Jaouen

  • Découvrez Economie sociale, la nouvelle donne, le livre de Muriel Jaouen

  • Asphalt blues Nouv.

    Asphalt blues

    Jaouën Salaün

    2032. Cela fait treize ans que Nina et Mick se sont déchirés, et chacun a refait sa vie. Tout n'est pas rose pour autant : Nina vit avec un homme de pouvoir jaloux de l'attraction qu'elle exerce chez les autres, tandis que Mick doit composer avec la dépression de son épouse. Les deux anciens amants l'ignorent, mais leurs quotidiens sont liés. Contemplatifs ou rythmés, les instants se succèdent dans ces vies croisées qui questionnent le désenchantement du sentiment amoureux.

  • Elecboy t.1 ; naissance

    Jaouën Salaün

    • Dargaud
    • 15 January 2021

    Année 2122, quelque part en Amérique du Nord.
    Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie.
    Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants.
    Le jeune Joshua est amoureux de Margot, la soeur de Sylvio, un adolescent brutal qui prend plaisir à le frapper. Sylvio appartient au clan des hauteurs, qui affirme son pouvoir en faisant régner la peur sur les autres habitants.
    Un jour, d'étranges événements se produisent. Dans cet univers d'après l'apocalypse, alors que le père de Joshua et son équipe travaillent sur le réseau d'approvisionnement en eau, des créatures éthérées surgies de nulle part s'en prennent à eux...
    Une nouvelle saga de science-fiction écrite et dessinée de main de maître par Jaouen Salaün, qui conjugue avec bonheur un trait réaliste et un imaginaire teinté d'onirisme.

  • Le bon docteur Cogan

    Hervé Jaouen

    Finistère, 1935. A treize ans, Yvonne Trédudon est placée comme bonne à tout faire auprès du docteur Cogan qui a quitté Paris avec femme et enfants pour vivre à Plouvern. La petite campagnarde découvre, émerveillée, une maison de maître, un couple cultivé qui l'initie à la lecture, et des fillettes charmantes. Le docteur, lui, gagne peu à peu le respect des villageois grâce à son expérience et à son dévouement. Mais qui sont vraiment les Cogan ? Quelle est la raison de cette haine que certains leur manifestent au début de l'Occupation ?

  • Depuis l'aube des temps, l'humanité est fascinée par les créatures mystérieuses qui tentent d'échapper à sa domination, survivants des ères préhistoriques ou monstres tapis dans les profondeurs. Un homme, le puissant Feiersinger alias "le Centenaire des Carpathes", a décidé qu'aucune énigme de la nature, ne se soustrairait à ses investigations. Ainsi, en l'an 1985, il engage un aventurier du nom de London Donovan, et, avec une petite équipe aguerrie, se lance dans les montagnes désertes de la Californie du nord sur les traces... du Bigfoot. Mais rapidement, une question va se poser qui est le chasseur et qui est le chassé ?

  • Management libéré : 7 entreprises dévoilent leurs méthodes : innovation, performance durable et résilience Nouv.

    Si le modèle d'entreprise libérée a le vent en poupe, son déploiement opérationnel reste source d'interrogations voire de critiques pour les sceptiques. Alors que certains l'envisagent comme une vision humaniste et crédible du travail, d'autres le taxent d'effet de mode.
    Pour que la libération ne se transforme pas en un nouveau dogme, elle doit s'appuyer sur des méthodes, des outils, des postures managériales éprouvées par le terrain et suscitant l'adhésion des équipes. La singularité de cette quête : toute modélisation stricte d'un processus de libération serait antinomique avec sa philosophie.
    Pour autant, il existe des principes transférables et des méthodes efficaces, et c'est paradoxalement sur les managers que repose le déploiement à grande échelle d'une culture managériale propice à l'autonomie des travailleurs. Les crises vont croître en fréquence et en intensité. Pour s'y adapter, comprendre comment libérer les énergies est crucial.
    Cet ouvrage propose une plongée dans la réalité des entreprises qui se sont lancées le défi de la libération. En croisant les regards de douze experts et praticiens de terrain, il dévoile les méthodes, étapes et rôles clés dans le processus de libération des entreprises.
    Anecdotes, retours d'expérience, vision stratégique des dirigeants, postures managériales... ce livre est expose les outils et méthodes de management libéré dans leurs contextes réels.

  • On l'appelait Paolig dans son enfance, Paulo pendant ses années noires, puis un beau jour il fut sacré le Grand Paulo, l'un des plus gros mareyeurs du pays bigouden. Un homme charismatique, pour qui la fière Marie-Morgane décida le jour de ses noces de tout plaquer :
    Son futur mari et sa famille, et qu'importe le scandale. Ils ont su, au premier regard, qu'amour et réussite feraient bon ménage.
    Depuis toujours, ce sont les femmes qui ont soutenu et aimé Paul Draoulec. À commencer par sa mère, l'inénarrable Zélie, qu'il accompagnait, enfant, dans ses doubles tournées, de poissonnière ambulante et de buveuse invétérée. C'était au début des années 1930, sur les chemins de la palud de Penmarc'h...

  • Et si l'origine de l'homme se trouvait dans les étoiles...

  • aujourd'hui encore, au sommet des monts d'arrée, un vieux calvaire de granit domine un paysage de malédiction.
    pour quelques anciens. il invite au recueillement et au souvenir. trop de destins se sont croisés là, pour le pire, dans le chaos du printemps 1944.
    en avril de cette année-là, des compagnies de ss traînent toujours dans la région. et les cinq frères kermanac'h n'ont pas attendu l'envahisseur pour se déchirer autour de la ferme familiale. les uns ont choisi le maquis, les autres les brigades nationalistes bretonnes qui ne cachent pas leurs sympathies nazies.
    quant à leur soeur, elle a le malheur d'aimer un allemand. la tragédie de la libération se profile déjà...

  • Eternum t.3 ; Eve

    ,

    Dernier acte de l'angoissant thriller SF.

    « Au début, nous étions immortels...
    ... mais les Dieux nous ont retiré ce cadeau. »

  • 2297. L'Homme a envahi et colonisé la majeure partie de notre galaxie.
    Aux confins de la Voie Lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux sarcophage enfoui dans les entrailles d'une planète aride.
    Sur Terre, les astronomes d'un observatoire d'Amérique du Sud repèrent un mystérieux rayon cosmique, apparu soudainement depuis le Nuage de Magellan, une galaxie mineure en orbite autour de la nôtre.
    Peu de temps après, la base lunaire rompt tout contact avec la Terre. Une équipe de scientifiques et de militaires est envoyée sur place, elle découvre un spectacle apocalyptique. Les hommes et femmes se sont entretués.
    Le Consortium qui exploite les ressources minières des planètes décide de ramener sur Terre l'étrange sarcophage afin de l'étudier et d'en percer les secrets.
    Que renferme-t-il ? Est-ce un vestige d'une civilisation extraterrestre ?

  • Elecboy t.2 ; révélations Nouv.

    2122, quelque part en Amérique du Nord.
    Le monde d'avant n'est plus qu'un lointain souvenir. Les derniers vestiges de la civilisation, recouverts par le sable, se sont presque effacés pour laisser place au désert.
    Dans ce décor de fin du monde, un homme marche, accompagné par un géant. Puis il rejoint une communauté et demande à parler à son chef. Il lui annonce une prophétie : un jour, un homme sans visage viendra. Lui seul pourra mettre un terme à la souffrance humaine.
    Cette communauté, c'est celle du jeune Joshua. En conflit avec son père, en butte aux morsures de l'amour et à l'emprise de la violence, il tente de trouver sa place. Il s'interroge sur ses origines et sur les étranges pouvoirs qu'il détient. Pour lui, l'heure de la révélation est imminente...
    Dans ce deuxième volet d'une fresque de science-fiction en quatre tomes, Jaouen Salaün nous plonge au coeur d'un univers fascinant, entre rêve et cauchemar, entre Mad Max et Akira. Une fresque servie par un trait enchanteur, une imagination onirique et des couleurs éblouissantes.

    awaiting publication
  • Idéal pour les étudiants en Master et Doctorat d'histoire, étudiants en IEP, ce manuel comprend l'histoire globale contemporaine du Moyen-Orient : culture, société, transformations économiques et sociales, débats intellectuels (Islam, place de la femme, migrations...). Une vision objective et dépassionnée à l'encontre des clichés réducteurs fréquents.

  • 1492, en Espagne. Christophe Colomb met le cap sur les Indes en traversant l'Atlantique. Il va à l'opposé des routes maritimes connues jusqu'alors. Quelle incroyable découverte il fera !

  • Ancienne orpheline de la DDASS, Anna a choisi de planter ses racines à Menez Glaz, dans une ferme au nord de la Cornouaille. Précocement veuve, c'est avec son beau-père, le patriarche Tad Kermorvan, qu'elle apprend à écouter la terre, sa beauté, son rythme ancestral. Tout un art auquel « ceux d'en face », tenants d'un élevage porcin intensif, préfèrent le rendement à tout prix. Entre guerre des clans et secrets de famille, la fière Anna creusera obstinément son sillon, pour que sa terre demeure...

  • Dur à la tâche, entreprenant et autoritaire, Fanch Goasdoué s'afuruie dès sa jeunesse comme une figure de fermier exemplaire. Avec sa mère, maîtresse femme sortie de la misère à force de courage et de travail, il s'acharne à transformer la petite métairie de Roz-Kelenn en un domaine prospère, à Briec-de-l'Odet, près de Quimper. Cette réussite cache une vie familiale moins glorieuse. Père de trois filles qu'il ne sait pas aimer, il feint de ne pas voir l'état de santé de plus en plus inquiétant de sa femme qui s'épuise aux corvées. Jusqu'à ce que l'une des filles, Soizig, révoltée par son indifférence et aussi forte tête que sa grand-mère, décide de ne plus baisser les yeux devant le patriarche. Entre eux, désormais, c'est la guerre...

  • Ce nouvel ouvrage de la collection Carnet de réussite permet de revoir ou d'acquérir facilement tous les savoirs et les méthodes de base des programmes de CAP et 2de Bac Pro.
    Sa structure reprend les différentes parties des programmes : Électricité, Mécanique, Chimie Acoustique, Thermique, Optique.
    Chaque fiche propose l'essentiel des savoirs et des entraînements et aborde aussi bien la partie théorique qu'expérimentale des programmes.
    Des exercices d'application simples avec le plus souvent possible une dimension expérimentale.
    La sécurité est traitée dans les parties concernées.
    Des fiches Méthode complètent l'ensemble : grandeurs, unités, conversions, transformations de formules.

  • Dans cette Bretagne de l'après-guerre, les sept enfants de Gwaz-Ru et Tréphine vont avoir des destinées très différentes, où l'ordinaire se mêle à l'imprévu, le pitoyable au tragique. Ils vont assister à la disparition d'un monde rural, quand la ville dévore les terres et finit par effacer des paysages jusque-là immuables.
    Les Scouarnec, « Rougon-Macquart bretons », agriculteurs et maraîchers des environs de Quimper, auront traversé le XXe siècle, incarnant la fierté, la noblesse et la violence d'un monde paysan qui n'est plus.

    « L'auteur apporte de beaux moments d'humanité grâce à ses personnages truculents. » Ouest France « L'un des tomes les plus réussis de la série. » Le Télégramme

  • Les soeurs Gwenan

    Hervé Jaouen

    Après Les filles de Roz-Kelen et Ceux de Ker-Askol, Les soeurs Gwenan est le troisième volet de la saga familiale des Gwenan.
    Dans le Cap-Sizun, entre Douarnenez et la pointe du Raz, les destins croisés de quatre filles de marin, tout au long du XXe siècle.
    Des petites filles éblouies par la figure du père, col-bleu de la Royale, héros des Dardanelles et rescapé de torpillages en mer Egée, quoi de plus légitime ? Devenues grandes, elles rêvent fatalement d'épouser un marin... Telles sont les quatre soeurs Gwenan : Joséphine, l'aventurière au coeur d'artichaut, sorte d'Iseut à la poursuite de son Tristan ; Germaine et Yvonne, inséparables et casanières ; la belle Marie-Morgane, l'imprévisible.
    Leurs amours tissent l'histoire d'une famille bretonne vouée à l'Océan, avec en contrepoint les arrivées en fanfare de l'oncle Donatien, un « terrien » du vignoble nantais, formidable m'as-tu-vu que tout oppose à son frère Joseph le marin.

empty