James Harrington

  • Alice est une jeune femme pleine d'énergie qui rêve de voir un jour ses BD publiées. Un jour, le sort va s'acharner sur elle et son petit ami la quitte subitement pour la voisine du dessus. De son côté, James est employé dans le service client d'un fournisseur internet alors qu'il rêve d'ouvrir un magasin de vieux disques vinyle. Timide maladif et peu sûr de lui, la solitude lui pèse énormément.
    Alice et James ne le savent pas encore, mais leurs chemins vont se croiser à plusieurs reprises sans qu'ils le sachent vraiment?! Poussés par des amis respectifs à s'inscrire sur un site de rencontre, ils vont se retrouver à chater quotidiennement sans connaître leurs vraies identités. Ils vont se rendre au même speed dating sans se parler, converser dans une soirée pour célibataires plongés dans le noir avant de se perdre, ou encore se parler dans un labyrinthe géant en pleine nature sans se voir face à face.
    Le destin les pousse inexorablement l'un vers l'autre dans des situations cocasses, mais ils enchaînent les occasions manquées comme autant de flèches décochées dans la mauvaise direction par Cupidon lui-même.
    Pourront-ils se retrouver enfin et vivre une histoire merveilleuse ou vont-ils rester pour toujours des étrangers??

    Sur commande

  • De l'image fixe à l'image animée.
    L'intégration de la vidéo HD sur la nouvelle génération de boîtiers reflex offre aux photographes une opportunité unique de se lancer dans cette discipline à la limite de leur art traditionnel. Mais, si la photo et la vidéo partagent, en plus du matériel, quelques concepts en commun, elles demeurent deux métiers à part entière, avec chacune leur spécificité. Avec cet ouvrage, les photographes désireux de développer leurs compétences en vidéo ont entre les mains l'outil idéal pour rendre la transition de l'image fixe à l'image animée la plus souple possible.
    Quatre techniciens aguerris, qui parlent couramment la langue de la photographie et de la vidéo, se sont réunis pour vous guider dans l'univers du tournage vidéo, de la préproduction à la postproduction. Vous apprendrez à choisir un équipement, à mettre en place un éclairage adapté, à utiliser du matériel audio professionnel, à corriger les couleurs et vous vous initierez aux techniques de montage, à la gestion des médias et à la diffusion et publication de vos projets.
    Au fil de votre lecture, vous participerez, grâce à de nombreux fichiers proposés sur le DVD d'accompagnement, à la réalisation d'un clip vidéo afin de mettre en pratique toutes les notions abordées. Le DVD (en anglais) offert avec cet ouvrage contient plus de 6 heures de tutoriels vidéo, afin de vous permettre d'approfondir tous les sujets abordés, ainsi que des séquences haute définition, des fichiers de projets et des modèles, qui vous permettront de vous familiariser avec la technique par la pratique.

  • James HARRINGTON (1611-1677) fut le témoin et le théoricien des crises et des aspirations qui marquèrent son époque. Dans son livre le plus célèbre, Océana (1656), il dressait à l'intention de Cromwell, sous une forme utopique, le tableau d'une Angleterre qui, à la suite de la disparition des structures de la société féodale, renoncerait définitivement à la monarchie.
    Fidèle à l'héritage d'Aristote et de Machiavel et appuyé sur une lecture originale de l'histoire sainte, il élabore le modèle d'une république de citoyens propriétaires fonciers. Par là même, il fraye le chemin de quelques-uns des thèmes qui allaient être ceux de la politique des Lumières : relations entre l'infrastructure économique et la dévotion du pouvoir politique (avec des lois agraires destinées à limiter l'influence des grands propriétaires), affirmation de la souveraineté du peuple, séparation des pouvoirs et instauration d'un système représentatif, renouvellement périodique des dirigeants, insertion de la religion dans la vie collective et reconnaissance de la liberté de conscience, découpage du territoire national en unités administrées par des magistrats élus, organisation d'une armée de citoyens.
    C'est dans L'Art de légiférer, paru à Londres en 1659, au terme de sa brève carrière d'écrivain politique, que Harrington donne de son projet l'expression la plus systématique. La traduction de cet ouvrage est complétée par celle d'Un Système de politique, manuscrit posthume qui constitue une sorte de testament intellectuel de l'auteur.

empty