Audiolib

  • Bataille pour choisir les vêtements, crise d'envie au supermarché, répétition des gestes interdits... Entre un et cinq ans, les enfants peuvent avoir des comportements face auxquels les parents se sentent démunis. Certains y voient des manifestations d'opposition ou d'insolence, d'autres culpabilisent inutilement. Pourtant, des explications scientifiques, issues de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale, permettent d'éclairer, de comprendre, ces attitudes. Avec des exemples simples du quotidien, Isabelle Filliozat décrypte les comportements excessifs de nos enfants et nous donne des outils précieux pour adopter la bonne réaction.
    Dans un style vivant et plein d'humour, l'autrice s'appuie sur son expérience de psychothérapeute et de mère, ainsi que sur les dernières avancées scientifiques, pour livrer ces conseils indispensables à tous les parents !

  • Que faire devant les larmes ? Que dire face aux hurlements ? Comment réagir vis-à-vis des paniques ? Que dire à Paul qui a perdu son papa ? à Simon dont les parents divorcent ? à Mathilde, qui fait des cauchemars toutes les nuits ? Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.
    Isabelle Filliozat, psychothérapeute et mère de deux enfants, a conçu ce livre ressource très concret en tirant ses exemples du quotidien. Cet ouvrage aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ses sentiments, pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale.

  • Qui n'a jamais prononcé ces mots : « Je manque de confiance en moi ? » Incapacité de choisir, de s'affirmer, peur du rejet, de ne pas savoir, de l'avenir ou des autres, doutes concernant ses connaissances ou sa popularité, qu'est-ce au juste que la confiance en soi ? Isabelle Filliozat brise quelques idées reçues et nous guide vers une meilleure compréhension de nos réactions. Avec son habituelle clarté, elle propose aussi des exercices pour être à l'aise avec soi-même, avec les autres et percer les secrets de ceux dont on envie l'assurance. Que vous manquiez de sécurité intérieure ou de confiance en vos compétences, vous apprendrez à vous aimer un peu plus chaque jour.

    Sur commande
  • Dire bonjour, briser la glace, engager la conversation, lier relation, cela s'apprend, se travaille et rend heureux. Mais souvent la peur de déranger, d'être jugé, de ne pas savoir quoi dire, nous empêche d'aller vers l'autre. Isabelle Filliozat nous propose une vraie réflexion sur notre rapport aux autres. Elle nous propose des exercices pratiques pour combattre notre timidité et nos préjugés. En effet, notre manière de saluer, de tendre la main ou la joue, de regarder notre interlocuteur, influe sur la suite de la relation. Isabelle Filliozat nous invite à découvrir la politesse du coeur, le goût de l'échange, de la conversation pour se sentir plus libre et plus heureux. Vive et toute en empathie, la voix de la narratrice vous amènera à améliorer de suite votre façon de communiquer.

    Sur commande
empty