Jean-Christophe Hoarau

  • Place à la musique du Maghreb avec ses instruments de prédilection : oud, ney, darbouka, qanûn et violon.

    Grâce à un principe d'exploration sonore, simple et amusant, l'enfant participe à un joyeux quizz musical ! Les flaps révèlent un à un cinq instruments à découvrir. À la fin, le quintette est réuni dans un morceau qui invite à la danse et à la fête.

  • 24 comptines et berceuses tsiganes ? Il ne manquait plus que ce recueil pour satisfaire les fans de la collection. Esprit de fête, invitation à la danse, déferlement d'émotions...un opus d'une grande richesse qui émeut dès la première écoute et devrait toucher un large public.

  • Voici rassemblées 28 comptines et berceuses juives en arabe, araméen, hébreu, ladino et yiddish. Un pari osé et réussi, fruit d'un collectage en région parisienne auprès de grands-parents et de parents livrant avec émotion les trésors vivants de leur mémoire !
    Lors du collectage, Nathalie Soussana s'est attachée à rendre compte du lien très profond aux langues et aux traditions qui fondent l'identité juive, une identité plurielle. Le répertoire de l'enfance dépasse les communautarismes, il touche à l'universel et à la poésie. Beatrice Alemagna prête ses pinceaux délicats à ce livre, offrant des tableaux d'une grande sensibilité, très proches de l'art naïf que l'on retrouve dans la tradition juive.
    La richesse du CD est époustouflante : l'on passe du flamenco au raï, des guitares tsiganes aux modulations de voix yéménites, des berceuses yiddish au rythme endiablé de la musique kletzmer, dans un tourbillon tour à tour joyeux, débridé, tendre ou poignant. L'émotion n'est jamais très loin Toutes les comptines sont retranscrites, traduites et commentées. Un très grand livre-disque !

  • Au son de l'accordéon, des xilira et txistu (petites flutes), alboka (clarinettes) et des percussions, dévouvrez les 23 morceaux de la sélection. De nombreux chants collectifs qui font la part belle aux voix d'enfants trouvées au nord comme au sud, et aux artistes du territoire basque : Maddi Oihenart, Mixel Etchekopa, Pantxika Solorzano, Juan Mari Beltran.

  • Cap sur le Brésil ! Découvrez 5 instruments traditionnels : le pandeiro, la guitare,le rebolo, la flûte traversière et la cuica. Et pour le morceau final, une samba endiablée nous donne une irrésistible envie de danser !
    Le principe : d'abord écouter l'introduction, essayer ensuite d'imaginer quel instrument peut produire ce drôle de son, puis découvrir à quoi il ressemble en ouvrant le flap.
    Des images de Nathalie Dieterlé, parfois douces comme une bossa, colorées comme une samba ou énergiques comme un solo de percussions !

  • Le Petit Guitarama TABLATURES est la version tablatures du Petit Guitarama. Ce répertoire de morceaux tous styles, connus, pour guitaristes débutants, permet de jouer aussi bien du classique (Vivaldi, Bach...), des légendes de la pop (Beat It, Love Me Tender...), des musiques de films (Le parrain, La panthère rose...), du répertoire francophone (Goldman, Brassens...), ou des airs traditionnels de différents horizons (Orient, Irlande, Italie...). Chaque morceau est le fruit d'un travail d'arrangement, précis, adapté à l'instrument et au niveau de l'élève. Ce volume, progressif,couvre l'apprentissage de la guitare du tout début à deux ans de pratique. En plus des nombreuses pièces en solo, l'ouvrage propose des duos, trios, et quatuors. La mise en page assure une grande lisibilité, en couleur. Richement illustré, ce recueil s'adresse à tous. Le CD, outil de travail précieux, permet la découverte et l'écoute des pièces, facilitant le déchiffrage et la mise en place des morceaux. Fabrication de qualité : papier sans reflet (meilleure lisibilité), relié spirale.

    Sur commande
  • Le Petit Guitarama est un répertoire de morceaux tous styles, connus, pour guitaristes débutants, permettant de jouer aussi bien du classique (Vivaldi, Bach...), des légendes de la pop (Beat It, Love Me Tender...), des musiques de films (Le parrain, La panthère rose...), du répertoire francophone (Goldman, Brassens...), ou des airs traditionnels de différents horizons (Orient, Irlande, Italie...).
    Chaque morceau est le fruit d'un travail d'arrangement, précis, adapté à l'instrument et au niveau de l'élève. Ce volume, progressif, couvre l'apprentissage de la guitare du tout début, à deux ans de pratique.
    En plus des nombreuses pièces en solo, l'ouvrage propose des duos, trios, et quatuors.
    La mise en page assure une grande lisibilité, en couleur. Richement illustré, ce recueil s'adresse à tous.
    Le CD, outil de travail précieux, permet la découverte et l'écoute des pièces, facilitant le déchiffrage et la mise en place des morceaux.
    Et, toujours dans l'esprit de la collection ...RAMA : originalité, qualité des arrangements, progressivité, variété des styles.

    66 morceaux pour guitare, dont :
    Petite musique de nuit (Mozart) - Le printemps (Vivaldi) - Beat It (Michael jackson) - Johnny B Goode (Anderson) - Comme toi (JJ Goldman) - Mon amant de Saint-Jean (Emile Carrarat) - Le petit cheval (Brassens) - Wake me up when (Grennday) - La campanella (Paganini) - Mon frère (M. Le Forestier) - What i'd say (Ray Chales) - Jules et Jim (thème du film) - Le magicien d'Oz (thème du film) - Je l'aime à mourir (F. Cabrel) - Be bop a lulla (Gene Vincent) - La panthère rose (thème du film) et bien d'autres...

    Sur commande
  • Guitarama Jazz Story s'adresse aux guitaristes désireux d'étendre leur horizon musical et de découvrir la richesse du jazz grâce à 14 pièces majeures dans tous les styles, du jazz manouche au blues en passant par la bossa-nova.
    Chaque standard est proposé en trois versions : guitare seule, thème et grille d'accords, ce qui permet de l'interpréter avec ou sans playback, et même de le jouer à deux guitaristes. Enfin, le playback du CD propose un accompagnement approprié afin de s'entraîner à jouer en groupe chez soi. Avec ses morceaux pensés et arrangés pour l'apprenti guitariste, Guitarama Jazz Story est le compagnon idéal de tous ceux qui souhaitent s'initier au jazz.

    Sur commande
empty