Irène Andrieu

  • Savoir monter un thème astrologique avec précision est le fondement de toute bonne interprétation.
    Irène Andrieu a élaboré une méthode très progressive qui permet de franchir la première étape technique indispensable et de découvrir que cet apprentissage est aussi passionnant que les champs d'exploration qu'il ouvre. Elle approfondit les différentes approches techniques, de la base du montage de thème aux recherches les plus avancées telles qu'elles sont utilisées par les astrologues avertis. Ce manuel très complet accompagne les débutants sur la base d'exercices simples, présentés avec leurs corrigés pour les rendre plus abordables.
    Il offre ainsi un large éventail d'outils comme tout astrologue professionnel devrait en posséder.

  • Nous ne sommes pas nés par hasard.
    Chacun de nous a manifestement un projet de vie dont il est possible de dégager le sens pour comprendre la cohérence des événements et des choix personnels qui jalonnent notre parcours terrestre. La lecture karmique a pour objectif de décoder ces projets, inscrits dans les n?uds lunaires et leurs planètes régentes, qui animent les lignes conductrices du thème natal. Car ce que l'on nomme le " karma " n'est pas une fatalité que nous subirions passivement, comme le laisse croire un cliché trop répandu : le karma est un processus dynamique et évolutif qu'il est possible d'accompagner dans son action, donc de maîtriser.
    Nous sommes les auteurs de notre destinée : il ne dépend que de nous d'en devenir aussi les véritables acteurs. Lecture karmique du thème natal répond aux questions fondamentales que l'on doit alors se poser : d'où venons-nous ? Dans quelles circonstances notre karma a-t-il été engendré ? Quelles en sont les conséquences aujourd'hui ? Comment tirer parti des échéances du passé - acquis aux effets positifs aussi bien que transformation des difficultés personnelles ? Dans cet ouvrage, chacun retrouvera son cas spécifique pour découvrir les lignes conductrices de son projet de vie.
    Les astrologues professionnels y trouveront en outre de précieux conseils méthodologiques pour intégrer la lecture karmique à leur pratique.

  • Périodiquement dans l'histoire, on voit surgir de grandes époques où se révèle le génie de l'être humain.
    Tout se passe comme si les hommes obéissaient à quelque signal qui les unit en un éblouissant florilège pour changer la face des choses. Ces époques rares bouleversent l'histoire des civilisations.
    Ces grandes phases de lumière et de connaissance qui concernent le monde entier ne surgissent pas au hasard. Elles suivent des lois cycliques. De grandes concentrations planétaires signalent la naissance d'enfants disposant de, potentiels exceptionnels.
    Entre 1983 et 1997, une telle concentration apparaît.
    Les enfants nés pendant cette période ont peu de choses à voir avec les générations de leurs aînés. Il est possible de les rattacher à de grandes époques historiques similaires, comme si la Terre disposait de sa propre évolution astrologique, que l'on peut appeler un karma collectif.
    Dans cette étude astrologique inédite, balayant l'histoire, de 4500 ans avant J.-C. au XXIe siècle, Irène Andrieu met en lumière une " astrologique ", qui l'amène à tracer à la fois le portrait de ces enfants de l'an 2000 dont le destin changera l'histoire du monde, et les grandes perspectives des trente prochaines années.

  • Dans son deuxième volume consacré à l'astropsychologie, irène andrieu traque avec humour la façon dont les tendances latentes, ces formes-pensées issues de notre passé, tentent en permanence de se répliquer elles-mêmes dans nos identifications, nos comportements et nos discours.
    Le thème natal se transforme ainsi en un vaste jeu de rôles, oú nos personnages intérieurs ne cessent de s'allier ou de se combattre, en se projetant sur le monde au gré des positions planétaires dans les maisons et des lignes de force des aspects. tout le monde est plus ou moins complice dans sa façon d'y participer, donc tous en auront leur part: enfants, parents, frères et soeurs, hommes et femmes, tous en quête d'amour et de reconnaissance, la seule véritable nourriture de l'ego.
    A travers des analyses psychologiques et comportementales, émaillées de nombreux exemples pris sur le vif au cours d'une trentaine d'années d'expérience, l'auteur nous conduit à explorer la façon dont notre hérédité personnelle (nos tendances latentes) trouve matière à se manifester à travers notre hérédité familiale. pour faire de nous ce que nous sommes, tout simplement.

  • Premier volet d'une série d'ouvrages consacrés à l'astropsychologie, ce nouveau livre d'irène andrieu démonte les ressorts, le plus souvent inconscients, qui régissent les manifestations physiques et psychologiques les plus fréquentes des axes des signes interceptés.
    On découvrira notamment une interprétation, jamais publiée à ce jour, des fonctions des maîtres des signes interceptés, que ces derniers soient inclus ou non dans leur signe, ainsi que le rôle très spécifique des maisons d'interceptions et des maisons incluses. en se basant sur une analyse technique rigoureuse des ruptures élémentaires suscitées par ce phénomène astrologique relativement fréquent sous nos latitudes l'auteur étudie comment le mental parvient à s'emparer des zones d'ombre de la personnalité, qui élisent les signes interceptés comme refuges, pour maintenir ses systèmes de croyances et de résistance, et les protéger des influences contradictoires de l'environnement.
    Ce processus d'inclusions astrologiques, repérable à vue d'oeil dans le thème natal, semble favoriser notamment la création des modèles de scénarios névrotiques, répétitifs et prévisibles, tels que l'analyse transactionnelle les a décodés. au fil des pages, de nombreux exemples, puisés dans la vie quotidienne, permettent au lecteur de découvrir comment ce double mécanisme de répression et de pouvoir peut nous transformer, à notre insu, en prisonniers du désir de continuité de l'ego.
    Découvrir comment " dialoguer avec une interception " représente souvent un véritable défi pour l'astropsychologue. mais l'enjeu en vaut la peine : une étude bien conduite sur ce plan peut aider une personne, en quelques séances, à comprendre comment elle organisait elle-même certaines de ses impasses comportementales, affectives ou sociales, et à s'en libérer si elle le désire vraiment.

empty