J. Michael Straczynski

  • Spider-Man est confronté à un nouvel et terrible ennemi, le sanguinaire Morlun qui n'a pour seul but que de le tuer ! Cet énième adversaire est d'autant plus inquiétant que Morlun semble invulnérable et capable de détecter le Tisseur même lorsqu'il n'est pas en costume. C'est le début d'un affrontement qui va pousser Peter Parker dans ses derniers retranchements, et lui faire découvrir de nouvelles choses sur ses pouvoirs.
    Lorsque Joe Quesada devient rédacteur en chef de Marvel au début des années 2000, sa première tâche est de rendre sa superbe à Spider-Man, qui sort de quelques années difficiles d'un point de vue éditorial. Il confie la série à J. Michael Straczynski qui démarre sur les chapeaux de roue avec des sagas qui ont marqué durablement le personnage, d'autant que les dessins sont assurés par John Romita Jr, l'un des plus grands dessinateurs de la Maison des Idées.

  • Ils étaient les plus grands héros de la Terre... il y a soixante ans. Aujourd'hui, les Douze se réveillent dans un monde tourmenté qui a plus que jamais besoin d'eux. Mais leur héroïsme à l'ancienne a-t-il encore sa place dans notre univers ? Douze héros, douze épisodes, une saga incontournable. J. Michael Straczynski, l'un des auteurs les plus en vue chez Marvel au début des années 2000, a l'idée en 2007 d'exhumer douze héros datant du Golden Age, à l'époque où Marvel était encore Timely Comics.
    Que se passerait-il si ces héros des années 40 se réveillaient aujourd'hui ? Une oeuvre moins connue de cet auteur prolifique, mais qui vaut le détour, d'autant qu'il s'agit d'un one-shot !

  • Entre Morlun et les enfants de Gwen Stacy, Peter Parker n'a pas vécu que des moments heureux, mais depuis qu'il est devenu le protégé de Tony Stark et qu'il fait partie des Avengers, tout va mieux dans sa vie ! Mais ça ne va pas durer longtemps, car un conflit gronde entre les super-héros. Spider-Man va devoir prendre parti dans la guerre civile opposant partisans et adversaires du recensement des super-héros, avec des conséquences personnelles dramatiques !

    Quatrième tome de l'immense participation de J. Michael Straczynski sur la série Amazing Spider-Man, dont une grande partie est consacrée au prélude, puis aux épisodes directement liés à Civil War, le célèbre crossover de Mark Millar et Steve McNiven.

  • Asgard est sur Terre, flottant au-dessus de Broxton. Thor a réveillé tous ses camarades asgardiens de leur long sommeil. Tous ? Non. Il manque encore le premier d'entre eux, Odin, le Père de Tout. Pourquoi Thor n'a-t-il pas encore éveillé son père, alors même qu'il a ramené à la vie son maléfique frère Loki ? Quant aux Asgardiens, ils font connaissance avec leurs nouveaux voisins de la planète Terre !

    - « Loki comme vous ne l'avez jamais vu : machiavélique et totalement démoniaque ! » (Planète BD) J. Michael Straczynski a longtemps fait partie des auteurs les plus influents chez Marvel, en particulier grâce à son long séjour sur la série Amazing Spider-Man. Aux côtés d'Olivier Coipel, il a donné un nouveau souffle aux aventures du Dieu du Tonnerre, en posant un cadre qui sera utilisé longtemps après son départ.

  • Cet imposant album vous propose le début de la prestation de J. Michael Straczynski.
    Une véritable révolution dans l'univers de Spider-Man ! Un mystérieux individu nommé Ezekiel bouleverse la vie de Peter Parker et remet en question l'origine même des pouvoirs de Spidey. Tante May, quant à elle, va faire une surprenante découverte.
    Également au sommaire, un épisode marquant dans lequel Spider-Man fait face aux événements du 11 septembre 2001.

  • Tandis que Peter Parker tente de comprendre l'origine totémique de ses pouvoirs, Ezekiel fait son grand retour ! Puis, Spider-Man fait équipe avec le Docteur Strange pour affronter Dormammu. Mais le passé revient hanter Peter avec la révélation d'un immense secret concernant Gwen Stacy. Une saga marquante qui réécrit l'histoire d'une façon inattendue !

  • Peter Parker a toujours cru que la morsure d'une araignée radioactive à l'origine de ses pouvoirs était un accident. Mais le mystérieux Ezekiel a une explication étonnante et très différente des événements ! Puis, Spider-Man s'allie à Iron Man, Captain America et d'autres héros pour affronter un groupe de monstres qui menacent de détruire New York !

  • Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l'humanité et son désir de vivre comme un humain normal ? (contient Superman Earth One vol.1 + vol.2)

  • Ce quatrième opus (sur 5) de la série est un récit dérivé : Bright, c'est l'occasion de revenir sur la carrière clandestine de policier de Matthew Bright. La Voix des Morts revient sur le personnage de Lionel Zerb, capable de voir et de dialoguer avec les personnes défuntes. Le récit principal comprend les trois premiers tomes de la série. Un 5e opus est à paraître courant 2020.

  • Dans les années 1940, Hollis Mason était le Hibou, mais une dernière enquête et le poids des ans ont fini par le pousser à une retraite méritée. Mais, peu avant cette grave décision, Hollis a fait la connaissance d'un garçon ingénieux du nom de Daniel Dreiberg, qui a su percer à jour le secret de sa double-identité. Le prenant sous son aile, Hollis lui a confié tous les secrets de la lutte anti-crime et l'a formé afin d'en faire non pas son partenaire, comme il le croyait, mais son successeur. (Before Watchmen : Nite Owl #1-4)

  • Ayant subi une lourde perte, suite à la chute de la Nouvelle Krypton, Superman décide de repenser son combat pour la vérité et la justice, et de renouer contact avec les Terriens en traversant à pied les États-Unis. Au cours de ce nouveau parcours initiatique, ses alliés comme ses ennemis vont le pousser à une nouvelle prise de conscience de ses responsabilités.
    (Superman #700-703, 705, 707-711, 713-714)

  • Before Watchmen Dr. Manhattan: Jon Osterman, fils d'horloger, est devenu un scientifique spécialisé dans le domaine du nucléaire. Mais un accident dans une chambre d'essai de canon à particules l'a métamorphosé à jamais. Devenu le Dr Manhattan, il est désormais l'égal d'un dieu. Capable de restructurer la réalité à sa guise, il perçoit l'espace-temps comme une chose finie : la contrepartie est qu'il se désolidarise petit à petit de l'humanité.

  • En 1969, une boule de feu s'écrase sur une petite ville américaine. 113 enfants, conçus cette nuit-là, manifesteront des pouvoirs surnaturels. Le gouvernement les nomme les « Spéciaux » et cherche à les contrôler, mais également un moyen de les neutraliser, en cas de besoin. Un jour, leurs rangs sont mystérieusement décimés. L'un d'entre eux - Poète - découvre que les meurtres sont perpétrés par l'un d'eux.

  • Suivez la descente aux enfers de Joe Fitzgerald, un ancien homme de main de la mafia, qui se retrouve pris au milieu d'une nouvelle guerre, entre les forces du Bien et du Mal, dans laquelle le Paradis est menacé.
    Est-ce qu'un homme prêt à mourir des milliers de fois pour revoir son amour perdu, juste quelques minutes, peut sauver le monde ? Et vous, que seriezvous prêts à faire par amour ?

  • Suite à une évasion massive du Raft, Captain America et Iron Man décident de reformer les Avengers et, pour la première fois, invitent Spider-Man à les rejoindre. Ensemble, ces New Avengers doivent retrouver les fugitifs mais aussi lutter contre l'Hydra et ses nouveaux surhommes.

  • La population américaine vit dans la terreur. Dix ans après le féroce combat mené par les Spéciaux, ces derniers sont à présent libres de leurs mouvements. Stéphanie Maas, alias Maas Critique, après avoir détruit Atlanta, s'est installée à Chicago. Quant à Poète, Ravenshadow et Chandra, ils décident, en échange du pardon présidentiel et dans l'espoir de retrouver la paix, d'aller libérer la ville.

  • En 1969, une boule de feu s'écrase sur Pederson, Illinois.
    Les cent treize enfants conçus cette nuit-là, manifestent des pouvoirs surnaturels. Le gouvernement les nomme les « spéciaux » et cherche comment les contrôler et les neutraliser, le cas échéant.
    Depuis la chute de Stéphanie Maas, les Spéciaux veulent améliorer le monde. Mais les divers gouvernements ne l'entendent pas ainsi.

  • J. Michael Straczynski a imaginé avec ce titre une mini-série très originale puisqu'elle ressuscite douze héros des années 40, période du Golden Age. Blue Blade, Captain Wonder, Dynamic Man, le robot Electro, la première Veuve Noire (et d'autres) ont été capturés et congelés par les nazis en 1945. Suite à de récents travaux entrepris dans Berlin, leurs corps ont été retrouvés et ramenés à la vie. Accompagné par Chris Weston (Invisibles, Ministry of Space), le brillant scénariste envisage les réactions de ces héros d'un autre temps, arrivés brutalement dans l'ère moderne.

  • Les origines du Sorcier Suprême enfin révélées ! Avide de gloire et de fortune, le Docteur Stephen Strange est un chirurgien renommé. Mais, il est victime d'un terrible accident qui bouleverse son existence. Il va alors suivre les enseignements d'un moine tibétain et devenir le plus grand sorcier de la Terre ! Découvrez cette magnifique mini-série dans laquelle J. Michael Straczynski, Sara Barnes et Brandon Peterson réinventent le célèbre personnage.

  • Thor vient faire un tour dans la collection Marvel Select avec la réédition de Renaissance, la formidable saga de Straczynski et Coipel, qui voit le dieu du Tonnerre renaître de ses cendres après le Ragnarok qui a signé la perte des dieux asgardiens. Il va partir à la recherche de ses camarades tombés. mais comment faire pour «ressusciter» ses amis sans rendre par la même occasion la vie au maléfique Loki ?

  • Les origines du Sorcier Suprême enfin révélées !
    Avide de gloire et de fortune, le Docteur Stephen Strange est un chirurgien renommé.
    Mais, il est victime d'un terrible accident qui bouleverse son existence. Il va alors suivre les enseignements d'un moine tibétain et devenir le plus grand sorcier de la Terre !
    Découvrez cette magnifique mini-série dans laquelle J. Michael Straczynski, Sara Barnes et Brandon Peterson réinventent le célèbre personnage.

  • Après la mort de son mentor, le super-héros Red Cowl, Barry Chase - alias Flyboy - est laissé sans repère et sombre peu à peu. Une des ennemies du Red Cowl, Julia Moonglow, dotée de pouvoirs psychiques, manipule Barry. Abandonné par ses amis, ridiculisé par la presse, Barry bascule totalement lorsqu'il apprend que le Red Cowl n'est en réalité pas mort.

  • Giant-size silver surfer requiem Nouv.

    La carrière du Silver Surfer a été longue et mouvementée, mais aujourd'hui, les pouvoirs conférés par Galactus s'épuisent et le héros sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Méditant sur ses réussites et ses échecs, le Silver Surfer décide de revenir sur la planète qui l'a vu naître, lorsqu'il n'était que Norrin Radd : Zenn-la.

    La superbe saga de Straczynski, auteur de Supreme Power, et de Ribic, dessinateur du prochain relaunch des Éternels, vous est présentée ici dans une édition grand format qui donne toute la place aux splendides dessins de l'artiste croate.

    awaiting publication
  • David Grey - inspecteur de police à Los Angeles - est violemment tué dans l'exercice de ses fonctions... A son réveil, il se retrouve sur un étrange plan de l'existence, entre la vie et la mort, où les autres ne peuvent ni le voir ni l'entendre. Laurel, une belle jeune femme, qui va lui servir de guide, lui explique qu'il doit entreprendre un voyage à pied jusqu'à New York, afin de tenter de retrouver son âme... sous peine de rejoindre les rangs des "marcheurs", une horde de monstres. Laurel lui apprend qu'elle a guidé bien d'autres personnes avant lui, mais qu'aucune n'est parvenue à survivre au voyage.
    Commence alors pour David et Laurel un périple aussi mystérieux que dangereux...
    />

empty