Glenat

  • Destins croisés dans un Paris violent et agité.

    1907. Cléo a appris tout ce qu'elle avait à savoir de la Contessa et revient en France. Fréquentant les Folies bergères, le Moulin Rouge, elle se montre au tout-Paris, gagne en popularité et devient une courtisane incontournable, apte à gagner les faveurs des grands de ce monde. Pour Ange, le visage de la capitale a bien changé. Après un séjour en prison, il réintègre la pègre et découvre que ce ne sont plus les Apaches mais les Brigades du Tigre de Clémenceau qui font désormais la loi. Les deux amants continuent de se voir, mais en secret. Les moments qu'ils passent ensemble sont comme des parenthèses enchantées. Mais ils ne tardent pas à être rattrapés par le destin. Alors que la Première Guerre Mondiale s'annonce, Ange est victime d'un piège et doit fuir le pays. Mais avant de partir, il décide de passer voir Cléo. Ils le savent, cette nuit sera leur dernière ensemble...

    Stéphane Betbeder et Hervé Duphot concluent leur grand mélodrame social et romanesque : l'histoire d'un amour impossible au coeur du Paris turbulent de la Belle époque.

  • Destins croisés dans un Paris violent et agité.

    Début du XXe siècle. Ange, un adolescent auvergnat monté à Paris, rencontre un beau jour Cléo, une jeune prostituée qui est sous la protection d'un souteneur colérique et violent. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Mais le destin s'acharne à les séparer... Ange fera son trou auprès des petites frappes de la capitale, vivant de larcins en tout genre. Cléo gagnera les faveurs d'une courtisane de luxe jalouse et possessive. Il deviendra l'Apache ; elle, la Cocotte.

    Stéphane Betbeder et Hervé Duphot signent un grand mélodrame à la fois social et romanesque. Suivez l'histoire de cet amour impossible dans un diptyque au coeur du Paris turbulent de la Belle époque.

empty