Jean-Marie Michaud

  • Prépabrevet cours & entraînement ; maths ; 3e Nouv.

    Un outil de travail complet et efficace, conforme au programme de Maths 3e.
    De nombreuses ressources - fiches de cours, méthodes clés, exercices progressifs, sujets de brevet -, pour t'accompagner tout au long de ta 3e et faciliter ta réussite à l'examen.

    Sur chaque thème du programme.
    - Des fiches de cours synthétiques et visuelles.
    - Les méthodes et savoir-faire clés.
    - Une grande carte mentale récapitulative.
    - Des exercices progressifs et des sujets de brevet guidés.
    - Tous les corrigés détaillés.

    Dans un cahier « Spécial brevet ».
    - Des brevets blancs pour se mettre dans les conditions de l'épreuve de Maths.
    - Des corrigés conformes aux exigences des correcteurs.

    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur le site www.annabac.com.
    - Des parcours de révision interactifs - fiches, quiz et sujets corrigés - sur chaque thème du programme.
    - Des conseils pour bien s'orienter.

  • La présence de moines en Algérie date de l'implantation française par le général Bugaud en 1843. Leur action positive auprès de la population leur a permis de traverser toutes les crises politiques... L'indépendance de l'Algérie ne changera pas leur volonté de présence qui les mènera, comme Charles de Foucauld 80 ans auparavant, au martyre. En 1996, sept moines furent assassinés. Lamour du prochain fut le moteur de leur vie.

    Sur un scénario rigoureux et de superbes dessins, cette BD s'attache à raconter la longue histoire de la présence monastique en Algérie et rend un hommage à ces martyrs des sables.

  • Que fais-tu César, après Gergovie ?
    Tu fuis, contraint de quitter au plus vite le pays des Arvernes. Les ponts de la Loire sont démolis. Tu dois franchir un gué difficile pour remonter plus au nord, en contournant le pays éduen, pour rejoindre tes autres légions. Les légionnaires sont fatigués, blessés, et ton convoi doit gravir des collines de plus en plus difficiles. Les chariots contenant bagages et blessés suivent des chemins défoncés et ton arrière-garde est harcelée à travers les défilés. Tu arrives cependant en pays ami, chez les Lingons. Labienus, fameux général, vainqueur de Lutèce, t'a rejoint. Tes légions vont pouvoir repartir pour la Provincia... Alors que tu te croyais en sécurité, ton convoi est soudain sérieusement accroché par la coalition gauloise menée par Vercingétorix. Tu dois une fière chandelle aux Germains qui t'ont rejoint, il y a peu, et qui surprennent la cavalerie éduenne dans le dos. Éporédorix, un jeune noble qui t'admire, est capturé lors de ce combat. Il y a encore quelques semaines, il était à tes côtés. Que te dit-il ? C'est sans doute important, car tu le libères quelques instants plus tard. Et là, contre toute attente, tu décides de poursuivre Vercingétorix qui s'est réfugié à Alésia.
    Une nouvelle vision, vivante et imagée, de la campagne d'envergure menée par César au cours de la guerre des Gaules : les auteurs ont su à la fois mettre l'histoire en scène et rester au plus près des sources textuelles et archéologiques. C'est en ce sens que Alésia. l'alliance brisée est exemplaire.

  • Dans un futur à la fois familier et très éloigné, les hommes disposent d'un réseau de portes spatiales - les toboggans - qui leur permet de passer d'un système solaire à l'autre et de dominer la Voie lactée. Les toboggans ont été construits bien avant l'apparition de la vie sur Terre, par un peuple d'ingénieurs, les Mohais. Mais quelque chose est arrivé : devenus des fonctionneurs : leurs gestes techniques se sont transformés en rites. La Saison de la Couloeuvre est l'histoire de deux jeunes fonctionneurs de l'Intersection 55, Rhéa Davenham et Derec Finn, et d'une poignée de ces voyageurs galactiques, Diane Bendix la Sentinelle étoilée, Jarmil l'homme-fourmi diplomate, l'armurier Xtalassar et bien d'autres. Pendant trente heures, tous vont être confrontés à un phénomène inexorable qui ressemble à la fois à une panne du réseau et au retour d'une divinité oubliée. Pour éviter le pire, ils vont devoir descendre dans les profondeurs de l'Intersection, faire l'expérience d'un monde aux lois physiques différentes et affronter une forme de connaissance qui s'apparente à la folie. Mais l'enjeu est de taille : le contrôle de cent milliards d'étoiles.

  • Ancienne gestionnaire dans les domaines de la sécurité, de l'aéronautique et du transport public, et mère monoparentale, Marie-Josée Michaud témoigne de sa chute, personnelle et professionnelle, provoquée par l'hyperperformance, la recherche de la perfection et la peur du jugement des pairs. Elle raconte comment, elle a dû changer son mode de vie et sa perception de la performance afin de retrouver l'équilibre.

    Au travers de son témoignage et de ses enseignements, celle qui est aujourd'hui stratège et conférencière en santé psychologique au travail,explique, entre autres, ce que veulent dire la gestion des émotions et de l'ego ainsi que la résilience et le lâcher-prise. L'auteure offre également au lecteur des pistes de réflexion et des outils pour l'empêcher de tomber dans la spirale de l'hyperperformance à son tour.

  • Dans un futur très éloigné, les hommes disposent d'un réseau de portes spatiales - les toboggans - qui leur permet de passer d'un système solaire à l'autre et de dominer la Voie lactée.
    Dans l'Intersection 55, les événements se précipitent.
    Xtalassar, l'armurier remisé au hangar des bagages, se réveille de mauvaise humeur et sa tournée d'adieu du hall nord prend des allures d'apocalypse. Le retour précipité de Sheri Jaggar après la crémation rituelle de son mari suffira-t-il à arranger les choses ? Rien n'est moins sûr car, dans le volcan d'émotions qu'est devenu le hub interstellaire, une vieille connaissance végétale connaît un regain de croissance. C'est le moment que choisit le Chef Mauer pour séduire sa voluptueuse secrétaire, à ses risques et périls.
    Pendant ce temps, Diane Bendix et le formicien Jarmil descendent dans le Secteur des Mystères, en compagnie de Rhéa et Derec, leurs fonctionneurs attitrés, et de l'historien Larkam. Neutraliser les émotions à la source en invoquant le Picte - cette contre-mesure psychique qui se comporte comme un dieu : tel est le but de la manoeuvre. Mais ce qui les attend tout au fond de l'Intersection est au-delà des mots. Un autre monde. Une autre physique. Et une forme de connaissance qui s'apparente à la folie.

  • Allô! Je m'appelle Marie Demers. Aujourd'hui, je suis ultra-excitée! Eh oui, je participe à un concours de sucreries. Je veux tellement gagner! Vais-je remporter le super trophée?

  • Allô ! Je m'appelle Marie Demers.
    À l'école, il y a une petite nouvelle qui ressemble à une princesse indienne ! Woupipou ! Elle me plaît beaucoup !
    Mais on dirait que ça pose un problème à ce ouistiti de Patrick...

  • Allô ! Je m'appelle Marie Demers.
    Ce matin, j'ai besoin d'énergie ! Eh oui, je participe à un match de soccer avec mes amis. HÉ HO ! Les garçons se croient plus forts que les filles ? Mais c'est qu'ils se trompent, ces ouistitis ! Ils vont bien voir de quel bois on se chauffe...
    En plus, c'est mon chien Henri l'arbitre de la partie !

  • Allô ! Je m'appelle Marie Demers.
    Ma vie est vraiment extra.
    J'ai la meilleure amie la plus cool de l'école et le plus trognon des toutous ! Et moi, je suis presque parfaite ! Le seul problème, c'est que tout le monde n'est pas du même avis à l'école...

  • À l'automne 2011, dans le cadre de son émission de télé, Marie-Pierre Michaud a rencontré onze personnalités reconnues dans le domaine de la croissance personnelle ou de la spiritualité. Avec simplicité et authenticité, chacune de ces personnes a témoigné de sa propre histoire et surtout de ses activités. Il en résulte un ouvrage fort sympathique et agréable à lire, dans lequel on découvre des parcours humains exceptionnels et remarquables. L'ouvrage permet également aux lecteurs d'acquérir des connaissances dans des domaines comme les Anges, avec Joane Flansberry ; la communication avec les morts , avec Sylvie Ouellet ; la canalisation, avec Louise Mimeault ; la voyance, avec Nancy Pouliot ; les âmes errantes, avec Anick Lapratte ; l'écriture et la réincarnation, avec Frederick d'Anterny ; la médiumnité, avec Caroline Brunelle ; l'ufologie, avec Jean Casault ; l'astrologie, avec Marjolaine Badeau ; la biorythmie, avec Anne Carrier-Laflamme et les mantras, avec Jacques Martel.

  • Une synthèse de l'histoire de la Normandie rédigée par un historien.- Le texte assez dense est découpé en courts chapitres d'une double page pour en faciliter la lecture.- Les épisodes les plus marquants de l'histoire normande sont mis en images par un illustrateur de talent.

  • Pourquoi raconter la vie de Mathilde ? Pourquoi remonter dans son passé ? Parce qu'au coeur de l'existence de cette femme, se rencontrent exceptionnellement la force d'un lieu : le bled marocain, les opportunités d'une époque : la première moitié du XXe siècle, et l'énergie d'un caractère bien trempé. Ainsi cette vie de Mathilde est devenue une histoire, la légende d'une jeune fille qui aurait dû rester une modeste couturière émigrée et qui se retrouve à la tête d'une ferme de mille hectares dont elle sera propriétaire, mais qui prendront possession d'elle, de son âme, dès le premier jour où Gaston les lui montrera.
    L'émigration, le mariage, les naissances, les deuils sont la trame du combat qu'elle mènera pour garder ses terres et rester maîtresse de son destin.
    L'auteur, qui a grandi dans cette ferme, essaie à travers cete biographie de retrouver le vécu de sa grand-mère dans ce qu'il a eu de vif, d'éblouissant et de tragique.

  • Ce volume s'intéresse à l'influence des guerres sur les constructions identitaires en Amérique depuis le début du XIXe siècle.
    L'interdisciplinarité autant que la transversalité géographique des études présentées permettent d'exprimer des facettes différentes des processus à l'oeuvre. Qu'il s'agisse de guerres civiles ou de conflits internationaux, que ceux-ci soient motivés par des raisons territoriales, ethniques, religieuses, idéologiques ou économiques, en sachant que ces questions sont souvent liées, les auteurs montrent que ces affrontements peuvent avoir, parallèlement à leurs effets destructeurs, des répercussions de première importance sur l'émergence, la consolidation ou la redéfinition des identités nationales ou communautaires.
    En Amérique, la place accordée aux peuples autochtones ou aux populations migrantes reste un sujet sensible, toujours objet de renégociations discursives et politiques dans les moments de crise. Deux effets opposés des conflits sur les perceptions identitaires sont successivement mis en relief : la fragmentation et l'homogénéisation. Dans tous les cas, la question centrale reste celle des modes d'interaction avec l'" autre ", qui permettent à chacun de se définir par identification ou différenciation.

    Sur commande
  • Cet ouvrage interroge la place du Grand Ouest dans l'identité nationale américaine. Aussi vaste que mythique, cette région est toujours source d'inspiration pour de nombreux auteurs et artistes. Également reconnue comme une terre d'exil, en opposition à l'establishment ou comme un territoire en marge de la société, l'Ouest s'avère partagé entre arts et réalités.

    Avec le soutien de l'UBO, l'UBS, l'université du Maine et le labo HCTI.

  • Ce vocabulaire guerrier, qui provient d'une culture hiérarchisée connue pour sa rigidité et sa résistance au changement, a pénétré jusque dans les ressources humaines et signale la présence d'un culte de la performance néfaste contre lequel Marie-Claude Michaud s'érige.

    À la fois récit de chute et de transformation personnelle et programme pour faire évoluer la structure d'entreprise, cet ouvrage raconte le bouleversement profond qu'a pu vivre et provoquer une femme leader dans un milieu traditionnel. Sa démarche montre que la vulnérabilité d'un véritable leader lui confère un grand pouvoir d'agir et fournit les pistes essentielles à l'implantation d'un leadership bienveillant.

    Destinée aux gestionnaires ayant besoin plus que jamais de repenser leurs façons de faire, cette approche permet de comprendre davantage les êtres humains qui travaillent pour eux et leurs enjeux de santé mentale.

    Sur commande
  • Grosse tension de part et d'autre du Channel, tant chez les Buggels Noz d'Armorique que chez leurs cousins et adversaires les Diddles Noz de Cornouailles. Les roys des deux peuples, Kéréas et Robinson, sont désormais prisonniers du mystérieux Masque, responsable du complot visant à les dresser les uns contre les autres. Qui exige toujours, sous peine de mort, de se voir livrer les précieux Bois des Maîtres. Heureusement le vaillant Kiriel veille. Épaulé par la séduisante princesse Robinson, il parvient à rallier à leur cause Maître Khafkar, scientifique talentueux quoique notoirement imprévisible, et à proclamer l'union sacrée de tous les Noz. Mais le temps presse : lorsque la lune sera rousse, les forces des ténèbres déferleront sur le pays des Buggels Noz...Écrit par deux férus d'imaginaire celte, cette trilogie prend ses sources dans la culture bretonne et la littérature de fantasy. Les korrigans bretons (bugul-noz signifie « enfant de la nuit ») et les lutins british mis en scène ici sont à rapprocher du peuple féérique imaginé par l'auteur du Seigneur des anneaux l'écrivain J. R. R. Tolkien. Alan Simon et Jean-Marie Michaud y ajoutent une irrésistible touche d'humour empreinte de nonsense so british.

  • « On y rentre, un peu contraint, attiré par le mystère, on écarte les plis et on ne peut en sortir, on ne veut en sortir, on y est bien, on sait qu'il y a mille choses à découvrir ailleurs, des endroits où on nous attend, mais on ne peut pas résister, on est aimanté, attiré, aspiré. » La plupart de ces contes sont le fruit de l'imagination de l'auteur, avec toujours une petite part de vérité qui s'insère discrètement entre les lignes.
    Pourquoi ne pas les raconter à vos enfants ? Pour qu'ils puissent les savourer adultes

empty