Jean-Marc Lesage

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Vous allez changer d'avis sur le patrimoine industriel !
    Ce livre est le résultat d'une enquête de détective sur les merveilles visibles ou cachées de l'héritage de cette « ville qui épousa l'industrie ». Des sentiers secrets nous conduiront dans le croissant fertile des premières manufactures d'indiennes, ou le long du petit canal où s'enfilaient les usines comme des perles. Même les bons connaisseurs de Mulhouse seront surpris de découvrir des traces de notre histoire que le chercheur est allé dénicher aux endroits les plus inattendus.
    Le festival des grandes usines de briques précède les architectures aventurières du XXe siècle. C'est tout cela, indissociable d'un modèle de société qui défia les imaginations, qui fait que Mulhouse est différente.
    Car cet héritage industriel, lorsque l'on change le regard qu'on y porte, se transmute en patrimoine. Ainsi revisité, il rend cette ville belle et attachante. Et c'est en construisant son passé qu'on prépare son avenir.

  • Cet ouvrage présente en 60 fiches autant de règles d'or à connaître pour diagnostiquer ou concevoir un site web, le rendre attrayant, fonctionnel et pertinent.
    Marketing : le site est-il bien référencé ? Comment mesurer sa popularité ? Son nom est-il percutant ?...
    Contenu : le site est-il d'actualité et crédible ? Avez-vous adapté votre contenu aux supports mobiles ?...
    Ergonomie : le site est-il bien structuré, les liens efficaces et le moteur de recherche performant ?...
    Design : l'interface est-elle attrayante, le design de bonne qualité et les visuels intéressants ?...
    Interactivité : les formulaires sont-ils faciles à utiliser ? Une newsletter est-elle utile ? Votre site s'exporte-t-il vers les médias sociaux ?
    Technique : le chargement du site est-il rapide, sa consultation sécurisée et l'impression des pages optimale ?...
    Cette  2e édition mise à jour apporte des réponses précises à travers 120 études de cas, 300 conseils pratiques et 130 repères statistiques.

  • Destiné aux concepteurs et développeurs de projets web, aux webmasters et webdesigners, aux responsables communication et marketing, ainsi qu´aux étudiants de ces domaines, cet ouvrage présente en 60 fiches autant de règles d´or à connaître pour diagnostiquer ou concevoir un site web, le rendre attrayant, fonctionnel et pertinent :
    ·         Marketing : le site est-il bien référencé ? Comment mesurer sa popularité ? Son nom est-il percutant ?...·         Contenu : le site est-il d´actualité et crédible ? Avez-vous adapté votre contenu aux supports mobiles ?...·         Ergonomie : le site est-il bien structuré, les liens efficaces et le moteur de recherche performant ?...·         Design : l´interface est-elle attrayante, le design de bonne qualité et les visuels intéressants ?...·         Interactivité : les formulaires sont-ils faciles à utiliser ? Une newsletter est-elle utile ? Votre site s´exporte-t-il vers les médias sociaux ?·         Technique : le chargement du site est-il rapide, sa consultation sécurisée et l´impression des pages optimale ?...L´ouvrage apporte des réponses précises à travers notamment près de 120 études de cas, 300 conseils pratiques et 130 repères statistiques.

empty