Goepfert

  • Un vin pour les gouverner tous.
    Au XIIIe siècle, Philippe Auguste a lancé une compétition destinée à désigner le roi des vins. Des dizaines de messagers se rendent dans les diverses régions viticoles de tout le monde conquis... Cette opération d'envergure doit montrer la grandeur de la France. À présent que le Roi a soumis tant d'ennemis et conquis tant de territoires, il souhaite étendre sa renommée et faire en sorte que son éclat resplendisse dans toute l'Europe !
    La première dégustation nous fait suivre les pérégrinations de trois marchands qui, chacun de leur côté, partent pour le roi à la recherche du meilleur vin. Aventure et plongée dans la société médiévale viticole pour un récit historique inédit et palpitant.
    />

  • Sous la croix et la charrue.
    Bourgogne, an de grâce 1120. Déposé dans un panier devant la porte d'une abbaye, le jeune Simon est confié à une famille de paysans. Orphelin, solitaire et bagarreur, il grandit en observant la nature, ne se sentant bien qu'au milieu des plantes et des animaux. À l'âge de 12 ans, il prend la route et se fait engager dans l'abbaye cistercienne même où on l'avait trouvé. Ici, de retour « chez lui », il met à profit sa solide connaissance de la nature pour apprendre la vinification, domaine dans lequel il se montre exceptionnellement doué...À travers la vie entière de ce personnage, nous suivons l'évolution d'une abbaye cistercienne implantée en Bourgogne en même temps que celle des techniques de vinification au Moyen-Âge.

  • La naissance d'un vignoble de légende.

    7 mai 1342. Lors de son sacre, le pape Clément VI, réputé pour son amour du bon vin, donne une immense fête où le nectar de la vigne coule à flots. Quelques années plus tard, le jeune Benoit est de retour dans sa famille après avoir interrompu ses études à l'université. Son père, vigneron de la région de Châteauneuf, espère qu'il reprendra le petit vignoble familial à ses côtés. Mais Benoit semble plus attiré par le commerce et le métier de courtier. C'est d'ailleurs en réalisant un voyage pour vendre la production de son père que sa route croisera par hasard celle du souverain pontife. Grâce au vin, une relation singulière va naître entre les deux hommes.

  • Une mythique série historique en intégrale grand format.
    Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands...
    Dans Les Chemins de Malefosse, Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIe siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque y est retranscrit avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection « Vécu » dont les ultimes tomes, de 21 à 24, dessinés par Brice Goepfert successeur émérite de François Dermaut sont enfin réunis en intégrale grand format.

  • Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands...

  • Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands...Dans Les Chemins de Malefosse, Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIe siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque y est retranscrit avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection Vécu dont les tomes 17 à 20, dessinés par Brice Goepfert - successeur émérite de François Dermaut - sont ici réunis en intégrale grand format.

  • En ce début 1539, sous l'impulsion d'Henri IV, la paix entre Catholiques et Protestants a été instaurée en France. Mais cette paix est fragile. Le pasteur Crouzet, de la République de Genève, doit justement apporter au roi de précieux documents pour en établir les ultimes négociations. Traqué par les fanatiques de la Manus Dei, envoyés de Rome, va-t-il pouvoir accomplir sa périlleuse mission ? Et quel rôle vont jouer les mercenaires Gunther et Pritz, et leurs compagnons dans cette affaire ?
    Découvrez-le dans l'ultime tome de la grande saga Les Chemins de Malefosse ! Un classique de la collection Vécu mêlant à la perfection fiction et Histoire, transcendé par la maîtrise du vieux français de Daniel Bardet et le dessin réaliste de Brice Goepfert.

  • Entre les faubourgs de Pékin et les salons de St-Germain-en-Laye, à la fin de l'été 1901, le drame se noue, et les angoisses surgissent... Malgré les recherches de Joseph à Pekin, Constantin est toujours porté disparu. Sa femme Inès le croit mort. A la demande de son beau-père et pour que son fils ne soit pas orphelin, elle consent à épouser Martinien, son beau-frère, qui s'apprête à reprendre la gestion des entreprises familiales.
    Alors que Joseph croit retrouver Constantin, il est rappelé à St-Germain-en-Laye où une autre mission l'attend. Mais il arrive trop tard, en plein mariage d'Inès et Martinien.
    « Malédiction ou dessein ? ! Tout semble s'acharner sur les Bertin-Chevrière ; la tristesse, le malheur, l'absence... Quelques instants de répit apportent la joie, mais très vite la douleur reprend place... » Pourtant, Constantin, toujours bel et bien vivant même s'il est blessé et amnésique, vient d'être emprisonné par les siens, considéré comme un renégat. Il est rapatrié, incarcéré, en attendant de passer en cour martiale. L'armée profite de sa perte de mémoire pour le rebaptiser Constantin Detaille et va le l'utiliser pour une mission secrète. Objet de manipulation, Constantin va-t-il devenir une marionette disiplinée... ?

  • À la suite de son « Itinéraire d'une jeune fille » entre 1930 et 1960, Marie-Thérèse Goepfert nous invite à poursuivre son périple à travers les évolutions de la société qui accélère. Après les malades de la tuberculose, c'est auprès des enfants en difficulté qu'elle se mobilise. Confrontée à la violence de familles éprouvées par le destin et les coups du sort, saura-t-elle garder le cap ? Que faire quand les repères disparaissent ?

  • Une grande saga romanesque au coeur de l´Égypte d´aujourd´hui et d´hierAprès avoir été enlevée par un mystérieux individu, Ella Mahé se réveille dans la cabine d'un bateau amarré dans le port d'Ismaïlia. Cherchant à s'enfuir, elle tombe nez à nez avec Thomas Reilly. S'ensuit une vive altercation durant laquelle le jeune homme parvient à la convaincre qu'il n'est pas dans le camp des ses ennemis. C'est lui qui l'a sortie des griffes de son kidnappeur, qui n'est autre que l'homme au t-shirt Camel, celui-là même qui les suit depuis la visite du site d'Abou Simbel. Ella Mahé et Thomas Reilly sont tous les deux à la recherche de la tombe de la princesse aux yeux vairons. Ils décident d'unir leurs efforts et prennent ensemble la route du monastère Sainte-Catherine.Après André Taymans et Francis Carin, c'est au tour de Brice Goepfert de s'associer à Jean-François Charles pour mettre en images les aventures égyptiennes d'Ella Mahé. Le tome 3 sortira en juin prochain, soit huit mois seulement après le tome 1. Les sorties rapprochées des titres devraient aider à imposer la jeune Ella Mahé comme une héroïne majeure du catalogue Glénat.

  • Bretagne, Fort La Latte. Voilà deux ans qu'Ange de Saillé, aussi appelé « Face de Suie », séjourne dans les cachots de cette place forte dominant la Manche. Il est libéré par la Duchesse de Penthièvre, la propre femme de celui qui l'avait dépossédé de tous ses biens et jeté aux oubliettes ! Sa véritable cible : Louise, la soeur d'Ange, qui est en ce moment à Dinan sous la bonne garde de Gunther et Pritz. La duchesse espère déjouer la méfiance de ces deux redoutables mercenaires en utilisant leur ancien compagnon à ses fins...Tome après tome, menée au scénario par Bardet qui manie à la perfection l'ancien français et au dessin par Brice Goepfert, Les Chemins de Malefosse reste l'une des références en matière de bande dessinée historique.

  • Un instant s'il vous plaît, mais un instant... philo !
    Les trente articles de ce petit ouvrage offrent à toute personne curieuse et disposant de quelques instants (dans le bus, le train, le métro...) des pistes pour philosopher sur le quotidien, et découvrir - ou redécouvrir - les trouvailles des grands penseurs de la philosophie.
    Alors, "un instant, s'il vous plaît", un instant d'attention vraie, de contemplation authentique, un instant à prolonger, à renouveler, jusqu'à ce qu'il imprègne tous les petits instants de notre vie !

  • La Courcelles, écrivain public qui vend ses talents au plus offrant, se fait payer en monnaie de singe. Pour avoir une petite explication, elle se rend chez le changeur à l'origine de cette devise défectueuse et le découvre raide mort, un poignard planté dans le dos. Après enquête, elle retrouve les responsables du méfait et décide de les suivre à la trace. Les choses commencèrent ainsi, par une sorte de traque. mais lequel suivait l'autre ?

  • Et tous nos héros sont sur les dents pour tenter de le retrouver, car il suscite toutes les convoitises ! Les voici à Bruges, devenue le centre d'une Europe prise en étau dans la rivalité entre Charles Quint et Henri IV. Chacun oeuvre dans l'ombre des ruelles sombres pour faire gagner son camp, son roi, sa religion, et tous les coups sont permis ! Les Chemins de Malefosse sont souvent semés d'embûches, d'amours, de trahisons et de combats. Tome après tome, menée au scénario par Bardet qui manie à la perfection le vieux français, et au dessin par Brice Goepfert, cette série réaliste reste la référence en matière de bande dessinée historique.

  • Nouveau chapitre mouvementé au coeur de l'Histoire Originaires de Nuremberg, PRITZ et GUNTHER sont venus en terre de France servir le futur roi HENRI IV victime de nombreux complots. Les deux mercenaires au service des huguenots ont pour mission d'aider le Navarrais à monter sur le trône de France. Débutée en 1589 dans la région de Courcelles-les-Gisors, la saga se poursuit alors qu'HENRI vient d'abjurer. Après le cruel moine jacobin LOUVEL, PERNETTE la traîtresse, FACE DE SUIE la petite crapule, nos deux héros s'apprêtent à croiser le fer avec d'autres redoutables ennemis. Alors que François Dermaut entreprend de raconter MALEFOSSE avant les 'Chemins', la saga d'origine se poursuit avec bonheur sous la plume inspirée de Daniel Bardet et le crayon élégant de Brice Goepfert.

  • En Juin 1593, Pritz et Gunther chevauchent à la rencontre du roi qui doit se rendre à Chartres. Ils croisent la route d'Aymeric De Talcy qui voue une haine féroce au roi et s'est juré de tuer le Navarrais. Retenu à Chateaudun, Henri IV répète le texte de son abjuration qu'il doit prononcer à Saint-Denis. Nos deux héros rejoignent leur maître alors que les bijoux du Trésor Royal, considérés comme perdus, réapparaissent. Une fois encore la grande et la petite histoire se mêlent tout au long d'un récit aux multiples péripéties. Un grand album de la collection Vécu.

  • Paris vaut bien une messe !
    1594 : Alors qu'HENRI de NAVARRE négocie à Nantes les termes d'un accord avec les huguenots, de sombres nuages obscurcissent l'avenir de GABRIELLE réfugiée au château de Langeais. PERNETTE, avec l'aide de SCIPION, complote dans l'ombre afin de mettre un terme à l'influence de la protégée du roi, alors qu'une troupe de comédiens s'apprête à jouer devant la cour. GUNTHER vient de retrouver son ami PRITZ qu'il croyait mort sous l'épée de SCIPION. Monsignore MONTINI, un prêtre venu de Rome pour annoncer au roi le désir du Saint-Père de le voir épouser une Médicis, est victime des hommes de la Manus Dei qui combat la légitimité du roi. Afin d'être reconnu roi de France, HENRI doit être sacré à Reims...

  • Dans la France du XVIe siècle, Les Chemins de Malefosse sont souvent semés d'embûches, d'amours, de trahisons et de combats... Car chacun oeuvre dans l'ombre des ruelles sombres pour faire gagner son camp, son roi, sa religion, et tous les coups sont permis ! Tome après tome, menée au scénario par Bardet qui manie à la perfection le vieux français, et au dessin par Brice Goepfert, cette série réaliste reste la référence en matière de bande dessinée historique.

  • En ces dernières années du XVIème siècle, Marion, Gunther et Prinz continuent leur mission diplomatique au service du roi. Cependant, alors qu'ils arrivent dans le logis de Monsieur d'Angennes lui aussi agent royal -, le constat est sans appel : il a été occis par des malandrins. Mais, surprise, des hommes de Kermalec sont coupables et l'un d'eux se fait prendre. Il avoue aux deux soldats allemands être porteur d'une missive du roi pour négocier la paix. Cependant, une partie du document est crypté et un mystérieux mot de passe clôt le courrier Quant à Kermalec, sa vengeance ne s'est pas tarie à l'encontre des mercenaires qui lui ont dérobé sa fortune. Pendant ce temps, à Chenonceaux, Pernette de Courcelle et son âme damnée Cham continuent d' uvrer dans l'ombre, d'intrigues sombres en assassinats maquillés. Tous ces protagonistes, représentant des fonctions si disparates aux objectifs parfois contradictoires, vont peu à peu cheminer vers un même site. Et certains n'en reviendront pas !

  • Fin de l'hiver 1594 --- Le sacre de Henri IV reste impossible à Reims ! Il semble qu'ailleurs on ait imaginé une autre procédure. Un jeu diabolique basé sur le langage des cartes de tarot, a été mis en place afin de protéger ce secret d'Etat ourdi à Rome et que le roi, pour l'heure à Paris, attend de connaître. A chaque avancée que font pour son service Gunther et Pitz, toujours plus de morts. Le fil manquant d'être rompu, une vérité qui se dérobe. De son côté, la Manus Dei, fer de lance de la Ligue, jette toutes ses forces pour déjouer ce projet. Lequel, s'il aboutissait, serait son ultime défaite et pour Henri l'accomplissement d'un destin dont il a souvent douté...

empty