Jean-Claude Bourret

  • De 1764 à 1767 une bête féroce inconnue sema la terreur en Gévaudan, tuant ou blessant près de deux cents personnes dont de nombreux enfants.
    Malgré la mobilisation considérable des autorités, malgré la décision du Roi Louis XV d'envoyer ses meilleurs chasseurs de loups, la bête a sévi trois ans dans cette belle région de France, qui fut terrorisée par les ravages du monstre. On a cru l'avoir tué plusieurs fois, mais le monstre renaissait aussitôt, aggravant la terreur qu'il inspirait! Jean-Claude Bourret a enquêté pendant plus de vingt ans sur cette extraordinaire page de l'histoire de France.
    Il a réuni tous les documents officiels de l'époque et il est parvenu à percer le mystère de cette bête sur laquelle tant d'hypothèses ont été avancées...Une hyène dressée? Un noble dévoyé et pervers vêtu de peaux de loups? Un chien de combat revêtu d'une cuirasse? Un monstre venu d'une autre planète? Tant d'hypothèses ont été émises! Mais la vérité apparaît de façon incontestable à travers l'enquête rigoureuse menée par le journaliste, dont les arrières-arrières grands-parents, agriculteurs de la région, ont vu passer la bête...
    C'est ce que vous découvrirez dans les deux tomes du "Secret de la bête du Gévaudan" dessinés par Julien Grycan. Une histoire vraie extraordinaire!...et passionnante !

  • Cet ouvrage est un recueil de pensées pour la plupart publiées par l'auteur sur les réseaux sociaux, concernant l'intelligence artificielle et réorganisées pour les besoins de l'ouvrage.
    Des pensées fulgurantes, sorties au fil de la plume, et d'autres plus construites. Toujours avec un humour si subtil sur un sujet si grave qui annonce une possible fin prochaine de l'humanité telle que nous la connaissons.

  • Sous le règne de Louis XV, de 1764 à 1767, une créature monstrueuse sème la terreur dans le Gévaudan, tuant 52 personnes. Une bête, certes, mais que nul n'avait jamais vue. S'agit-il d'un loup ? D'un monstre ? Ou bien d'un homme ? Le mystère demeure.
    À Paris, au XIXe siècle, on dit voir une silhouette rôder dans les cimetières, s'acharner sur les morts - et surtout les mortes. Crimes de sorcellerie ou pervers sexuel ?
    En 1977, à Uruffe, commune de Lorraine, une femme est retrouvée calcinée dans son appartement, qui pourtant demeure intact. Comment est-ce possible ?
    La Bête du Gévaudan, les possédées de Loudun, le vampire de Montparnasse, les fantômes du Trianon et les combustions spontanées d'Uruffe : les faits ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent être. Jean-Claude Bourret nous invite à un voyage à travers le temps - et à travers la raison - pour réexaminer des affaires encore mystérieuses qui demeurent à ce jour des énigmes scientifiques.

  • Ces pilotes d'avion qui ont vécu l'incroyable.

    Plus de deux siècles que le Triangle des Bermudes, situé entre l'archipel des Bermudes, Miami et San Juan (Porto Rico), donne lieu à des spéculations.
    On ne compte plus les navires et les avions disparus dans cette zone : plusieurs centaines ! Victimes d'une faille spatio-temporelle ? D'un phénomène météorologique aussi soudain que violent, qui les efface du ciel ou de la mer en une fraction de seconde ?
    La zone est-elle maudite ? Certains cas, comme celui de l'escadrille d'Avengers, sont il est vrai plus que troublants... Reprenant tout le dossier, Jean-Claude Bourret a refait l'enquête et livre son intime conviction.
    Le livre explore aussi d'autres cas étranges : celui de l'aviateur Desmond Arthur, dont le fantôme hanterait son aérodrome depuis 1913 ; celui de Lord Dowding, héros de la bataille d'Angleterre, entré en communication avec ses pilotes morts ; la traversée des Andes par Adrienne Bolland, avec le concours d'un médium ; la catastrophe du dirigeable R-101, dont un esprit aurait révélé les causes, etc.

    Sur commande
  • Jean-Claude Bourret, dont les trois premiers livres sur les OVNI ont connu un immense succès international, continue son enquête. Il présente aujourd'hui, sous le titre OVNI l'armée parle, des documents d'une qualité et d'un intérêt exceptionnels : les rapports secrets adressés par les services de renseignement américains au Président des États-Unis et au Chef d'État Major Général de l'Armée de l'Air ; une interview exclusive du caporal chilien Valdès, dématérialisé par un OVNI sous les yeux de sa patrouille ; de nouveaux rapports de l'armée française avec, notamment, l'affaire du Mirage IV qui a observé et tenté de poursuivre un OVNI ; de nouvelles photos d'OVNI, exclusives, dont plusieurs proviennent des enquêtes de la Gendarmerie Nationale. Pour la première fois, le directeur de la Gendarmerie Nationale et le prési­dent du Centre National d'Études Spatiales, qui supervisent la première enquête officielle sur les OVNI en France, reconnaissent l'existence d'un phénomène inconnu de notre science. D'autre part, Jean-Claude Bourret rend compte du sondage réalisé grâce aux réponses de 12 600 lecteurs de La science face aux extra­terrestres. Le sérieux de la documentation publiée dans cet ouvrage, les multiples sources officielles internationales auxquelles Jean Claude Bourret a pu avoir accès, font de OVNI : l'armée parle le plus fantastique et le plus indiscutable des dossiers jamais rassemblés sur les mystérieux objets volants non identifiés.

  • Le 3 juin 1977, à la stupéfaction du monde entier, le Secrétaire général de l'ONU révélait qu'il avait adressé un message aux extra-terrestres : « En tant que Secrétaire général des Nations Unies, une organi­sation de 147 États, qui représente presque tous les êtres humains de la planète Terre, je vous salue, au nom des peuples de notre planète... » Ce message sera emporté dans les flancs de deux sondes « voyager » que la NASA lancera en août 1977. Un jour, des oreilles extra-terrestres essaieront peut-être de comprendre ce message enregistré dans une langue qui n'est certainement pas universelle ! Le Secrétaire général de l'ONU, par ce message solennel, a confirmé ce que les astro-physiciens affirmaient alors depuis quinze ans : nous ne sommes pas les seuls dans l'univers. Depuis 1964, des radio­observatoires tentent de capter les messages envoyés par des civilisations extra-terrestres supérieures à la nôtre. Des budgets ont été débloqués pour une étude qui, il n'y a pas vingt ans, aurait été consi­dérée comme de la science-fiction. Mais que se passera-t-il le jour où ce contact aura lieu ? Jean-Claude Bourret tente d'apporter une réponse à partir d'exemples concrets. Les OVNI sont-ils la manifestation d'une intelligence extra­terrestre ? Ce n'est pas impossible. Jean-Claude Bourret publie de nouveaux témoignages fantastiques. Notamment, l'affaire du caporal de l'armée chilienne enlevé par un OVNI sous les yeux de ses soldats le 25 avril 1977. Révélation également sur des analyses de débris d'OVNI récupérés en France et sur des traces de radio­activité relevées par la Gendarmerie sur les lieux d'un atterrissage. Enfin, il fait le point de la recherche aux États­Unis et en France pour tenter de trouver les réponses à ces inquiétantes questions : que nous veulent les OVNI ? D'où viennent-ils ? Depuis quand nous visitent-ils ? Pourquoi ne prennent-ils pas contact avec nous? La science face aux extra-terrestres est l'oeuvre d'un journaliste qui poursuit avec passion une enquête fantastique dont la dimension est à l'échelle de la science contemporaine.

    Sur commande
  • Voici un livre exceptionnel sur les soucoupes volantes. Pour la première fois, le ministre des Armées parle. Pour la première fois, l'Église parle. Pour la première fois, une enquête internationale a été réalisée dans le monde entier grâce aux puissants moyens de l'ORTF. Pour la première fois, plus de vingt savants internationaux acceptent de dire où en sont leurs recherches sur les soucoupes volantes. Pour la première fois, des photos de cette nouvelle vague des soucoupes volantes sont rassemblées dans un livre. Pour la première fois, des témoins qui ont vécu des aventures incroyables acceptent de raconter leurs rencontres avec des extra­terrestres. Voici le livre le plus sérieux, mais aussi le plus passionnant à lire sur les soucoupes volantes.
    Jean-Claude Bourret fut, à 32 ans, grand reporter à France-Inter et présentateur du journal de la troisième chaîne. Il a suivi à Houston et à Cap Kennedy les vols Apollo, a dirigé tous les soirs sur France-Inter le « plus grand dossier radio jamais réalisé sur les soucoupes volantes. »

    Sur commande
  • Après le succès remporté par La nouvelle vague des soucoupes volantes, traduit dans toutes les langues du monde, Jean- Claude Bourret a poursuivit dans Le nouveau défi des OVNI son enquête passionnante sur ces véhicules inquiétants et mystérieux venus d'un autre monde. Pour la première fois, la direction de la gendarmerie nationale française avait autorisé un journaliste à compulser l'ensemble des rapports établis sur les OVNI depuis 1954 dont certains étaient marqués du cachet rouge portant la mention « secret-confidentiel ». Les enquêtes des patrouilles de gendarmerie qui ont été témoins soit d'atterrissages soit de passages d'OVNI à basse altitude, constitueraient, à elles seules, un document exceptionnel. Jean-Claude Bourret ne s'est pourtant pas limité à cette source d'investigations. Il a interviewé, entre autres, Jean Pierre Chapel, un groupe d'ingénieurs qui a conçu le plan de la première station de détection des OVNI et Claude Poher chef du département des projets scientifiques du Centre National d'Études Spatiales qui décrit et analyse l'extraordinaire affaire de l'avion militaire américain R.B. 47 suivi de près par un OVNI sur un parcours de 1 200 kilomètres. Il a recueilli les impressions de Pierre Guérin, maître de recherches au CNRS qui, dans un brillant exposé, établit la preuve judiciaire des OVNI et celles de Jean-Pierre Petit qui révèle le résultat de ses expériences en laboratoire sur le mode de propulsion de ces engins. Grâce à ces témoignages, Jean-Claude Bourret peut esquisser dans Le nouveau défi des OVNI une étude du mode de propulsion de ces troublants « objets non identifiés » et livrer au lecteur des réflexions qui le plongeront sinon dans l'angoisse, du moins dans l'inquiétude raisonnée de l'avenir...
    Jean-Claude Bourret fut, à 32 ans, grand reporter à France-Inter et présentateur du journal de la troisième chaîne. Il a suivi à Houston et à Cap Kennedy les vols Apollo, a dirigé tous les soirs sur France-Inter le « plus grand dossier radio jamais réalisé sur les soucoupes volantes. »

    Sur commande
  • Les extraterrestres, dont plus aucun scientifique ne doute de l'existence, sont-ils parmi nous ? Une question énorme, qui apparaîtra absurde à tous ceux qui ne connaissent pas ce dossier... explosif ! Pourtant, Jean-Pierre Petit a reçu des bribes de connaissances scientifiques de la part d'inconnus qui ont prétendu être des extraterrestres vivant parmi nous.
    Plaisanterie ? Ce serait le cas si les informations transmises n'avaient pas été validées par les plus grandes revues scientifiques mondiales à comité de lecture... Et cela depuis quarante ans !
    Plus extraordinaire encore : quelques contactés de haut niveau, en échangeant leurs expériences, ont constaté que ces entités extraterrestres qui se promènent dans notre environnement ont la capacité d'enlever certains Terriens pour des études dont les victimes ne se souviennent guère.
    Mais ce qu'il reste de ces expériences d'abduction est semblable pour tous les Terriens qui ont été confrontés à ce contact incroyable et plus fréquemment qu'on ne le pense. Malgré l'effacement de ces actions dans nos mémoires, certains Terriens se souviennent, souvenirs quelquefois précisés sous hypnose.

  • Y a-t-il une vie apre`s la mort ? Un paradis ? Un enfer ? Un purgatoire ? Depuis toujours, l'humanite´ se pose ces questions essentielles car elles donnent un sens a` notre vie. Les croyants de toutes les religions... croient. C'est simple. Les incroyants... ne croient pas... c'est simple aussi. Mais y a-t-il une ve´rite´ ?
    Apre`s avoir re´volutionne´ la cosmologie et l'astrophysique avec son mode`le d'univers Janus, Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CRS, ouvre a` grand renfort de mathe´matiques une nouvelle porte conduisant a` un autre espace-temps.
    Oui, il y a bien un « couloir » qui relie notre monde physique au monde de la me´taphysique, encore inconnu il y a peu !
    Oui, dans ce mode`le fusionnent la physique et la me´taphysique. Tout fait sens et s'uni e, du re^ve a` l'imaginaire, en passant par la mort, qui n'est rien d'autre que la rupture de la connexion entre notre cerveau avec cet autre espace- temps, sie`ge de la conscience. Oui, nous avons une a^me qui reste... vivante apre`s notre mort !
    Jean-Pierre Petit le de´montre a` travers son mode`le, en re´pondant aux questions pre´cises de Jean-Claude Bourret.

  • « Il y a 40 ans, je publiais un livre sur les OVNIS devenu historique (Le Nouveau défi des OVNIS) avec une annexe scientifique écrite par Jean-Pierre Petit, chercheur au CNRS. Bien peu de scientifiques de haut niveau acceptaient de parler ouvertement de ce sujet. Mais en 1985, on a découvert la première exoplanète alors que beaucoup d'astrophysiciens pensaient que notre système solaire était unique dans l'univers !
    Puis en 2015, la NASA a estimé à 60 milliards le nombre de planètes susceptibles d'abriter la vie dans notre seule galaxie et il y a des milliards de galaxies et sans doute plusieurs univers ! Cet ouvrage fait le point 40 ans après. » Jean-Claude Bourret.

  • Voici la 2e partie du secret de la bête du Gévaudan. Après avoir tué La Bête, celle-ci attaque à nouveau...

  • OVNI : révélation d'un secret T.1 Nouv.

    OVNI La BD Tome 1 en bandes dessinées : adaptation fidèle des révélations ultra-secrète retranscrites successivement par Jean-Claude BOURRET, journaliste et référent mondial du sujet. Dessinée par Pascal PELLETIER.

  • Cruelle guerre de 14-18. Non seulement elle a fauché dans la fleur de l'âge des millions d'êtres humains, soldats et civils, mais l'histoire a oublié souvent la conduite héroïque de l'armée belge et française, la résistance de femme et d'hommes à la conduite exemplaire, et les massacres de populations coupables de résister à l'invasion allemande.
    Jean-Claude Bourret vous fera suivre les traces de son héros : un journaliste américain, correspondant de guerre, tombé sous le charme d'une bruxelloise.

empty