Gwenaëlle Boulet

  • Le premier hiver d'occupation est passé et la nourriture se fait de plus en plus rare, même à la campagne... d'autant que les Allemands s'approprient toutes les denrées du village. Ernest et Colette doivent s'habituer à ce nouveau mode de vie empli de frustration, de colère et de tristesse. Malgré tout, ils parviennent à envoyer un colis empli de nourriture à leur père, prisonnier des Allemands. Mais Gadoue disparaît...
    Un jour, la rumeur court qu'un pilote anglais s'est écrasé dans la région, et qu'il est toujours vivant ! Les Robinson n'hésitent pas une seconde : ils vont lui venir en aide ! Mais les adultes se doutent de quelque chose, et bientôt les Allemands arrêtent les habitants du village les uns après les autres pour découvrir qui le cache. Le pilote finit par quitter la cabane des Robinson, mais la guerre est loin d'être terminée...

  • Ernest, 11 ans, et Colette, 6 ans, arrivent à Grangeville, chez leurs grands-parents, pour y passer l'été 1939. Il fait beau, on va chercher le lait et les oeufs à la ferme, on construit une cabane... Hélas, le 3 septembre, la guerre est déclarée : leur père doit rentrer en urgence à Paris, et leur mère, malade, part se soigner en Suisse. Tous deux ont décidé de laisser Ernest et Colette en Normandie, où ils seront en sécurité.
    Mais où ils ont tout à apprendre : nouvelles habitudes, nouveaux copains... Les enfants vont ainsi rencontrer Jean, Fernand et Muguette, avec qui ils fondent le club des Robinson - un club qui se réunit en secret dans une magnifique cabane au coeur de la forêt. Pourtant la vie n'est pas drôle tous les jours, car d'autres enfants leur font des misères. Et puis un soir, après des mois d'une drôle de guerre qui ne ressemble pas à la guerre, des avions surgissent dans le ciel et bombardent la grande ville, au loin...

  • Après avoir quitté leurs parents et être entrés à l'école à Grangeville, Ernest, 11 ans, et Colette, 6 ans, ont réussi à se faire des copains, et ils ont même monté un club, les Robinson ! Mais quand Dieppe est bombardée, la bande est séparée : Ernest et Colette essaient de fuir avec leurs grands-parents. Très vite, ils se retrouvent séparés de Papilou et Mamili. Rentrés à Grangeville avec Jean-Baptiste, le facteur, et leur ami Jean et sa mère, ils assistent à l'arrivée des Allemands.
    Bientôt, ils sont obligés de s'installer chez les Morteau. Pour Ernest, pas question de partager la maison de ses pires ennemis ! Il décide donc de se cacher dans le repère des Robinson, et demande à Colette de garder le secret...

  • Juillet 1942. L'Occupation allemande se durcit dans le village de Normandie où vivent Ernest et Colette : les juifs sont marginalisés et identifiés d'une étoile, certains Français doivent partir travailler en Allemagne... Mais dans le même temps, la Résistance s'organise. Et l'équipe des Robinson n'hésite pas à aider le mystérieux Épervier, qui la dirige : comptage de convois allemands, transport de courriers, relevé des défenses allemandes... Gare pourtant à M. Durand qui rôde, prêt à tout pour les prendre sur le fait et les dénoncer. Pour ne pas perdre espoir, les enfants feront tout pour fêter le 11-Novembre, malgré l'interdiction des Allemands, et redonner un peu de joie aux habitants du village. D'autant qu'ils ont appris que leur père a réussi à s'échapper du camp dans lequel il était fait prisonnier...

  • Calamity Nouv.

    Calamity

    Gwenaëlle Boulet

    • Bd kids
    • 10 November 2021

    Au coeur de l'Ouest américain, la famille Cannary voyage avec un convoi de pionniers vers la promesse d'une vie meilleure.Du haut de ses onze ans, Martha Jane Cannary a un fichu caractère qui a tendance à la mettre dans le pétrin. Difficile pour elle de se cantonner au rôle attendu des filles de la communauté ; elle rêve de monter à cheval, de lancer un lasso et de troquer sa jupe contre un pantalon plus confortable.
    Alors quand l'aventure se présente, Martha Jane fonce tête baissée dans un voyage initiatique qui la mènera à la frontière du Far West. Là-bas, elle côtoiera le monde fascinant des chercheurs d'or et méritera son célèbre surnom : Calamity Jane.

  • Cette BD fait découvrir les grands récits universels ancrés dans notre culture (l'arche de Noé, la Tour de Babel) ainsi que les personnages bibliques incontournables qui marquent l'histoire de notre humanité (Abraham, Moïse, Jésus).

    Sommaire Ancien Testament Il était une fois le monde Adam et Ève Le crime de Caïn Noé et le déluge La tour de Babel Abraham, une confiance à toute épreuve Jacob et Ésaü Joseph et ses frères Moïse, l'enfant sauvé des eaux Moïse libère son peuple Moïse et l'épreuve du désert Moïse et les tables de la loi Ruth, l'étrangère Samuel, l'enfant choisi par Dieu Le combat de David et Goliath La sagesse du roi Salomon Jonas le têtu Élie le courageux Les malheurs de Job L'histoire de Tobit Jérémie, seul contre tous Daniel, le fidèle Nouveau Testament La vie de Jésus Jésus envoie son esprit La mission des apôtres

  • Entre sept et onze ans, le corps change et la tête aussi ! Chaque enfant grandit à son rythme.

    Sais-tu t'habiller tout seul... Préparer ton petit déjeuner... Ranger ta chambre... Te tenir à table... T'occuper de ton chat... Aller dormir chez un copain...

    Autant de tests pour aider l'enfant à prendre conscience de ses capacités. Les résultats sont assortis de nombreux conseils pour l'aider à avoir confiance en lui, acquérir les bons réflexes au quotidien pour se débrouiller tout seul.

    La rubrique "Débrouille-Test" est un des grands succès du magazine Astrapi.

  • Avec justesse et simplicité, cet album met à la portée des tout-petits les plus belles histoires de la Bible, pour que, seuls ou en famille, ils découvrent la beauté et la richesse de ce grand livre.

  • Le club de l'Étoile accueille un nouveau joueur, Simon. Il a des difficultés liées à un handicap : il a du mal à coordonner ses mouvements et au début, il loupe tout le temps la balle. Pourtant, en redoublant d'efforts et de concentration, Simon fait d'énormes progrès. Malgré cela, Max et ses copains sont inquiets à l'approche du tournoi régional. L'équipe parviendra-t-elle à gagner, même si Simon joue ? Mais Simon a l'âme d'un champion et il va savoir se montrer indispensable à l'équipe.

  • Buuut ! C'est la récré et comme tous les jours, Max joue au foot avec ses copains. D'ailleurs, il rêve de s'inscrire au club avec eux. Mais ses parents préfèreraient qu'il fasse du théâtre ou de la musique. Comment les convaincre ?

  • Max dispute son premier match. Son rêve ? Marquer un but ! Hélas, en voulant y aller seul, Max se fait prendre le ballon. L'équipe de Max est désormais menée 1 à 0. Il va falloir agir. Comment ? Leur entraîneur a la solution...

  • Au parc, Max et ses copains rencontrent un garçon qui joue trop bien au foot. Mais quand ils s'approchent de lui, il prend peur et n'a pas l'air de comprendre ce qu'ils disent. Ils apprennent que Jaden est un enfant réfugié qui a fui son pays en guerre. Les copains ont alors une super idée : ils vont vendre des gâteaux pour permettre à Jaden de payer son inscription au Club de l'Étoile !

  • Réédition de 30 questions « philo » issues de la rubrique « Pense pas bête » du journal Astrapi.
    Les enfants posent souvent des questions philosophiques à leurs parents, grands-parents, ou leurs enseignants. Et les adultes sont parfois démunis pour donner les réponses. Pense pas bête s'efforce de répondre ouvertement au questionnement des enfants, à partir de leur quotidien en leur montrant qu'il existe plusieurs réponses possibles.
    Cet ouvrage se veut être une première initiation pour apprendre à penser soi-même, à se forger sa propre opinion, être ouvert à la discussion, sur des sujets extrêmement variés tels que la mort, la vie, l'amitié, l'argent, la peur, la beauté, la justice, le rire, la vieillesse, la jalousie, le bien, le mal...

  • Quelle chance pour Max et ses amis ! Ils sont invités au premier match de Coupe du monde de l'équipe de France féminine. Mais lors de la première mi-temps, les Bleues sont menées 1 à 0. Les petits supporters vont alors devoir mettre toute leur énergie à encourager les joueuses pour les aider à remonter vers la victoire. Allez les Bleues !

  • Ce titre de 176 pages est séquencé en cinq chapitres : Les premiers saints, les curieux, les actifs, les aventuriers et les courageux.
    Il offre au jeune lecteur de découvrir treize personnalités exceptionnelles et inspirantes, aux caractères bien distincts : saint Pierre, saint Etienne, saint Augustin, saint Bernard, saint Jean de La Croix, sainte Jeanne Jugan, sainte Louise de Marillac, sainte Elisabeth de Hongrie, sainte Hildegarde de Bingen, saint Jean XXIII, sainte Marie Guyart, sainte Jeanne d'Arc et sainte Bakhita.
    7 de ces BD ne sont encore jamais parues en édition.

  • Pique-nique sur la plage, coucher de soleil,trempette de minuit... Mmm, que c'est bon, les vacances d'été !Mais au fait, ce ne serait pas bientôt la rentrée ? Demain ? Déjà ? Oh non... c'est pas vrai !Hubert est paniqué : ses parents ont complètement oublié !L'école est à 800 kilomètres de là et rien n'est prêt !

    Vite vite, il ne reste que quelques heures à Hubert pour réussir son impeccable rentrée !

  • L'entraîneur présente à l'équipe un nouveau joueur... ou plutôt une nouvelle joueuse car il s'agit d'une fille, Léa. Une fille ? Max et ses copains sont dépités : c'est bien connu, les filles sont nulles au foot. Mais quand l'entraînement commence, Léa se révèle une sacrée joueuse... qui dribble Max les doigts dans le nez. Max se sent humilié d'être battu par une fille. Mais quand il en parle le soir avec ses parents, ils ne sont pas d'accord ! Si Léa est douée, c'est bien pour l'équipe, non ? Max va changer de regard sur Léa et aider le reste de l'équipe à le faire...

  • Quel formidable printemps pour la famille Falabrak ! Papa est heureux car : "en mai, fais ce qu'il te plait !" QUOI ??? MAI ???? Mais alors c'est déjà la fin d'avril. Or Hubert est né le 30 avril...

    Et personne n'a pensé à lui organiser son anniversaire ???

    Catastrophe ! Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie !

  • Pendant un match important, Max se fâche contre l'arbitre... Carton rouge ! Max est exclu... À la mi-temps, Lucas, l'entraîneur, rassemble l'équipe. La colère ne sert à rien, explique-t-il, il faut la transformer en énergie et se battre. Comment le club de l'Étoile va-t-il réagir ?

  • Max et ses amis sont tout excités à l'idée de participer au grand tournoi régional. Mais lors du premier match, Max se blesse et se retrouve le pied dans le plâtre. Et le pire, c'est qu'il ne va pas pouvoir faire de foot pendant un mois, ni participer au tournoi ! Heureusement, son entraîneur Lucas lui trouve un rôle stratégique à jouer dans l'équipe. Il peut observer ses camarades, et les aider à progresser !

  • La famille Falabrak est... comment dire... un peu foutraque. Ils oublient toujours tout, ils n'arrivent jamais à l'heure à un rendez vous et ils aiment s'amuser, rigoler, patouiller, batifoler. Mais leur fils Hubert, lui, est DIFFÉRENT : toujours sage, un brin maniaque, il n'a rien d'un Falabrak ! Aujourd'hui, sa famille a adopté Toutou, un chien perdu un peu foufou. Pour Hubert, c'est l'horreur : de la bave et des poils partout, et encore plus de bazar dans la maison. C'est décidé : ce chien, il va falloir l'éduquer !

  • À l'école, tu te sens plutôt super intelligent(e) ou plutôt nul(le) ? Eh bien, sache que tes notes ne révèlent en réalité rien de ton intelligence. Car il n'y en a pas une seule, mais plusieurs... huit même !
    Et chacun de nous est plus ou moins avancé dans chacune d'entre elles...

    Au fil de dix tests et dix pages de jeux/activités (des sudokus, des listes de métiers, des mots rigolos, etc.), ce nouveau « cahier pour bien grandir » dresse un inventaire de ces huit intelligences et t'accompagne à la découverte de tes différentes capacités.

    Armé(e) de tous ces conseils de spécialistes, tu pourras alors mieux te connaître, adapter la manière dont tu apprends en fonction de tes intelligences et gagner en confiance en toi.

  • L'estime de soi est indispensable pour bien se construire. Elle se construit autour de 3 piliers :

    - L'enfant prend conscience de sa valeur.
    - L'enfant prend confiance en lui, "il est capable".
    - L'enfant est digne d'amour et capable d'aimer en retour.

    A travers une dizaine de tests et de nombreux jeux, ce cahier à graphiter aide l'enfant à s'accepter et à s'adapter aux changements et situations nouvelles de la vie quotidienne.

    - Apprendre à reconnaître ses émotions, les reconnaître, les apprivoiser...
    - S'accepter tel que l'on est - S'inspirer de modèles - Cultiver ses talents - Changer ses mauvaises habitudes - Surmonter sa timidité - Savoir dire oui aux surprises - Savoir dire non aux choses qui sont mauvaises pour soi - Gérer les petits soucis et gros tracas du quotidien - Réaliser un projet...

empty