Jean-Max Thomson

  • Cette nouvelle édition de The Big Picture propose tout le vocabulaire de l'anglais de l'actualité, avec :
    - Une mise en contexte des mots pour une meilleure compréhension ;
    - Des séries d'exercices corrigés dans chaque chapitre ;
    - Des phrases à traduire (thème et version) intégralement corrigées.
    Tout pour traiter un sujet d'actualité en anglais, à l'oral ou à l'écrit !

  • Vous trouverez dans Burning Issues le vocabulaire (près de 2 000 mots ou expressions) qu'il faut connaître pour traiter en anglais les grandes questions qui préoccupent le monde d'aujourd'hui (en particulier les pays anglo-saxons), du changement climatique au mariage gay, de la bioéthique aux inégalités, en passant par le multiculturalisme, la mondialisation et le terrorisme.
    Vous y trouverez aussi des citations tirées de la presse et des notes explicatives qui sont autant d'éléments d'information et de pistes de réflexion sur le sujet en question.
    Chacun des vingt chapitres de Burning Issues traite un thème d'actualité et comporte des exercices de vocabulaire et de traduction. Il propose de plus une aide méthodologique à l'expression écrite et orale en anglais.
    Conçu en premier lieu pour les étudiants des classes prépara toires scientifiques et commerciales ainsi que des instituts d'études politiques, Burning Issues est aussi destiné aux élèves du second cycle du lycée qui souhaitent préparer leur entrée dans l'enseignement supérieur.

  • Économie, politique, faits de société : autant de domaines où la langue anglaise crée sans cesse de nouveaux mots parce que c'est l'actualité qui suscite la formation de néologismes. Le non-anglophone se trouve donc constamment confronté à des mots qu'il n'a jamais rencontrés, comme par exemple :
    Hacktivism, nuclear-free zone, gender gap, consumer-led recovery, spin doctor, meltdown, same-sex parenting, vote rigging, infomercial, greenhouse gases...
    C'est en partant de cette constatation et des difficultés que présente l'apprentissage du lexique anglais par l'étudiant francophone (faux-amis, phrasal verbs, mots de liaison, collocations, polysémie...) que l'auteur a conçu cet ouvrage.

    Comportant près de 2500 mots et expressions et constitué d'exercices sollicitant la participation active du lecteur, il propose une découverte progressive en 25 étapes du vocabulaire du monde contemporain. Les mots sont présentés en contexte, facilitant le travail de mémorisation. Des listes thématiques portant sur des questions d'actualité complètent l'ouvrage.

  • nouvelle présentationÉconomie, politique, faits de société : autant de domaines où la terminologie évolue en permanence car la nature même de la langue anglaise facilite les néologismes.Conçue à partir des difficultés les plus souvent rencontrées par les étudiants, la méthode développée dans cet ouvrage permet de travailler de façon entièrement autonome et d'acquérir rapidement le vocabulaire de base.Principalement constitué d'exercices de reconnaissance et de tests d'auto-contrôle - tous intégralement corrigés -, l'ouvrage est organisé en 25 étapes de difficulté progressive.Jean-Max Thomson, agrégé d'anglais, diplômé de l'IEP, enseigne en classes préparatoires. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié From and Into English (Dunod), et, en collaboration avec John Holstead, Anglais, thèmes d'aujourd'hui (Vuibert).

  • An Apple a Day a été conçue pour leur permettre de revoir et de consolider leurs acquis linguistiques, grammaire et vocabulaire, au cours d'une année universitaire.?L'ouvrage se compose de 24 unités, soit 24 semaines de travail.

  • Second chance : se remettre a l'anglais ; 480 phrases à traduire en anglais ; A2>B2 Nouv.

    Que vous soyez étudiant ou bien déjà engagé dans la vie active, Second Chance vous propose une méthode simple et efficace pour rafraîchir vos souvenirs et pallier les lacunes grâce à 480 phrases à traduire en anglais :
    - Une série de problèmes et de brèves phrases à traduire permettent de s'entraîner ;
    - Les corrigés complets et détaillés, les explications claires et accessibles permettront de travailler en autonomie et de mesurer sa progression.

    awaiting publication
  • Économie, politique, faits de société : autant de domaines où la langue anglaise aime créer de nouveaux mots. Conçue à partir des difficultés les plus souvent rencontrées par les étudiants, la méthode développée permet de travailler de façon autonome et d'acquérir rapidement le vocabulaire de base. Chaque liste thématique est complétée par des exercices d'auto-évaluation.

  • économie, politique, faits de société : autant de domaines où la terminologie évolue en permanence car la nature même de la langue anglaise facilite les néologismes. conçue à partir des difficultés les plus souvent rencontrées par les étudiants, la méthode développée dans cet ouvrage permet de travailler de façon entièrement autonome et d'acquérir rapidement le vocabulaire de base.
    Principalement constitué d'exercices de reconnaissance et de tests d'auto-contrôle, tous intégralement corrigés, l'ouvrage est organisé en 25 étapes de difficulté progressive.
    Cette troisième édition a été enrichie d'une série de listes portant sur les grands sujets de l'actualité contemporaine (de eating disorders à climate change) suivies de quelques citations tirées de la presse anglophone récente.

  • nouvelle présentation
    si la qualité de l'anglais des étudiants laisse à désirer, c'est parce que non seulement ils maîtrisent mal les principes fondamentaux de la grammaire, mais aussi parce qu'ils n'ont à leur disposition qu'un vocabulaire limité. de plus, ils ignorent souvent que, pour bien s'exprimer, il faut d'abord avoir bien compris la question qui leur est posée. cet ouvrage leur est destiné, ainsi qu'à tous ceux qui ont à s'exprimer en anglais sur les sujets d'actualité.
    il se compose tout d'abord d'une partie méthodologique constituée de deux chapitres : le premier, rédigé en français, a pour but d'expliquer la nature des épreuves auxquelles les étudiants sont confrontés ; le second, rédigé en anglais, aborde les critères linguistiques sur lesquels ils sont jugés.
    cette partie méthodologique est suivie d'un index des difficultés, d'un vocabulaire de l'argumentation et de listes de mots composées à partir des fautes commises par les étudiants, qu'ils soient anglicistes ou non. des exercices d'entraînement avec leurs corrigés viennent compléter l'ouvrage.

    jean-max thomson, agrégé d'anglais, diplômé de l'iep, enseigne en classes préparatoires. auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié from & into english (dunod), anglais, thèmes d'aujourd'hui, en collaboration avec john holstead (vuibert) et vocabulaire anglais (nathan).

    Sur commande
  • Cet ouvrage a été conçu pour aider à se remettre « sur les rails » et à réactiver ses acquis linguistiques afin d'écrire et de parler un anglais à la fois correct grammaticalement et idiomatique. Les 18 unités de l'ouvrage sont chacune détaillées en deux parties :
    ¨ Une série de cinq modules exposant chacun un aspect de la langue : grammaire, vocabulaire, difficulté de traduction, mots à ne pas confondre... ;
    ¨ Une série d'exercices corrigés en lien avec les modules exposés, indépendant les uns des autres.

  • Cet ouvrage présente 21 dossiers concernant l'actualité récente des pays anglophones, avec tout le vocabulaire, les données factuelles, les notes d'explication nécessaires à la compréhension. Une partie «  Pratique de la langue  » entraîne le lecteur aux examens et concours.

  • L'ouvrage se compose de 18 unités. D'une série d'exercices portant sur chacun des modules exposées et pouvant être abordés indépendamment les un des auteurs. Des corrigés de tous les exercices.

  • Tout pour bien se préparer à l'épreuve de thème anglais des examens et concours.

    Destiné aux Prépas, cet ouvrage prépare aux concours comprenant une épreuve de thème (Mines ; Agro-Véto ; écoles de commerce ; ENS Lyon...), ainsi qu'aux examens (filières LCE et LEA des universités...).

    Pour proposer un ouvrage efficace, Jean Max Thomson et John Holstead se sont appuyés sur leur travail quotidien auprès des étudiants.
    - Les difficultés de l'anglais ont été traitées en fonction des fautes les plus fréquentes.
    - Le livre est organisé suivant une progression des connaissances.
    - Les explications sont claires et détaillées. Il en résulte un outil de travail apprécié de ceux qui étudient seuls.
    - 18 tests de 10 phrases font le bilan des connaissances, et permettent à chacun de contrôler sa progression.

    Forts du succès rencontré par leur ouvrage, les auteurs ont mis à jour et enrichi cette nouvelle édition, qui contient désormais 474 phrases à traduire ainsi que huit textes (fiction et presse).

  • Il n'est guère d'examen ou de concours qui ne contienne une épreuve de thème.
    Chacun se trouve ainsi invité à s'y préparer.
    Pour faire un manuel efficace, jean-max thomson et john holstead se sont appuyés sur leur travail quotidien auprès des étudiants.
    C'est pourquoi :
    > les difficultés de la langue anglaise ont été traitées en fonction des fautes que nous commettons le plus fréquemment. repérées et classées, elles mettent en évidence les véritables besoins et les priorités.
    On acquiert dès lors une maîtrise opérationnelle de la langue, fondée tant sur les zones de résistance spécifiques aux francophones que sur les traits récurrents de l'anglais.
    > le livre est organisé suivant une progression des connaissances. concentré dans les 6 premiers chapitres, le noyau dur de la grammaire fournit le point de départ; les connaissances sont ensuite reprises pour être bien assimilées.

    > les explications sont claires, précises et très nombreuses. il en résulte un outil de travail apprécié de ceux qui étudient seul - ou qui débutent.
    > six tests de dix phrases font le bilan des connaissances. ils donnent à chacun toute l'autonomie voulue pour contrôler sa progression.
    Forts du succès rencontré par leur livre, les auteurs ont enrichi cette nouvelle édition qui contient désormais 414 phrases, toutes intégralement corrigées et expliquées.

  • Il n'est guère d'examen ou de concours qui ne contienne une épreuve de thème.
    Chacun se trouve ainsi invité à s'y préparer. Pour faire un manuel efficace, Jean Max Thomson et John Holstead se sont appuyés sur leur travail quotidien auprès des étudiants. C'est pourquoi : Les difficultés de la langue anglaise ont été traitées en fonction des fautes que nous commettons le plus fréquemment. Repérées et classées, elles mettent en évidence les véritables besoins et les priorités. On acquiert dès lors une maîtrise opérationnelle de la langue, fondée tant sur les zones de résistance spécifiques aux francophones que sur les traits récurrents de l'anglais.
    Le livre est organisé suivant une progression des connaissances. Concentré dans les 6 premiers chapitres, le noyau dur de la grammaire fournit le point de départ; les connaissances sont ensuite reprises pour être bien assimilées. Les explications sont claires, précises et très nombreuses. Il en résulte un outil de travail apprécié de ceux qui étudient seuls - ou qui débutent. Dix-huit tests de dix phrases font le bilan des connaissances.
    Ils donnent à chacun toute l'autonomie voulue pour contrôler sa progression. Forts du succès rencontré par leur livre, les auteurs ont enrichi cette nouvelle édition qui contient désormais 474 phrases, toutes intégralement corrigées et expliquées.

empty