Solar

  • Réaction automatique et inconsciente face à un imprévu, le stress est une émotion dont tous les parents rêvent de préserver leur enfant. Inutile de se mentir, une vie sans stress, ça n'existe pas !
    Rythme quotidien, évaluation scolaire, relations avec les copains... Les enfants y sont également confrontés et chacun y réagit à sa manière !
    Mais le stress est un moyen de booster le corps et l'esprit. Si un enfant a des difficultés à s'adapter dans les situations nouvelles ou quand il doit être performant, c'est qu'il ne profite pas de l'effet positif du stress. Et le risque est de laisser ce stress négatif s'installer de manière chronique et créer de l'anxiété. Mais pas de panique, il existe des clés pour apprendre à son enfant à utiliser le stress de manière positive et à ne pas se laisser envahir par lui. De quoi faire de lui, un enfant heureux et en bonne santé.
    Au programme, avec Christine Klein, sophrologue spécialisée dans la petite enfance :
    Débusquer le stress : identifier les causes de stress chez son enfants, repérer les symptômes, décrypter ses réactions, distinguer le bon et le mauvais stress.
    Cultiver la zen attitude : sommeil, alimentation, sport. Un enfant bien dans son corps et bien dans sa tête.
    Appliquer les 3 programmes anti-stress : gestion des émotions, séparation et estime de soi pour apprivoiser le stress, le rendre bénéfique et bâtir une sérénité à toute épreuve.

  • Rencontrer de nouveaux copains, apprendre une poésie, gérer sa colère, se préparer tout seul pour aller à l'école...
    Grandir, c'est devenir autonome ! Mais attention, pas question d'aller trop vite, au risque d'entamer sa confiance en soi. L'autonomie s'acquiert petit à petit en fonction de l'âge de l'enfant et de son tempérament. Et surtout, l'environnement dans lequel il évolue est primordiale et le rôle bienveillant des parents important. Comment l'encourager ? Eviter de le surprotéger ? Le laisser faire ses choix ? Avoir des attentes réalistes ? Rester positif ? Stimuler sa curiosité ? Lui laisser du temps ? Lui apprendre à régler ses conflits ?...
    Un regard positif et confiant pour accompagner le plus efficacement possible leur enfant sur le chemin de l'autonomie.

    Au programme :
    Comprendre ce qu'est l'autonomie de l'enfant et découvrir ses incroyables capacités dès le berceau.
    Créer un environnement bienveillant favorable au bon développement de l'autonomie (aménager la maison et aider à faire seul, favoriser la confiance en soi).
    Un programme complet avec des techniques, des astuces et des conseils pour aider votre enfant à développer son attention, sa concentration et apprendre plus facilement, à la maison comme à l'école.
    Un programme par âge (2-5 ans et 6-8 ans) pour un véritable plan d'action de soutien à l'autonomie.

empty