagy, pour ne citer que les plus connus, ont mené une expérience visant à rassembler des positions artistiques contraires à l'esprit académique et à les intégrer dans une approche pédagogique non conventionnelle.
    origines et influences, vie quotidienne à l'école, oeuvres et personnalités, formations et ateliers, théories. cet ouvrage exhaustif présente toutes les facettes d'un mouvement à la fois éclectique et parfaitement cohérent. puisant aux sources les plus variées et riche d'une iconographie en partie inédite, bauhaus est le fruit de la collaboration de plus d'une trentaine de spécialistes.

  • - Enfin de retour, Bauhaus est l'ouvrage le plus complet sur ce mouvement artistique total lancé en Allemagne en 1919 à Weimar.
    - Mouvement ayant eu une influence sur tous les arts, c'est en architecture et en design que l 'héritage du Bauhaus est le plus présent.
    - Gropius, Meyer, Mies Van der Rohe furent les trois directeurs de l'école du Bauhaus qui rayonne encore aujourd'hui.
    - Un ouvrage sans concurrence, recommandé à tous les étudiants et fanas de design et d'architecture.

empty