Jeanne Huteau

  • Jeanne

    Jeanne Huteau

    • Du pantheon
    • 29 September 2017

    Poser sa pensée et y trouver le fil qui mène à raconter une histoire, son histoire. Tel est le point de départ de l'auteur qui retrace un parcours parsemé d'épreuves, de douceurs et souvent de difficultés. De la Dordogne à Paris, une chose est sure, sa force intérieure s'est décuplée ! Au fil des pages, l'auteur se souvient, invente, mélange et digresse. Entre rêve et réalité, il en ressort une profonde envie de mettre à jour une tristesse exultée et un bonheur espéré. De formation classique, Jeanne Huteau est toujours restée attachée à ces valeurs traditionnelles. Profondément encline à l'art, elle aime l'écriture virile de Joseph Kessel autant que la puissance vocale de Louis Armstrong. Une forme d'éclectisme retrouvée dans le style de ce premier ouvrage. De formation classique, Jeanne Huteau est toujours restée attachée à ces valeurs traditionnelles. Profondément encline à l'art, elle aime l'écriture virile de Joseph Kessel autant que la puissance vocale de Louis Armstrong. Une forme d'éclectisme retrouvée dans le style de ce premier ouvrage.

    Sur commande

  • La part des anges

    Huteau Jeanne

    • Libre label
    • 19 May 2011

    Ses rêves d'enfant étaient aujourd'hui ses souvenirs auprès desquels elle se réfugiait dans le silence de la nuit.

    Elle se revoyait avec Black dans la forêt de Saint-Gobain, partant des journées entières accompagnée de sa chienne.

    Elle tissait des guirlandes de feuillages dont elle paraît la crinière de sa bête, s'arrêtant ça et là, couchée sur les feuilles mortes, la tête sur le corps de sa Gigi consentante et heureuse pendant que Black découvrait les alentours et revenait dès que Julie l'appelait.

    Les Anges avaient pris leur part, il lui restait d'autres choses à vivre, elle le savait. Elle remontera le temps pas à pas jusqu'à retrouver ses souvenirs cachés au fond de sa mémoire car : LE TEMPS N'EFFACE RIEN.

empty