Jean-Christophe Laurence

  • « Mon plaisir, c'est d'observer les moments de vie sauvage que nous offrent la nature et ses habitants, en les respectant, sans les déranger, mais c'est aussi de partager ces instants captés ». Telle est la devise de Christophe Aubert, photographe passionné : vivre des instants magiques au plus près de la faune sauvage, les capturer avec poésie, et les partager. Respect, discrétion, patience, des règles qu'il s'impose à chaque observation. Il connait parfaitement les habitudes de vie des animaux qu'il rencontre, du plus petit des insectes au majestueux cerf des forêts du Perche. Instants partagés de nature sauvage est le quatrième livre de Christophe en tant qu'auteur. Ses clichés de qualité sont une invitation à ouvrir les yeux sur la nature qui nous entoure, un pur moment de bonheur et de rêverie. Au fil de ces pages, laissez-vous emporter par la magie des photographies et par la poésie des textes de Laurence de Calan.

  • Le Pantalon de Moriba se raconte depuis des siècles par les griots africains qui l'ont transformé selon leur imagination ou selon les circonstances. Avec ce livre inventif, le lecteur prendra plaisir à associer les pages pour découvrir les innombrables versions de ce conte traditionnel. Il se plongera alors au coeur de l'Afrique et de sa tradition orale.

    Un conte traditionnel et ancestral à la portée des plus petits. Un livre à volets pour composer à l'infinie l'Histoire du Pantalon de Moriba !

    Un livre à l'image de la tradition orale africaine : autant d'histoires différentes que de narrateurs. Un livre objet où le lecteur s'amuse à composer son histoire et son illustration au gré de son imagination !
    />

  • Considérée comme médecine traditionnelle par l'OMS et reconnue comme « médecine non conventionnelle » par le Parlement Européen (résolution du 29 mai 1997), la naturopathie a pour but d'aider la personne à rester en bonne santé par une série de « bonnes pratiques » et une connaissance de sa physiologie. Complémentaire de la médecine classique, elle est tournée vers la prévention et la préservation. L'ouvrage en donne les clés.

    Sur commande
  • Décorez les chambres de vos enfants avec des accessoires en bois : porte-manteaux, plaques de porte, cadres à photos, tableaux décoratifs, animaux de la ferme ou de la savane. vous trouverez ici de nombreuses idées à personnaliser ! A vous de peindre ces objets afin de les adapter aux goûts de vos bambins. Et si vous ne travaillez pas le bois, vous pouvez peindre directement les supports bois déjà découpés.

  • L'expérience client est l'ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après l'achat.
    Pratiquée depuis une quinzaine d'années dans les pays anglo-saxons et dans le nord de l'Europe, l'expérience client est au coeur de la réussite d'entreprises emblématiques comme Air BnB, Starbucks, IKEA qui ont su innover avec des approches plus connectées aux besoins des clients et créer une plus grande proximité avec la marque.
    De manière inédite en France, cet ouvrage traite le sujet comme une nouvelle discipline de gestion et envisage l'expérience client comme un changement de paradigme. Il offre un cadre stratégique et opérationnel avec une m"thodologie structurée en 7 étapes pour créer dans l'entreprise les conditions favorables à son déploiement.

  • "Le Pantalon de Moriba" se raconte depuis des siècles par les griots africains qui l'ont transformé selon leur imagination ou selon les circonstances. Avec ce livre inventif, le lecteur prendra plaisir à associer les pages pour découvrir les innombrables versions de ce conte traditionnel. Il se plongera alors au coeur de l'Afrique et de sa tradition orale.

  • Comment en sommes-nous arrivés là ? Et pourquoi assistons-nous à une multiplicité de facteurs de stress dans le monde actuel, et peut être une amplification dans celui de demain ?

    Le stress professionnel exerce une pression constante et réelle sur la quasi-totalité des employés et des entreprises. Ce livre enrichi d'exemples reflétant la réalité quotidienne vous permettra de porter un regard lucide et multiple sur le phénomène de stress au travail, ses enjeux et ses répercussions.

    Vous y trouverez les repères pour en identifier les sources, des instruments pour en mesurer l'intensité et des clés pour en reconnaitre les effets néfastes sur votre santé et votre environnement.

    Pour remédier aux conflits et ainsi favoriser l'épanouissement du salarié, ce livre est riche en conseils ciblés pour composer avec des personnalités stressantes.

    Les auteurs donnent un état des lieux et ouvrent la voie à tout un éventail de solutions qui aidera le salarié dans son entreprise, le travailleur dans son équipe ou le citoyen dans son pays.

    Sur commande
  • Passionnés de chanson francophone, Monique Giroux et Jean-Christophe Laurence ont ouvert le coffre aux trésors des archives de La Presse. Ils y ont trouvé des milliers de photos parmi lesquelles ils ont sélectionné une centaine de clichés d'artistes de la chanson, québécois ou français, chansonniers ou vedettes yéyé. L'une a signé des textes thématiques où elle partage réflexions, souvenirs et anecdotes. L'autre nous livre les commentaires amusés de plusieurs vedettes de ces photos, pour la plupart inédites. Félix Leclerc en maillot de bain, Trenet à cheval, Pauline Julien lors d'une arrestation, Ferland qui se rase, Marie Laforêt à vélo, Marie King dans sa cuisine, Gilles Vigneault offrant une rose à Renée Claude : ces images d'artistes dans des situations improbables ou quotidiennes nous font sourire, nous interrogent et nous interpellent. Leur redonner vie, c'est aussi redécouvrir l'âge d'or de la photo en noir et blanc et rendre hommage à tout un pan de la culture québécoise.

    Pour tous les passionnés de musique québécoise et française. Un beau livre avec des photos qui nous transportent dans les années 1960, 1970 et 1980 au Québec.

  • Jusqu'au siècle dernier, le décrottoir faisait partie des civilités et du rituel de l'entrée des édifices publics comme de l'entrée dans l'habitat individuel. On s'y essuyait la semelle au retour des flâneries dans la capitale boueuse ou des bois environnants. Ce petit accessoire dont il ne reste souvent qu'un trou au pied de la porte d'entrée raconte l'histoire de nos trottoirs, des promenades urbaines, des petits métiers comme celui du décrotteur, l'histoire d'un morceau d'architecture aujourd'hui considéré comme petit patrimoine à sauvegarder. Si l'on rencontre des décrottoirs aussi bien aux États-Unis qu'en Afrique, l'abondance de la moisson photographique présentée montre que Bruxelles est l'une des seules capitales européennes à offrir un si large éventail de ces ustensiles du temps jadis.
    />

  • Tous les Montréalais ont une chose en commun : ils portent l'immigration dans leur ADN. Un Montréalais sur cinq est né à mille lieues de la rue Sainte-Catherine. Couche par couche, la ville s'est construite sur l'apport de cultures différentes.

    Mais que connaissent vraiment les Montréalais de la multiplicité culturelle qui les entoure et dont ils font irrémédiablement partie? Ce livre propose de donner à ceux qui le consulteront toutes les clés nécessaires pour mieux explorer la ville et pour établir des contacts plus vrais, plus profonds avec des Montréalais de toutes origines.

    Le Guide du Montréal multiple s'adresse à la fois aux Montréalais de longue date, qui pensent (parfois à tort) connaître la ville dans ses moindres recoins, et aux nouveaux arrivants. Il s'adresse à l'hindou qui veut s'offrir une séance de vaudou. À la pâtissière polonaise qui aimerait connaître l'art de la boxe thaï. Et au fan de poutine qui a un petit faible pour la danse du ventre. En fait, il est destiné à tous ceux qui veulent tirer le meilleur de ce que le Montréal du 514 et du 450 a à offrir et qu'aucune autre ville ne met à leur disposition.

  • " Je jure comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité", tous les avocats prêtent ce serment, pourtant, la profession recouvre des activités très diverses et elle est en perpétuelle évolution.
    Au-delà des affaires pénales, souvent les plus médiatisées, l'avocat intervient en matière civile et commerciale, il conseille, arbitre, prépare des négociations... Les dix avocats réunis ici présentent chacun un profil hors du commun. Femmes et hommes de conviction, ils parlent - certains pour la première fois - de leur parcours et s'expriment sur les principaux projets de réforme de la justice, notamment la très polémique suppression du juge d'instruction.
    Le droit prend de plus en plus d'importance dans nos sociétés et les avocats jouent un rôle déterminant dans ce paysage, c'est pourquoi il est essentiel d'entendre leur voix, de découvrir leur analyse.

    Sur commande
  • éducation à la sexualité au collège et au lycée Nouv.

    Accueillir le questionnement des adolescents sur leur corps qui change ou leur capacité à séduire, accompagner leur réfl exion sur leurs attentes et parfois leurs craintes dans la relation à l'autre, mais aussi leurs interrogations sur leur attirance sexuelle, les normes de genre ou le sexisme ...
    Voilà quelques-uns des objectifs de cet ouvrage qui s'inscrit dans le cadre à la fois ouvert et exigeant qu'offre l'Éducation nationale pour favoriser chez les jeunes qui lui sont confi és la construction d'une sexualité vécue de façon positive, basée sur des choix conscients et responsables, et dans ses dimensions biologiques, psycho-émotionnelles et sociales.
    Le propos de cet ouvrage consiste à articuler les aspects méthodologiques pour un développement et une mise en place effective de l'éducation à la sexualité dans les établissements avec des bases théoriques validées, en lien avec les problématiques sociales, sexologiques, psychologiques, juridiques ou de santé publique.
    Le lecteur trouvera les liens vers les rapports et textes qui soulignent la légitimité de la mise en place de l'éducation à la sexualité dans le cadre de l'École promotrice de santé, mais aussi des techniques d'animation et des trames de séances pour une mise en place concrète.

    awaiting publication
empty