Jean-Christophe Raufflet

  • Cet album Mes premières lectures de la collection Cocorico je sais lire ! avec Les P'tites Poules contient une histoire courte « Le nouveau » de niveau 2 : accessible pour l'enfant en milieu de CP, dès 5 ans. Le résumé de la fabuleuse histoire à lire est le suivant :

    Un nouveau est arrivé dans l'école des P'tites Poules.
    Carmen et ses copines sont ravies. En sera-t-il de même pour les petits coqs ?

    Cette histoire est rédigée par une conseillère pédagogique (textes écrits en gros, mots entièrement décodable dès les premières pages de la méthode, mise en évidence des lettres muettes) et joliment illustrée dans l'esprit des albums des P'tites Poules.

    Les plus de cet album :
    Une histoire courte, facile à comprendre, pleine d'espièglerie.
    Un solide contenu pédagogique complémentaire à l'histoire : présentation des « personnages », « les mots de l'histoire », un jeu pour terminer l'ouvrage...

  • Cet album Mes premières lectures de la collection Cocorico je sais lire ! avec Les P'tites Poules contient une histoire courte « Bélino a disparu » de niveau 1 : accessible pour l'enfant en début de CP, dès 5 ans. Voici le résumé :

    Bélino n'est nulle part :
    Ce n'est pas normal.
    Que lui est-il arrivé ?
    Carmen et Carmélito partent sur sa piste.


    Cette histoire est rédigée par une conseillère pédagogique (textes écrits en gros, mots entièrement décodable dès les premières pages de la méthode, mise en évidence des lettres muettes) et joliment illustrée dans l'esprit des albums des P'tites Poules.

    Les plus de cet album :
    Une histoire courte, facile à comprendre, pleine d'espièglerie.
    Un solide contenu pédagogique complémentaire à l'histoire : présentation des « personnages », « les mots de l'histoire », un jeu pour terminer l'ouvrage....

  • Cet album Mes premières lectures de la collection Cocorico je sais lire ! avec Les P'tites Poules contient une histoire courte « Les P'tites Poules et les amis masqués » de niveau 1 : accessible pour l'enfant en début de CP, dès 5 ans. Voici le résumé :

    Les P'tites Poules ne décolèrent pas. Un vol a été commis. Le maïs a disparu.
    Les amis masqués décident de les aider.

    Cette histoire est rédigée par une conseillère pédagogique (textes écrits en gros, mots entièrement décodable dès les premières pages de la méthode, mise en évidence des lettres muettes) et joliment illustrée dans l'esprit des albums des P'tites Poules.

    Les plus de cet album :
    /> Une histoire courte, facile à comprendre, pleine d'espièglerie.
    Un solide contenu pédagogique complémentaire à l'histoire : présentation des « personnages », « les mots de l'histoire », un jeu pour terminer l'ouvrage...

  • Avec le coffret de lecture et écriture Cocorico je sais lire ! votre enfant pourra apprendre à lire et à écrire via des supports variés pour un apprentissage ludique et progressif, en immersion dans l'univers des P'tites Poules.

    Le coffret pour apprendre à lire et à écrire contient :
    Un livret adapté de la Méthode de lecture Cocorico je sais lire !
    Un plateau effaçable permettant de s'entraîner à écrire et recommencer à l'infini !
    Des stickers repositionnables pour composer des mots en identifiant les lettres.
    Un feutre effaçable En cadeau : un poster Abécédaire des P'tites Poules L'enfant découvre une lettre, compose des mots et des phrases en jouant avec les syllabes et apprend à écrire cette lettre en majuscule et minuscule sur son plateau effaçable. Il recommence autant de fois qu'il le souhaite ! Il n'a pas peur de l'erreur et recommence à l'infini.

  • La collection Cocorico, je sais lire ! avec les P'tites Poules se compose d'une méthode de lecture dès 5 ans, d'un cahier de graphisme dès 3 ans, d'un cahier d'écriture dès 5 ans et de 4 petits romans à lire seul pour donner le goût de lire.
    Bordas propose des premières lectures, pour les enfants dès 5 ans, dans sa nouvelle collection Cocorico, je sais lire ! avec les P'tites Poules.
    ? Une histoire rédigée par une conseillère pédagogique et joliment illustrée dans l'esprit des albums des P'tites Poules ;
    ? Une histoire courte, facile à comprendre, pleine d'espièglerie ;
    ? Un solide contenu pédagogique complémentaire à l'histoire : présentation des « personnages » + « les mots de l'histoire » + « pour aller plus loin » ...

  • La collection Cocorico, je sais lire ! se compose d'une méthode de lecture, d'un cahier de graphisme dès 3 ans, et d'un cahier d'écriture pour apprendre à écrire les lettres cursives et les chiffres, dès 5 ans. Des petits livres de lecture complètent la collection pour le plaisir de l'enfant qui pourra lire tout seul les aventures de ses héros préférés.

    Le cahier d'écriture plonge l'enfant au coeur de l'univers joyeux des P'tites poules grâce à de nombreuses illustrations et des mots repères que l'on retrouve dans la méthode de lecture Cocorico, je sais lire !
    Sur chaque page, l'enfant trouvera un modèle (également adapté pour les gauchers) qu'il pourra utiliser pour tracer la lettre avec le doigt. L'apprentissage de l'écriture cursive de chaque lettre se fait au moyen de 3 activités progressives :
    Un entraînement au geste graphique.
    Un entraînement à l'écriture de la lettre sur 3 réglures différentes puis sur des carreaux Seyès.
    Et un entraînement à l'écriture de mots complets.
    Le parent trouvera au début de l'ouvrage des conseils pour aider son enfant à bien tenir son crayon et en fin d'ouvrage, 3 pages sont consacrées à l'écriture des chiffres.

  • La collection Cocorico, je sais lire ! avec les P'tites poules se compose d'une méthode de lecture, d'un cahier de graphisme dès 3 ans, et d'un cahier d'écriture pour apprendre à écrire les lettres cursives et les chiffres, dès 5 ans. Des petits livres de lecture complètent la collection pour le plaisir de l'enfant qui pourra lire tout seul les aventures de ses héros préférés.

    Ce cahier de graphisme richement illustré contient de nombreuses activités pour apprendre à repérer et à tracer les formes indispensables à l'écriture des lettres et des chiffres : ponts, lignes, traits, courbes... Les p'tites poules guident et encouragent l'enfant qui apprend pas à pas avec des exercices progressifs et ludiques.
    Grâce à cet entraînement aux gestes graphiques, l'enfant sera fier de pouvoir écrire son prénom en lettres bâtons à la fin de son cahier.

    Ce cahier contient en + :
    Des conseils pour bien tenir son crayon ;
    1 modèle pour gauchers sur chaque page ;

  • Ces cahiers de vacances proposent:
    - des exercices variés et progressifs reprenant clairement les principaux points du programme, - tous les corrigés, - et pour rendre la révision plus agréable : une rubrique "cocher c'est gagner!" pour tester ses connaissances de façon ludique.

  • Au cirque Alzared, le père de Clément a disparu deux fois. Comment s'est-il volatilisé ?
    Une collection originale et ludique qui allie lecture, suspense et révisions.

  • Le petit roi Baboul veut des bonbons, mais pour en avoir, il doit bouger et faire du sport. Alors, il oblige les autres à courir avec lui, et il leur fait des farces ! Au secours, viens vite Super-Mamie !

    Cette histoire de la collection Ratus Poche jaune plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves des classes de CP et CE1.

  • Dans les rues de Monplaisir, on s'amuse beaucoup. On ne fait même que ça. Plaisirs frelatés et artificiels, distillés par une chaîne de télévision auprès de laquelle les pires représentants contemporains du genre ont des allures de petit chanteur à la croix de bois. Pilier des ses programmes, Urban Interceptor, une émission où les assassins sont arrêtés en direct. Quand ils ne sont pas tués. Quand ils ne s'échappent pas en tirant sur des innocents...

  • Ratus Poche : la collection des romans qu'on dévore !
    Des histoires variées et des séries pour tous les âges, avec un lexique et des questions illustrées.

    Série : Super-Mamie et la forêt inerdite.

    "Quand Super-Mamie se transforme en maîtresse d'école, ça fait des étincelles !
    Et surtout quand son élève n'est autre que l'affreux Nigodon, le prince de la forêt interdite !
    Heureusement, Super-Mamie a plus d'un tour sous son chapeau !" Série rouge n°38

empty