Hélène Sylvano

  • Chansons de vies

    Hélène Sylvano

    Réjouissez-vous toujours de qui vous êtes Faites gravir les marches à cette belle espérance Aux couleurs des feux d'artifice qui éclatent lors des fêtes Reflets des pierres précieuses éclatantes de confidences Comme des murmures à soi-même d'être à jamais enivré De la lumière, des parfums de jouvence, des airs de volupté

  • Couleurs locales

    Hélène Sylvano

    « Croque au sel, croquembouche, croque-monsieur, croque-mitaine, croque-mort. Vive la gastronomie qui traverse toutes les périodes de notre vie, jusqu'à tous ces petits êtres qui vont savourer leur festin. L'employé des pompes funèbres ne vient jamais seul. Son acolyte est indispensable pour la mise en bière. Tiens ! On parle de bière, à boire et à manger donc. ».
    Les histoires et poèmes de « Couleurs locales » sont un condensé épisodique de réalités vécues, des instants clés, réels ou farfelus, qui ont marqué l'auteure à travers le temps. De souvenirs d'enfance en portrait vivant, d'éclat verbal tempéré en espiègle critique, elle nous mène par le bout des mots dans un univers coloré, foisonnant, explorant l'humain et ses multiples facettes à travers le prisme de son propre environnement.

    Sur commande
empty