Hélène Roubeix

  • La dépendance amoureuse est une étape naturelle de la relation de couple. Source de bonheur, elle peut aussi être source de souffrance lorsqu'elle s'installe et qu'elle nous enferme dans des liens toxiques. Il est d'autant plus difficile d'en sortir que la dépendance des débuts est forte.
    En s'appuyant sur des exemples vivants, Hélène Roubeix nous guide sur un chemin de maturité, pour sortir de la fusion et conquérir l'autonomie. Elle décrit les différents types de dépendance, analyse leurs causes et propose une lecture constructive de la passion amoureuse.
    Solide, accessible et bien écrit, cet ouvrage accompagne le lecteur dans une démarche thérapeutique libératrice.
    Un propos bienfaisant - Une vision positive - Un ton sensible

  • La dépression, à divers degrés et sous différentes formes, est une souffrance très répandue. Il est pourtant toujours difficile de l'accepter : socialement, elle est perçue comme une faiblesse, un handicap et personnellement, elle remet en cause l'image que nous voudrions donner de nous-même. Or, sortir de la dépression suppose d'abord d'abandonner ses résistances pour retrouver le lien avec soi.

    En s'appuyant sur des exemples vivants et sur son expérience de psychothérapeute, Hélène Roubeix nous propose une lecture positive de la dépression : en tant qu'étape vers la connaissance et l'acceptation de soi, la dépression nous met sur la voie du bonheur ! Solide, accessible et bien écrit, cet ouvrage accompagne le lecteur dans une démarche thérapeutique libératrice.
    /> -Un propos bienfaisant.
    -Une vision positive.
    -Un ton sensible.

  • Comment se dégager des luttes de pouvoir et des rapports de soumission/domination qui régissent toutes les relations humaines ? Ce livre donne des clés pour parvenir à cette libération et nous stimuler à entrer progressivement dans notre " juste autorité ".
    Afin de nous orienter tout au long de ce voyage à la découverte de soi, l'auteur nous emmène sur les traces de Robinson, héros du roman de Michel Tournier, Vendredi ou les limbes du Pacifique.
    " La fonction des grands mythes est fondamentale. Ils éclairent et guident les péripéties de nos destins particuliers. Hélène Roubeix fait merveille en se servant de celui de Robinson Crusoé pour déchiffrer les heurs et malheurs de l'enfant se frayant un chemin vers son épanouissement à travers les influences et les détournements de la société qui l'entoure.
    Un grand livre de recherche et de lumière. " Michel Tournier, de l'Académie Goncourt.

    Sur commande
  • La dépendance amoureuse est une étape naturelle de la relation de couple. Source de bonheur, elle peut aussi être source de souffrance lorsqu'elle s'installe et qu'elle nous enferme dans des liens toxiques. Il est d'autant plus difficile d'en sortir que la dépendance des débuts est forte. Notre enfant intérieur prend le pouvoir, à la recherche inconsciente de parents qui ne nous ont pas aimés comme nous l'aurions voulu.

    En s'appuyant sur des exemples vivants, Hélène Roubeix nous guide sur un chemin de maturité, pour sortir de la fusion et conquérir l'autonomie. Elle décrit les différents types de dépendance, analyse leurs causes et propose une lecture constructive de la passion amoureuse. Solide, accessible et bien écrit, cet ouvrage accompagne le lecteur dans une démarche thérapeutique libératrice.


  • la dépression, à divers degrés et sous différentes formes, est une souffrance très répandue.
    il est pourtant toujours difficile de l'accepter : socialement, elle est perçue comme une faiblesse, un handicap et personnellement, elle remet en cause l'image que nous voudrions donner de nous-mêmes. or, sortir de la dépression suppose d'abord d'abandonner ses résistances pour retrouver le lien avec soi. en s'appuyant sur des exemples vivants et sur son expérience de psychothérapeute, hélène roubeix nous propose une lecture positive de la dépression : en tant qu'étape vers la connaissance et l'acceptation de soi, la dépression nous met sur la voie du bonheur ! solide, accessible et bien écrit, cet ouvrage accompagne le lecteur dans une démarche thérapeutique libératrice.


  • La maladie est la meilleure solution possible pour un individu, à un moment donné de sa vie et en fonction des éléments dont il dispose.
    À travers ses maux, notre corps nous parle. Écoutons les messages que nos douleurs nous adressent : ils nous parlent de nos besoins, de nos manques, de notre attitude face à l'existence... Ces messages peuvent nous aider à répondre aux questions que nous pose la vie.
    Isabelle Filliozat et Hélène Roubeix ont écrit ce texte à une époque où la dimension psychosomatique était quasiment inconnue. Réimprimé de nombreuses fois, il est complété par l'étude réalisée par Isabelle Filliozat sur les facteurs psychiques intervenant dans la genèse du cancer du sein.
    Clair, concis et toujours d'actualité, ce livre vous accompagnera dans la compréhension du sens de vos maladies.

  • La maladie est la meilleure solution possible pour un individu, à un moment donné de sa vie et en fonction des éléments dont il dispose. A travers ses maux, notre corps nous parle. Ecoutons les messages que nos douleurs nous adressent : ils nous parlent de nos besoins, de nos manques, de notre attitude face à l'existence... Ces messages peuvent nous aider à répondre aux questions que nous pose la vie.
    Isabelle Filliozat et Hélène Roubeix ont écrit ce texte à une époque où la dimension psychosomatique était quasiment inconnue. Réimprimé de nombreuses fois, il est complété par l'étude réalisée par Isabelle Filliozat sur les facteurs psychiques intervenant dans la genèse du cancer du sein. Clair, concis et toujours d'actualité, ce livre vous accompagnera dans la compréhension du sens de vos maladies.

empty