Rocher

  • Les maladies de civilisation sont nombreuses. Liées à notre mode de vie et à des déficits de nos défenses immunitaires, elles nous touchent tous de près ou de loin. Heureusement, manger mieux et meilleur permet d'entretenir, de réveiller et de stimuler votre immunité, et donc de reconstruire votre santé. Il n'est jamais trop tard pour changer ! Grâce aux auteurs, vous serez formés à discerner les informations biaisées des publicités séduisantes.
    Celles-là mêmes qui vous empêchent de comprendre et prévenir ce qui vous menace : diabète, obésité, cancers, maladies cardiovasculaires et toutes les maladies auto-immunes, des rhumatismes à l'Alzheimer. Manger mieux et meilleur sera pour vous une boussole indispensable. Vous y apprendrez aussi comment mieux remplir vos paniers, vos placards, vos frigos, quels modes de préparation et de cuisson choisir, comment construire un vrai équilibre nutritionnel, sans pour autant vous ruiner.
    Vous allez enfin découvrir une véritable gastronomie Santé. Une gastronomie vraie, qui ne s'appuie ni sur les frustrations, les évictions ou les régimes mais plutôt sur des récompenses, des couleurs, des parfums, des saveurs et des sourires... En bonus, vous découvrirez "l'Etoile santé" proposée à tous les restaurateurs, qui deviendra à l'avenir synonyme de bien-être pour vous et toute votre famille.

  • Le foie et sa bile ne font pas de bruit mais on en parle beaucoup.
    Vous savez à peu près où il se trouve, mais savez-vous à quoi sert votre foie ?
    Il n'a pas livré tous ses secrets. Avec un tiers de cellules de plus que votre cerveau, il est l'objet d'innombrables recherches. Il est capable de transformer des déchets en outils les plus précieux pour votre vie.
    Avoir un foie qui fonctionne bien est indispensable pour votre santé. Aimer son foie, c'est comprendre son rôle et son fonctionnement.
    Directement dépendant de votre alimentation, il sélectionne le meilleur et souffre des excès. Les maladies du foie et de ses voies biliaires sont trop nombreuses : cirrhose, fibrose, stéatose, Nash, hépatites, cancers, lithiase... Bonne nouvelle : les dérives actuelles de l'alimentation sont responsables de cette explosion, on peut donc prévenir ces maladies en choisissant de changer nos modes de vie.

    - Votre foie : son lieu de résidence, son organisation et ses fonctions.
    - Des pathologies qu'on pourrait éviter.
    - Des conseils simples pour prendre soin au fil des jours de sa santé.

empty