Hervé Pinel

  • Cet atlas gourmand nous entraîne dans un tour de France des terroirs et de leurs délicieuses spécialités (plus de 230), tout en saveurs et en découvertes !
    2 doubles pages sont consacrées à chacune des 23 régions (dont 1 regroupant l'Outremer).
    Une première double, illustrée sous forme de carte, situe dix produits ou spécialités culinaires locales et en explique les origines, les saveurs, les anecdotes ou les secrets de fabrication.
    Un encart « spécial parents » propose les vins de pays.
    La seconde double propose une route gourmande qui met en valeur une production régionale (Route du lait, route des eaux, route du sel, route du boeuf, route du fromage de chèvre...) et nous régale avec la recette étonnante d'un chef Relais & Châteaux.

  • Une nuit, Claire et Louis déambulent dans la maison de leurs grands-parents. Papi qui regarde la télé et Mami qui bouquine dans son lit se demandent d'ou viennent ces drôles de bruits.
    Est-ce que ce sont les enfants ou bien les autres pensionnaires de la vaste demeure ?
    Nous faisons alors la connaissance de Coco, le toucan qui s'envole dans un bruissement d'ailes ;
    De GrandGrosGris, l'éléphant qui a élu domicile sous l'escalier ; de Minouchette la tigresse qui veille sur le réfrigérateur et de Boboa le baobab qui flirte avec le tuyau d'arrosage !

  • Suzie est un peu ronde, pas grosse, un peu petite, pas grande. Suzie danse tout le temps. Elle danse devant la glace, devant la lampe... Et un matin, sa maman chante : « Suzie tout en tulle, voici ton tutu ! » Commencent alors les cours de danse. Mais Madame Turlututu s'énerve et tempête au moindre entrechat manqué.
    Suzie saura trouver sa place et garder sa passion de danser (même avec ses ratés).
    Enfin un album pour enfants sur la danse plein de légèreté et de justesse.


    A partir de 4 ans

  • Depuis son hublot, petit matelot voit avec désespoir son nounours se débattre dans les flots grossissants.
    La tempête se lève et bientôt se déchaîne. Nounours disparaît sous des vagues gigantesques. Comment le sauver ?
    Des images splendides et une intrigue dont la fin surprendra à coup sûr les enfants pour cet album aussi ravissant qu'efficace.

  • Jojo, petit garçon à lunettes, ne veut plus voir son tricycle.
    Dans ses rêves, c'est sur un vélo à deux roues qu'il se voit dévaler les plaines à perdre haleine, rouler à travers champs en chantant à tue-tête...
    Lorsque ses parents lui offre un nouveau vélo tout rouge, Jojo est atterré : il est affublé de petites roues arrières ! Une chute plus tard et, dommage !, celles-ci sont cassées. Jojo est ravi et peut enfin pédaler sur un vélo à deux roues. C'est facile car il a appris tout seul, la nuit dans ses rêves ! Bravo, Jojo !

  • Pistache range tous ses doudous dans un carton, car demain, c'est le grand déménagement !
    - Serrez-vous, les doudous ! Respirez un grand coup !
    Lorsque les messieurs arrivent au matin, avec leurs grosses chaussures, leurs grandes jambes, leurs grandes mains, leurs gros bras, leur grosse voix. tout s'en va, tout s'envole ! Et Pistache a le coeur qui se serre. Mais dans sa nouvelle maison, que Papa appelle « un gratte-ciel », Pistache s'enthousiasme, s'extasie et se sent bien

  • Depuis toujours, les humains se déplacent, migrent, se mélangent. Aujourd'hui, en France, les étrangers, les immigrés, les sans-papiers, les réfugiés vivent avec nous.
    Leur présence soulève de multiples questions, mais aussi engendre des représentations caricaturales, des peurs.
    Cet ouvrage fait l'état des lieux en France, définit les termes, explique les raisons des différentes migrations, questionne la place attribuée aux immigrés dans la société, dessine des relations humaines ambiguës, faites de brassage et de rejet, d'incompréhension et d'enrichissement.
    Dans le climat de confusion de ces dernières années, un livre indispensable pour donner des clés et clarifier les termes du sujet : de la connaissance naît la compréhension.
    Avec des chiffres, des dessins, des définitions, des exemples concrets. et des questions aussi diverses que : Comment compte-t-on les immigrés ? Avons-nous besoin d'immigrés ? La France accueille-t-elle beaucoup d'étrangers ? Depuis quand mange-t-on du couscous en France ? Qu'est-ce qu'un couple ou un mariage mixtes ?

  • Sissi, la soeur de Ponpon, lui a dit que des monstres allaient venir dans son lit. Ponpon se doute bien qu'elle ment, mais c'est plus fort que lui : il a peur. Pour se rassurer, il imagine un piège à monstres, avec des méli-mélos de fils et de billes, pour faire rouler-bouler les monstres dans le coffre à jouets !
    CLAC ! Le piège fonctionne. Mais en fait de monstre, c'est Sissi qui sort du coffre. Une Sissi qui n'est plus si rassurée...

  • Je ne suis pas un petit ours ! Nouv.

    Pauvre Paddy ! Lui qui est un chiot si malin, si affectueux, on le prend pour un ourson féroce.On le gronde alors qu'il n'a rien fait de mal et on le punit quand il veut rendre service.Jusqu'au jour où il est injustement accusé...Heureusement qu'Éva, sa petite maîtresse, est là pour le câliner et prendre sa défense. Sans elle, ce serait vraiment... une vie de chien ! L'arrivée d'un animal de compagnie dans une famille est un événement riche en émotions, qui fait date dans l'enfance. L'auteure, Françoise Grard, a choisi d'adopter le point de vue du jeune chien. Dans un récit enlevé et plein d'humour et de verve, Paddy nous fait partager ses joies, ses peines, ses réflexions, et sa révolte lorsqu'il est victime d'une erreur judiciaire. Son innocence sera-t-elle reconnue ? Ce court roman, facile à lire, est agrémenté d'illustrations de Hervé Pinel drôles et attendrissantes.

    awaiting publication
  • En général, on n'en demande pas trop à un mouton : il se contente de suivre le troupeau, de bêler et de brouter. Oui, mais Siméon est un mouton qui ne se prend pas pour un mouton. Il pense ! Et il n'en fait qu'à sa tête.
    Par exemple, quand les moutons vont se baigner dans l'étang, lui préfère prendre un bain chaud bien moussant ! Il aime aussi danser le tango, faire des tours de magie Il faut bien le dire, ce mouton est surprenant.
    Et le jour où le fermier vient chercher le troupeau pour les mener à l'abattoir, heureusement que Siméon est là...
    Comme il a toujours une idée d'avance, les moutons auront peut-être de la chance !
    Un album d'humour déroutant, sur le thème de la différence, de l'originalité revendiquée. Un livre sur la liberté d'esprit, sur les chemins de traverse, sur l'intelligence qui sauve des situations délicates.
    Un style d'écriture très simple qui joue avec les mots.
    Des illustrations drôles et décalées d'Hervé Pinel, qui restituent bien la tonalité du texte.

  • 12 mois, 12 histoires du quotidien pour Téo : jeux, premiers apprentissages, saisons et fêtes en famille. Que de bons moments, tendres ou drôles, dans l'année d'un enfant !

    JanvierTéo et la galette FévrierTéo fait des crêpes MarsTéo et le bonhomme de neige AvrilTéo et les oeufs de Pâques MaiTéo au bois JuinTéo à la fête de l'école JuilletTéo part en vacances AoûtTéo à la plage SeptembreTéo à l'école Octobre Téo et le cerf NovembreTéo a la varicelle DécembreTéo décore le sapin

empty