Vents D'ouest

  • Suite à une négligence au coeur d'une multinationale pharmaceutique, une épidémie d'un genre nouveau se répand comme un raz-de-marée et transforme les morts en zombies. Partout aux États-Unis, les villes sombrent dans un véritable cauchemar.

    Mais pour Lizbeth et son frère Leland, la découverte de cet apocalypse se fait tardivement. Comme tous les ans, ils parcourent des centaines de kilomètres pour rejoindre un cimetière dans les montagnes. Là, alors qu'ils se recueillent sur la tombe de leurs parents adoptifs, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants et n'ont d'autre choix que s'enfuir. Avec d'autres survivants, ils se barricadent dans un vaste hôtel. Ce lieu devient leur fort Alamo et Lizbeth, hantée par ses souvenirs d'enfance, comprend peu à peu que son père est responsable de cet apocalypse...

    Le chef-d'oeuvre éponyme de Romero apparaît sur les écrans en 1968. Il marque la naissance du " zombie moderne " tel que nous le connaissons aujourd'hui. Il demeure à ce jour, au box office, le plus gros succès du genre. J.L. Istin et Elia Bonetti rendent hommage à cette oeuvre fondatrice et nous livrent ici une nouvelle version de La Nuit des morts-vivants.

  • Pour échapper à la catastrophe, Lizbeth, Leland et les autres survivants ont trouvé refuge dans un hôtel. Pour le moment, ils sont à l'abri. Mais le véritable danger est-il hors des murs ? Car le gérant, lourdement armé, est pour le moment cloîtré dans sa chambre, prêt à tirer sur le premier venu s'approchant de trop près. Autre problème : alors que la nuit commence à tomber, l'établissement est toujours privé d'électricité... Lizbeth n'a pas le choix, elle tente une mission pour aller activer le groupe électrogène d'urgence. Mais pour ça, elle va devoir traverser une zone infestée de zombies avides de chair fraîche. Décidément, ses chances de retrouver en vie son mari et ses 2 enfants, bloqués à des kilomètres de là, sont plus que minces...

  • La réécriture jouissive et moderne du film culte !

    Alors que Mandy a délibérément ouvert les portes de l'hôtel Montval, la zone est maintenant infestée de zombies. Mais ils ne constituent pas le seul danger. En route vers la sortie, Lizbeth, Téo et Leland sont menacés par une bande de types armés : des vieilles connaissances du gérant, Hodge, et qui ont un compte à régler avec lui... Alors que le monde entier est en proie au chaos, John est toujours à la recherche de sa femme. Qui sait s'ils arriveront à se retrouver un jour ?

    Istin et Bonetti concluent en beauté leur adaptation en BD du classique de Romero. Jouissif, sanglant et spectaculaire : le cousin européen de The Walking Dead !

empty