Autrefois, les « potions » à base de plantes étaient confectionnées par des sorcières que l'on condamnait au bûcher par ignorance ou par jalousie. Aujourd'hui, l'industrie pharmaceutique utilise dans un grand nombre de cas les mêmes principes actifs.
À la lumière des connaissances actuelles, le docteur Labescat nous fait revivre la formule de ces anciens philtres.
Les lectrices auront plaisir à découvrir que l'angélique, au nom prédestiné, prolonge la beauté et que la consoude constitue un excellent raffermissant capable de donner l'illusion de la virginité même au plus aguerri des amants... Les lecteurs découvriront que si aujourd'hui certains comprimés viennent au secours d'une virilité défaillante, hier Casanova, Henri IV, François Ier et tant d'autres séducteurs avaient recours avec succès à des aphrodisiaques comme le safran...
Mais chut ! Laissons intact le plaisir de la découverte.
Lorsqu'on retrouve une voiture calcinée en pleine forêt, on pense qu'on a voulu effacer les traces d'un vol. Mais lorsque cela survient en Pays basque et qu'il y a un mort à l'intérieur, alors on pense à l'E.T.A. ou à l'une de ses résurgences.
Pour Jean-Philippe Le Flop, correspondant local du journal Sud-Ouest, tout n'est pas si simple. Son enquête le mènera à Dax, à Capbreton, à Saint-Jean-de-Luz... pour découvrir la vérité, bien plus près que ce qu'il croyait.
Plusieurs troubles de nature variée peuvent entraver la relation amoureuse. Ce livre se veut aussi complet que pratique, il passe en revue les différentes situations pour leur apporter la solution la plus naturelle possible, celle du traitement par les plantes.
Les plantes pour le plaisir, comme tous les guides de cette collection, se veut avant tout pratique pour vous accompagner dans l'utilisation des plantes médicinales au quotidien.
Les médecines naturelles séduisent de plus en plus de personnes. Si les plantes occupent une place privilégiée pour se soigner, il n'est pas toujours facile de savoir lesquelles choisir ni comment les utiliser.
Mes ordonnances de plantes se veut avant tout un guide pratique pour vous accompagner dans l'utilisation des plantes médicinales au quotidien.
La plupart des traitements médicaux proviennent des plantes... les empoisonnements plus ou moins intentionnels aussi.
Certains médecins ont révolutionné l'art médical à l'aide de préparations savamment dosées que Jacques Labescat décortique de façon quasi chirurgicale dans son ouvrage Potions magiques de médecins oubliés.
Écrit avec humour, ce livre se dévore sans ordonnance.