Amaterra

  • Pénélope d'après L'Odyssée d'Homère Collection Les grands textes à hauteur d'enfant Avec des mots simples qui rendent l'ouvre accessible aux jeunes lecteurs, la collection « Les grands textes à hauteur d'enfant » permet une première connaissance des grands auteurs classiques. L'histoire, simplifiée, reste fidèle à l'esprit du texte originel.
    À la fin de l'ouvrage, un texte court présente Homère et son ouvre.

    Extrait : « Un des messagers, qui connaissait de réputation l'esprit rusé d'Ulysse, le mit à l'épreuve : il attrapa vivement Télémaque et le poussa juste devant la charrue. Si Ulysse était fou, il écraserait l'enfant, s'il était sain d'esprit, il le sauverait. Pénélope poussa un cri d'effroi tandis qu'Ulysse dévia immédiatement de sa trajectoire pour épargner son fils.» Auteur : Isabelle Wlodarczyk habite près de Montpellier. Agrégée de lettres, elle a enseigné le théâtre et le français. Elle fait de nombreuses interventions scolaires.
    Chez Amaterra : Les bleuets du dragon bleu, Lancelot du Lac d'après Le Chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes Autres maisons d'éditions : Oskar (collection Philo), Rue du Monde, Vert Pomme Illustrateur : Aurélie Grand habite à Montréal.
    Autres maisons d'éditions : Bayard (J'aime lire, Astrapi), Acte Sud junior (collection "T'étais qui toi?), Milan (coll Mes p'tits docs)

  • Une histoire forte en émotions. Le lecteur partage les doutes et les espoirs qui assaillent le chien d'Ulysse pendant les longues années d'absence de son maître. Et c'est à travers les inquiétudes, les tourments et les joies d'Argos, qui voue une fidélité sans faille à son maître, que le lecteur découvre l'histoire d'Ulysse.

  • Un vaisseau fantôme, une statuette maudite, un trafiquant d'ombres, des gnomes, des disparitions, un troll, des bruits étranges, un manoir hanté, des situations étranges... dix-huit histoires pour frissonner, sursauter.

  • Avec des mots simples qui rendent l'oeuvre accessible aux jeunes lecteurs, la collection « Les grands textes à hauteur d'enfant » permet une première approche des grands auteurs classiques. L'histoire, très simplifiée, reste cependant fidèle au texte original.
    À la fin de l'ouvrage, un texte court présente Chrétien de Troyes et son oeuvre.

  • Cléopâtre, reine d'Egypte.
    Collection Les grands personnages à hauteur d'enfant.

    Dans la continuité de la collection Les grands textes à hauteur d'enfant, cette nouvelle collection fait découvrir aux enfants la vie de personnages historiques, légendaires ou politiques.
    Extrait : « Cléopâtre observe la ville depuis les fenêtres du palais. Le spectacle est terrible. Ptolémée a soulevé le peuple contre elle et une guerre civile a éclaté.
    La jeune femme trépigne, si elle le pouvait, elle irait se battre, elle-même.
    - Il nous faut riposter, peste-t-elle. C'est mon royaume et je ne peux laisser mon frère m'humilier davantage.
    - Nous n'avons que deux légions, lui répond César. J'attends des renforts du roi Mithridate. » Auteur : Isabelle Wlodarczyk ( Montpellier). Agrégée de lettres, elle a enseigné le théâtre et le français.
    Chez Amaterra : Les bleuets du dragon bleu, Lancelot du Lac d'après Le Chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes, Pénélope d'après L'Odyssée d'Homère.
    Autres maisons d'éditions : Oskar (collection Philo), Rue du Monde, Didier jeunesse.

    Illustratrice : Clémence Pollet (Paris).
    Chez Amaterra : Mowgli et Rémi de la collection Les grands textes à hauteur d'enfant.
    Autres maisons d'éditions : Hongfei (Mulan), de la Martinière juenesse, Les petits Platons.

  • Grégoire est un petit dragon bleu. À force de manger des bleuets, ses prunelles sont devenues bleues comme des perles de myrtilles, il jette de minuscules étincelles bleues douces comme des caresses. Pire, il devient fleur bleue et tombe amoureux d'une libellule, Spatule. Le dragon gris se moque de lui, ne veut plus être son ami. Il a le coeur dur comme le roc et chasse Spatule.

empty