Isabelle Gruca

  • Un calendrier superbement illustré pour s'entraîner en français au jour le jour. Au fil des mois, découvrez les plus beaux paysages des régions françaises à travers de magnifiques photographies enrichies de textes descriptifs. Chaque jour, excepté le week-end, mettez-vous au défi en résolvant les exercices proposés en langue et en culture françaises. Le corrigé de chaque exercice est fourni en dernière page et présenté de façon détaillée dans le livret des réponses joint au calendrier.
    Pratiquer le français n'a jamais été aussi ludique !

  • À vous ! Méthode de français est une méthode communicative qui s'adresse à des apprenants grands adolescents et adultes.
    Elle vise à l'acquisition de l'ensemble des compétences du niveau A1 du CECR dans un parcours de 90 heures d'activités d'enseignement, complété par trois cents exercices d'application et d'évaluation.
    Composée d'un livre de l'apprenant et d'une application numérique, elle favorise l'implication des apprenants grâce à des contenus actuels, attractifs et interactifs.
    Sa présentation claire et homogène, avec une progression par étapes, lui confère une prise en main intuitive par l'enseignant et sécurisante pour un apprenant débutant complet.
    Chaque étape comprend une courte vidéo. L'ensemble constitue une web-série pleine d'humour de quinze épisodes (dans la lignée de « Un gars, une fille ») qui met en scène un couple dans son quotidien.

  • - Le Cours de didactique est l'ouvrage de référence de tous les étudiants en français langue étrangère depuis plus de 15 ans. Il associe réflexion théorique et analyse des outils disponibles en matière de didactique du français langue étrangère.
    - Il dresse un état des lieux des connaissances et de la métho- dologie, apporte une mine d'informations pratiques et propose de nombreuses références bibliographiques. Toutes les activi- tés langagières de la discipline sont présentées et analysées, formant un manuel extrêmement complet, encore aujourd'hui sans concurrence.
    - Cette nouvelle édition est entièrement refondue et intégrale- ment remise à jour.

  • Dans la continuité de sa première édition, le Cours de didactique du français langue étrangère, revu et augmenté, se propose de donner aux étudiants, aux jeunes chercheurs et aux enseignants en formation continue une vue générale des connaissances en français langue étrangère, accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques. Les connaissances ont été actualisées et complétées à la lumière des publications les plus récentes, notamment dans les domaines de l'évaluation et du français langue seconde. La première partie montre comment la didactique du FLE s'est peu à peu structurée en discipline autonome à cause de la diffusion de son objet linguistique, la langue française, et par la réflexion méthodologique qui l'a fait admettre dans les mentalités comme une langue étrangère. Elle définit ses références majeures et ses relations avec les disciplines voisines. Mais elle s'attache surtout à décrire l'appareil conceptuel qui lui est propre : les diverses situations d'apprentissage et d'enseignement, la classe et ses acteurs. La deuxième partie est consacrée au deuxième niveau de l'analyse, qui est celui des méthodologies et des méthodes, et aux concepts et notions qui leur sont attachés : les compétences de compréhension et d'expression, l'évaluation et les certifications. Elle s'attache aussi aux méthodologies particulières : le français langue seconde, l'enseignement du français langue étrangère aux jeunes enfants et le français sur objectifs spécifiques. La troisième partie du Cours examine une série de concepts de niveau hiérarchiquement inférieur, outils d'intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction. On arrive ainsi au niveau le plus pratique de l'analyse, celui de la pédagogie, avec quelques-unes des techniques principales et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent de les mettre en oeuvre.

  • À vous ! ; FLE ; A2 Nouv.

    À vous ! Méthode de français est une méthode communicative qui s'adresse à des apprenants grands adolescents et adultes. Elle vise à l'acquisition de l'ensemble des compétences du niveau A2 du CECR dans un parcours pouvant s'échelonner de 60 à 120 heures d'activités d'enseignement, complété par des exercices d'application et d'évaluation.
    Composée d'un livre de l'apprenant et d'une application numérique, elle favorise l'implication des apprenants grâce à des contenus actuels, attractifs et interactifs.
    Sa présentation claire et homogène, avec une progression par étapes, lui confère une prise en main intuitive par l'enseignant et sécurisante pour l'apprenant..
    Chaque étape comprend une courte vidéo.
    L'ensemble constitue une web-série pleine d'humour de quinze épisodes (dans la lignée de « Un gars, une fille ») qui met en scène un couple dans son quotidien.

    awaiting publication
empty