Philharmonie De Paris

  • Le rock, c'est les concerts, le show, l'énergie, les guitares qu'on casse sur scène, les groupies, les fans et les cris. Mais le rock, c'est aussi monter son groupe avec ses amis, trouver un garage pour répéter, chanter devant sa glace ou faire sa première scène, rêver, se tromper, se séparer, se retrouver. C'est bien simple, la meilleure façon de comprendre le rock, c'est de le faire. C'est ce que se sont dit Johanne, Zak et Boris, en se lançant dans l'aventure de leur groupe qu'ils baptiseront Banana Street.
    A travers leurs apprentissages et leurs aventures, tous les motifs du rock vont se dessiner : comment se faire un nom, un style, créer une imagerie qui nous ressemble, fabriquer un son, comment se placer dans la l'histoire de la musique, comment se l'approprier, tenter de la renouveler ? A travers des strips de BD et des activités adaptées aux enfants - créer ses propres stickers, recomposer des modèles de guitare, écrire des paroles en yaourt ou encore faire un atelier logo pour son groupe - ce livre les amènera à découvrir et à expérimenter, à mettre les mains dans le cambouis pour se lancer dans ce qu'a toujours ordonné le rock : Do It Yourself !

  • Comment s'appelle cet instrument gigantesque joué par Yoda ? Combien de stars se sont réunies pour le concert de rock ? Quelle peut bien être cette suite musicale qui captive tant les spectateurs ? Serait-ce Le Carnaval des animaux, qui résonne non loin avec humour et fantaisie ? Lieu dédié à la vie musicale, la Cité de la musique-Philharmonie de Paris rend ici hommage à ses créateurs, compositeurs, interprètes, instruments et publics, de toutes les époques et de tous les genres. À ton tour d'animer, par la couleur, la grande place des musiciens !

empty