Syros

  • La chaise

    Grégoire Kocjan

    Peu de gens le savent, mais notre destin ne tient qu'à une chaise ! De l'ère préhistorique au temps des pharaons, chez le roi à la Renaissance, pendant la Révolution, de nos jours dans les embouteillages, ou à bord d'une navette spatiale... Redécouvrez l'histoire de l'humanité en 48 pages et une chaise !

  • Cartastrophe

    Grégoire Kocjan

    Deux joueurs ont entamé une partie de poker. Mais les cartes à jouer s'insurgent : la mise de départ leur paraît bien faible... Elles valent quand même mieux que 10 centimes d'euros ! Resté au fond de sa boîte, le joker s'ennuie. Le deux de trèfle en a assez de compter pour du beurre, le roi de coeur, lui, a perdu sa femme dans la bataille... Cette partie pourrait bien tourner à la caRtastrophe !

  • Terminus

    Grégoire Kocjan

    Deux écoliers grimpent dans le bus un matin. Au fil des arrêts, d'autres passagers montent à bord : une chorale, un cambrioleur, des handballeurs, un super-héros. Le voyage est de plus en plus fou ! Même le conducteur ne semble pas très sûr de son trajet. Mais où va ce bus à la fin ?

  • Sorcières, vampires, fantômes, ogre, loup-garou... les monstres se sont réunis pour une fête de tous les diables ! Soudain, l'un des invités s'évanouit. Stupeur ! C'est un enfant déguisé qui s'est glissé parmi eux. Attention à lui, aux yeux des monstres, rien n'est plus monstrueux qu'un humain...

  • L'école est fermée. Les instituteurs ? Pouf ! disparus, volatilisés. Devant l'établissement, les élèves mécontents manifestent. « On veut des devoirs ! », « Vive les dictées ! » La maîtresse leur manque... Ah, la maîtresse ! Sa voix quand elle faisait l'appel, son parfum, et même les punitions qu'elle donnait, c'était bien ! Et puis peu à peu, les élèves commencent à perdre leurs mots et à tout mélanger...

empty