Jean Mariani

  • « J'aime l'odeur du mystère qui semble entouré d'un être vigilant venant d'un conte de fées.

    La vie est cruelle, semée de mensonges et aussi parsemée de vérités.

    Je suis d'un certain âge ou d'un âge certain.
    Ingénieur Commercial, j'ai parcouru le monde, et j'ai compris que la misère est comme la mer seule, sans aide, ni pitié.

    J'ai franchi le seuil, le temps de l'échéance a sonné, il continue à carillonner, l'objectif est détruit avant que la pensée puisse rêver.

    Elle reste seule, blessée, avec sa réalité. »

    Sur commande
  • L'apologie de la vie est relativement semée d'embûches. Si l'on prend en considération les hémisphères cérébraux des mots, l'on peut allouer le mariage des consonnes et des voyelles, qui s'étreignent et construisent des informations pouvant être fausses, virulentes, vindicatives, ou bien élaborer des mots d'amour qui effacent l'orage, la pluie comme le flux et le reflux d'un acte sexuel, lequel atteint, au bout de plusieurs années, son apogée puis s'éteint parcouru par un frisson de tendresse.

    Sur commande
  • Euthanasie de la vie

    Jean Mariani

    • Elzevir
    • 16 April 2012

    Aux commissures des verbes, il tisse les mots, les habille de phrases pour éclore une histoire qui met en exergue le temps disparu et insuffle les souvenirs bienveillants et latents.

    Mélancolique, il songe avec nostalgie à une rivière laiteuse dont les flancs caillouteux gémissent et semblent regretter les muses vertueuses.

    Grisé par la naissance de la passion qui surgit comme la révolution, enflamme le désir éphémère et mange la raison puis, s'envole pour le grand frisson !

    Ivre d'illusions et de compassions, quémander le don de Dieu, obtenir la jouissance divine telle un volcan en éruption, éjaculer la lave bouillonnante pour le plaisir d'être heureux.

  • Quatre chefs de talent réunis pour un livre de recettes où la saveur des plats n'a d'égal que la beauté de l'assiette.
    Des recettes de Corse mais avec des influences bretonnes, nordistes et sudistes qui collent aux origines des cuisiniers.

  • Depuis quelques années un mouvement d'idées, venu des États-Unis, a pris un essor considérable dans le monde au point qu'il a été qualifié de Révolution, la Révolution transhumaniste. Demain, on vivra 200 ou 300 ans... et bien sûr en parfaite santé :
    L'immortalité n'est pas loin. Ces prophéties s'appuient sur les avancées réelles apportées par l'intelligence artificielle et la recherche en biologie, en particulier dans le domaine du vieillissement, passant ainsi allègrement de l'homme préservé et/ou augmenté au post-humain. Mais dès que l'on s'intéresse au cerveau, les données sont particulièrement complexes et ne vont pas dans le sens de ces prophéties.
    Il existe une contradiction criante entre la jeunesse éternelle promise et la réalité actuelle qui reste terrifiante.
    Fort de l'expérience médicale, scientifique et pédagogique des auteurs, ce livre montre que les efforts lents et soutenus de la recherche biologique et médicale, auxquels l'intelligence artificielle apportera sa contribution, restent la seule voie pour non seulement comprendre le fonctionnement du cerveau, mais aussi le maintenir en bonne santé (cerveau préservé), le doter de capacités nouvelles (cerveau augmenté) et, dans un délai non prévisible à ce jour, guérir ou stabiliser les maladies neurodégénératives (cerveau réparé). Quant au post-humain, il ne s'appuie a fortiori sur rien de tangible.
    Écrit dans un style accessible et vivant, ce livre est illustré d'exemples puisés dans la vie quotidienne. Il s'appuie sur des données scientifiques biologiques et médicales incontestables pour dénoncer l'imposture que représente le transhumanisme et ses excès ou délires.

  • Son retour en mars 2007 a été le plus spectaculaire come-back de l'histoire de la scène pop, armé de succès légendaires, repris en choeur par un public conquis. Ze (re)Tour a réuni plus d'un million de personnes, toutes générations confondues.
    Icône incandescente, compositeur redoutablement doué, Michel Polnareff n'a jamais laissé personne indifférent depuis la sortie de son premier disque, le 26 mai 1966 : La poupée qui fait non. Son style inégalable, entre pop et mélodies classiques, ses looks, ses musiques de films et ses succès ont accompagné un pays en pleine mutation, à l'assaut d'un nouveau siècle. Michel Polnareff et ses chansons font partie de notre patrimoine et de notre histoire. Artiste sensible, champion du perfectionnisme - ce qui explique le temps qu'il faut parfois attendre pour avoir accès à ses nouvelles oeuvres - Michel Polnareff s'est créé un personnage iconoclaste protégeant une grave myopie par d'épaisses lunettes blanches célèbres dans le monde entier. Son anticonformisme a fait voler en éclats la bien-pensance, inscrivant ainsi son empreinte dans une France en mouvement. Une France qu'il aime et à qui il a si bien chanté sa mélancolie, quand il a été contraint de la quitter pour s'exiler aux États-Unis en 1973. Pour la première fois, grâce à ce Polnabook illustré de photos rares et exceptionnelles, vous allez pouvoir pénétrer dans l'intimité de la star à travers des objets qui constituent son univers et qui jalonnent son histoire.
    Ce livre, conté par Jean-René Mariani, ravira tous ceux qui suivent l'artiste depuis de nombreuses années. Une sorte de chasse aux trésors retraçant le formidable parcours d'un homme enfant, provocateur et passionné de techniques nouvelles.
    Un livre à lire et surtout à regarder.

  • Précis comme le célèbre low-kick du triple champion du monde, le propos fait mouche à chaque mot. Direct comme un combat, sincère et sans fioritures, il retrace, avec une grande clarté mentale, le remarquable parcours d'Eric Blondel. Au fil de paragraphes volontairement courts, apparaît le portrait d'un jeune homme qui grandit grâce à la discipline, aux sacrifices et à l'hygiène de vie qu'il s'impose pour réussir. Cette aventure humaine à pour toile de fond l'extraordinaire mutation qu'a connue le sport de haut niveau au cours de ces 20 dernières années. Par sa forme surprenante et inhabituelle autant que par son contenu rude et sans concessions, L'appel du champion n'est pas un livre ordinaire. Il dépasse largement le cadre du sport et de la révélation douteuse ou croustillante qu'il évite soigneusement. En mettant d'accord tous les athlètes de haut niveau, ce livre d'équilibre et de bonne santé morale est un message d'espoir pour les jeunes et pour les moins jeunes. L'appel que lance Eric Blondel en guise de conclusion est signé par 17 champions emblématiques du sport et des valeurs qu'il défend.

  • Guide technique et organisationnel, cet ouvrage traite d'un projet d'installation dans le broadcast. De l'étude à la réalisation, il couvre toutes les étapes de la mise en service de l'installation, depuis la fourniture d'équipements audiovisuels, leurs interconnexions et leur mise en route, jusqu'aux impératifs, risques, notions de suivi de projet, études à mener et aspects du relationnel dans la dualité client / fournisseur, sans oublier les indispensables éléments contractuels.
    Après une première partie qui détaille chronologiquement le déroulement d'un projet, une seconde partie propose au lecteur des contrats types et des fiches pratiques directement exploitables. Clients du broadcast (directeurs techniques, d'ingénierie et d'exploitation ; responsables projets, vidéo, informatiques, qualité, planning et financiers ; ingénieurs ; consultants, etc.) comme fournisseurs (directeurs commerciaux, chefs de produit, chefs de chantier, câbleurs, techniciens produit, prestataires free-lance, etc.) trouveront dans cet ouvrage clair et concis un véritable outil de travail pour le suivi de la conduite de leurs projets.

  • D ans une optique de synthèse globale des moyens de création, de leur gestion et de leur diffusion dans la chaîne de traitement multimédia, cet ouvrage expose la mutation observée ces dernières années au sein des infrastructures techniques des chaînes de tv ainsi que les modifications d'outils chez le téléspectateur.
    Des traditionnelles parties techniques (production, postproduction, distribution, diffusion, transmission et réception) aux technologies émergentes, les nouveautés sont nombreuses et touchent les domaines de l'informatique, des télécommunications et de l'audiovisuel, qui sont immanquablement voués à s'unifier. après avoir recensé les nouvelles technologies qui pénètrent le milieu audiovisuel (traitement du signal, nouveaux codages et nouvelles normes, transmission internet, transmission sur réseau de mobiles, transmission numérique terrestre, serveurs de stockage.
    ), l'auteur présente les nouvelles frontières qui apparaissent au coeur des installations techniques avec le remplacement progressif des matériels par des solutions globales. une dernière partie présente ce que pourrait devenir le paf du point de vue fonctionnel dans les années à venir, avec une orientation plus conceptuelle dans la répartition des rôles de chacun et une notion de rentabilité globale dans la chaîne de traitement.
    La phase de transition que nous traversons accroît de manière sensible la responsabilité des " designers " d'architectures fonctionnelles qui doivent trouver les interfaces nécessaires entre les différentes solutions à mettre en place.

    Sur commande
empty