Hélène Tursten

  • En moins d'une semaine, trois cadavres sont retrouvés dans Stockholm.
    Trois hommes assassinés d'une balle dans la tête. Leur point commun ? Ils ont tous travaillé pour le financier Thomas Bonetti, disparu depuis quelques années en emportant une énorme somme d'argent, et laissant derrière lui de sombres secrets. C'est pour l'instant l'unique piste dont dispose l'inspecteur Irene Huss. Au cours d'une enquête qui l'entraîne dans le monde opaque des villas de rêve et des voitures de luxe, elle se heurte à un épais mur de silence.
    Une sinistre découverte va pourtant ouvrir une brèche : peu de temps avant de mourir, les victimes ont toutes reçu un doigt coupé... La peur s'installe. Qui osera le premier dénoncer les responsables de cette terrible machination ?

  • Sur commande
  • Jacob Schyttelius est retrouvé sans vie à son domicile, une balle dans la tête. Quand l'inspecteur Irene Huss et son partenaire Andersson se rendent au presbytère d'un cottage du sud de la Suède pour prévenir les parents de la victime, le pasteur Sten Schyttelius et sa femme, ils les retrouvent couchés dans leur lit, chacun avec une balle entre les yeux. Des pentagrammes inversés sont tracés avec le sang des victimes sur les écrans des ordinateurs dont on a soigneusement effacé le disque dur... Qui pouvait leur en vouloir au point de les abattre froidement ?

    Sur commande
  • Un torse mutilé, vient d'être découvert entre les rochers d'une plage près de Göteborg, en Suède. Seul élément d'identification : un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, conduit l'inspecteur Irene Huss sur la piste d'un tatoueur de renom au Danemark, où un crime a été commis, quelques années plus tôt, selon le même rituel. Pendant ce temps, une troisième victime est découverte : la fille d'une amie d'Irène, disparue alors qu'elle partait faire carrière dans le mannequinat. Puis un quatrième cadavre, celui du fils de la directrice du commissariat de police de Copenhague.
    Irène Huss a le sentiment que ces crimes pourraient être liés à elles, et que l'assassin est tout proche...

    Sur commande
empty