Dans la Ferme du Bout du Pré, Einstein le mouton compte sans arrêt tout ce qui l'entoure, ce qui agace les autres moutons qui l'évitent.
Une nuit, délaissé par son troupeau, Einstein voit s'avancer vers lui un loup aux yeux rouges...
Rien ne va plus à la Ferme du Bout du Pré. Lassés d'être tondus, une fois l'hiver venu, les moutons passent à l'action et se mettent... en grève! Les chiens de berger parviendront-ils à maintenir l'ordre au sein de la ferme divisée ? Le cortège des moutons en colère devrait leur donner du fil à retordre...
Lumières éteintes, tout seul dans son lit, on joue à se faire peur. Monstres, loups, sorcières ? Ou peut-être une armée d'araignées velues ? Qu'est-ce qui se cache dans tout ce noir ? Et les esquimaux dans leur monde tout blanc ? Qu'imaginent-ils pour se faire peur ?
C'est arrivé comme ça, sans prévenir.Il est vrai que depuis toujours, Thomas rêvassait en classe.« Encore dans les nuages, lui disait la maîtresse, Thomas-tête-en-l'air, redescends sur terre ! » Et ce jour-là, pleine classe, il s'est envolé. Vraiment.
Un recueil de trois histoires de«La ferme du bout du pré», pour découvrir les aventures d'animaux de toutes sortes.
Tous les garçons sont idiots.Thomas, lui, il est bête comme ses pieds.
Un petit matin d'automne, un hérisson a pointé le bout de son nez au milieu de la basse-cour. Il n'en fallait pas plus pour que les poulets commencent à jaser. Alors, lorsque le hérisson disparaît un beau matin, le coq profite de l'occasion pour reprendre en main la basse-cour : pour se protéger des envahisseurs à piquants, il faut construire un mur autour du poulailler ! Tout l'hiver, les poules s'agitent et le mur monte régulièrement, jusqu'à ce qu'il soit si haut que plus personne n'en voit la fin. Le jour de l'inauguration, le hérisson sort de la paille où il a hiberné. Le temps que le coq creuse une ouverture pour qu'il puisse s'en aller, tout le monde s'est habitué à sa présence. Du coup, il est resté.
Au coeur d'une grande ville il y avait un rond-point. Ce rond-point abritait un arbre bien isolé. Chaque jour l'arbre regardait les voitures défiler. Or, un beau matin, un conducteur vient à s'échouer au pied de l'arbre tout étonné. Commence alors pour l'arbre et l'homme pressé une incroyable journée...
C'est l'heure. "Bonne nuit mon chéri." Encore un dernier bisou. C'est l'heure. Maman éteint la lumière. Ses pas s'éloignent dans le couloir... C'est l'heure. L'heure des monstres de l'alphabet !
Le zoo est fermé pour travaux ! Petit Pierre se faisait une telle joie d'aller au zoo, qu'il a du mal à cacher sa déception. Son papa décide de lui remonter le moral en lui parlant de la vraie vie des animaux, celle qu'ils mènent en dehors des heures d'ouverture, une vie aussi étonnante qu'édifiante pour nos amis les humains !
Alors que l'ogre s'apprête à le manger, un orthodontiste lui propose une dentition toute neuve. Mais durant le traitement, il ne pourra manger que des légumes.
Le jour de son sacre, le roi Aldebert 1er est la risée de ses sujets : il est si petit que la couronne ne tient pas sur sa tête.
Comment pourra-t-il se faire respecter ?
Edgar, le rat, n'est pas un rat tout à fait ordinaire : il vit seul, n'aime personne et interdit à quiconque de lui adresser la parole !
Alors quand il s'aperçoit qu'un lombric le suit... Edgar entre dans une colère noire !
Gare à edgar !
Le fils du roi Albert le Grand est minuscule. Les années passent et, malheureusement, il reste petit. Le jour de son couronnement, il est la risée de ses sujets ! Désespéré, il veut prouver que, même petit, il sera grand par la magnificience de son oeuvre.
Un auteur d'albums pour enfants a fait une sacrée surprise aux animaux de la forêt : il a passé une petite annonce afin de recruter des figurants pour son prochain livre. Les animaux s'interrogent, posent, défilent... Lesquels d'entre eux seront pris ? Et qui sera le plus surpris ?
"Je suis un ours. Je sais, ça n'existe pas, un ours qui vit dans la rue, au milieu des hommes. J'ai mis du temps à l'admettre, moi aussi. J'ai d'abord pensé que j'étais comme tout le monde : j'allais rentrer chez moi le soir pour le dîner et m'endormir paisiblement dans un lit bien douillet. Mais on m'a vite fait comprendre que cette vie-là n'était pas pour nous, les ours. C'est pourquoi je dors ici, sur ces cartons, dans la rue."
Alors quand le fiston Tortue décide de s'y essayer, eh bien, sa famille ne comprend plus rien. et attend son retour avec impatience. Le tout en chanson (et devant spectateurs, s'il vous plaît !) ! A partir de 5 ans.
L'araignée Gypsie monte à la gouttière. Tiens, voilà la pluie, Gypsie tombe par terre. Mais le soleil a chassé le pluie.Et la suite, vous la connaissez ? A partir de 3 ans
Quel est le génie propre du christianisme ? En quoi consiste sa cohérence ? D'où vient son incontestable puissance historique? Les chrétiens, parfois confrontés à de lourds malentendus et soucieux d'une intelligence de la foi dans le monde contemporain, trouveront dans cet ouvrage une argumentation sans précédent. Parce qu'ils en déploient l'architecture intellectuelle et spirituelle, ces entretiens font immanquablement penser au Génie du christianisme de Chateaubriand. Philosophe spécialiste internationalement reconnu de métaphysique, de phénoménologie et de théologie, Philippe Capelle-Dumont s'est laissé ici interroger sur les axes centraux de sa pensée, sans céder à la facilité. Ceux qui connaissent l'ancien doyen de la Faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris, actuellement professeur des universités à Strasbourg, ne seront guère surpris par sa prodigieuse culture. Ils rencontreront ici bon nombre d'informations susceptibles de mieux faire comprendre le sens de son oeuvre. Ils seront peut-être davantage étonnés en constatant que le propos n'est pas exempt de prises de position fortes sur des sujets discutés concernant l'état de la France ou de l'Église. Avec enthousiasme, Philippe Capelle-Dumont démontre ici non seulement que « croire » est de nouveau permis mais qu'on y trouve une porte d'entrée heureuse permettant d'embrasser l'ensemble du patrimoine chrétien et d'ouvrir plus largement notre horizon.