Jacques Dompnier

  • C'est l'anniversaire de la semaine précédant Pâques, durant laquelle Jésus, trente-trois ans, a subi arrestation, procès et mise à mort sur une croix. Tous les jours de cette semaine-là, une personne liée à l'église est assassinée. Pourquoi, quelle intention, par qui ? La commissaire Phylis de La Jatte conduit l'enquête dans des méandres insoupçonnés.

    Sur commande
  • La commissaire principale Phylis de la Jatte était à bord du navire cinglant vers Les Açores. En voyage de noce avec son mari Jérôme, Philis goûtait une paix qui adoucissait le bleu de ses yeux. Mais bientôt les évènements se précipitèrent et ce lieu d'agrément céda la place à un magistral imbroglio. Chaque visage devenait suspect, les morts restaient incompréhensibles, le ou les assassins demeuraient cachés derrière un masque indéchiffrable. Un naufrage couronna le tout. Il fallut toute la sagacité de Phylis pour pénétrer une filière surprenante et raccorder tous les fils.

    Sur commande
  • Jacques Dompnier en 1957, durant ses études de philosophie et théologie, est appelé à l'armée et passe deux ans en Algérie. Il expose ici ses carnets écrits aux moments mêmes des événements, dans la journée ou le soir. Ce journal est resté longtemps dans un tiroir. C'est seulement en 2002 qu'il a décidé de le reprendre.

    Sur commande
  • Vatican mon amour

    Jacques Dompnier

    A Rome ce jour là, une météorite écrase le Vatican et deux journalistes français venus couvrir une conférence se trouvent pris dans la débâcle. Mais que va faire l'église catholique décapitée ? Quelles forces obscures vont partir à l'assaut de ce pouvoir à terre ?
    Lychem et Yakoda, liés par un sentiment amoureux qui ne fera que croître, vont enquêter et se risquer sur des terrains dangereux. Où va les conduire ce récit incroyable laissé sur un coin de table par une femme juste avant sa mort ? Quel sera le destin de cette institution deux fois millénaires ?

    Sur commande
  • Durant l'été, il y a quelques années, des vieux moururent, non pas du fait de la canicule, mais du poison. Or au même moment un chef de gang mafieux mourut assassiné de la même manière. Quel rapport pouvait-il bien y avoir entre tous ces meurtres ?
    La commissaire Phylis de la Jatte mena l'enquête, pendant que son amie Maria était infiltrée dans un cabaret où elle fit une rencontre surprenante.
    Leur esprit incisif et leur opiniâtreté arrivèrent-ils à résoudre cette curieuse équation ?

    Sur commande
  • Le cheveu

    Jacques Dompnier

    • Brumerge
    • 10 February 2020

    Inès, perturbée, imprévisible, troublait quiconque la rencontrait. Mais qui pouvait avoir assassiné cette jeune fille, pour quel motif ? La sagacité de Phylis de la Jatte, commissaire à la crim', son empathie, la ténacité de son équipe, eurent raison du mystère tous les jours plus opaque.

    Sur commande
  • Emilie

    Jacques Dompnier

    • Brumerge
    • 12 January 2021

    Écrire après la vie professionnelle lui est venu comme ça, dit-il. Ce fut d'abord un livre sur lui-même, Palette, puis des romans policiers, un livre sur le Vatican, et ce dernier aujourd'hui, un roman où plusieurs chemins s'entrecroisent, suivis avec détermination par Émilie. De formation littéraire et philosophique, il avait quelques outils pour s'embarquer. Ajoutez à cela un long passage, plus de vingt ans au sein d'un organisme d'HLM, qui lui révéla la vie d'une cité, Teisseire à Grenoble. Imagination et réalité se sont faites ainsi la courte-échelle, il n'eut plus alors qu'à suivre les chaussées tortueuses et surprenantes d'Émilie.

    Sur commande
  • Une sulfureuse voisine

    Jacques Dompnier

    • Brumerge
    • 16 November 2015
    Sur commande
empty