Giuseppe Manunta

  • Hellé Nice : une vie en vitesse

    Giuseppe Manunta

    • Feles
    • 22 February 2022

    Hellé Nice est une pilote automobile de l'entre-deux-Guerres, née le 15 décembre 1900 à Aunay-sous-Auneau.La fin de sa vie, à Nice, en 1984, dans la pauvreté et l'indifférence générale, s'inscrit en contraste avec la flamboyance de ses exploits sportifs et de ses spectacles osés des années folles.Le 2 juin 1929, Hellé Nice avait remporté sa première course de Grand-Prix féminin sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry. Le 2 décembre, sur le même circuit, elle avait atteint-au volant d'une Bugatti Type 35C- la vitesse de 194 km/h de moyenne sur les 10 tours de l'épreuve. A son palmarès : un nouveau record du monde de vitesse féminin officiel l'année suivante. Les grands prix nord-américains et brésiliens, contre des hommes, ne lui faisaient pas peur, bien qu'il se fût agi des meilleurs pilotes du moment. Après la guerre, elle fut injustement dénoncée comme collaboratrice. Tous ses sponsors et ses amis se détournèrent alors d'elle.Ce biopic offre l'occasion de réhabiliter sa mémoire et de revenir sur la remarquable créativité de l'époque, tant artistique que technique. Le Paris des années folles et les modèles Bugatti sont mis à l'honneur.Le talent artistique de Giuseppe Manunta s'exprime comme jamais dans cet album où les couleurs bleu et sépia s'entremêlent. Les corps féminins se dévoilent, les bolides des années 30 exhibent la puissance de leurs moteurs, leur maniabilité et leur dangerosité pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les dandys et les amateurs d'art rivalisent d'imagination pour se mettre en scène dans des décors grandioses.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Les 5 sens d'Eros

    Giuseppe Manunta

    • Tabou
    • 5 October 2009

    Un ancien qui revient ! Manunta, dessinateur des années 90, a produit deux albums coquins chez Vent d'Ouest à la fin du siècle dernier, c'est-à-dire il y a une éternité. Il vient de signer chez Tabou l'édition de son intégrale érotique dont les « Vent d'Ouest » étaient tirés. Il en ressort une collection de trois albums : Les 5 sens d'Éros, Souvenirs de jeunesse et Quand Cupidon s'emmêle.

    Le style de cet Italien se caractérise par une grande douceur du trait qu'il associe à une représentation presque candide. Cet auteur fait partie des grands dessinateurs italiens des années 90 aux côtés de Lucca Tarlazzi, Stephano Mazzotti et Fernando Caretta.

    Les cinq sens d'Eros est une série de petites histoires dont les sujets tournent autour de l'odorat, de l'ouïe, du goût, de la vue et, bien sûr, du toucher.

    En 9 histoires (dont 7 inédites), ce premier volume vous fera aimer le style gentillet mais très coquin de cet Italien.

    Un nouveau volume frais et chaud à la fois !

  • Les butineuses

    Giuseppe Manunta

    • Vents d'ouest
    • 2 October 2002

    Attention ! Les héroïnes du nouvel album de "Manunta" adorent butiner, et dans toutes les positions !Il y a tout d'abord les deux demoiselles qui butinent entre elles...Il y a aussi celles qui fréquentent le camp de naturistes, n'hésitant pas à déniaiser leurs copains intimidés de se retrouver dans le plus simple appareil devant de belles jeunes femmes...Il y a encore la belle brune qui refusait que son copain entre par la porte de derrière... mais qui va finalement changer d'avis...Mais la meilleure butineuse de toutes, c'est cette jeune femme aux formes girondes qui se goinfre de pop-corn en pleurant sur son sort devant la télé. Parce qu'elle se trouve trop grosse, son mari va l'inscrire à une cure d'amaigrissement bien particulière : la cure de miel... Avec deux partenaires masculins particulièrement en forme, ils vont se badigeonner de miel absolument partout et se livrer à de charmants butinages interdits...Si vous voulez en savoir plus sur l'imagination débridée et coquine de "Giuseppe Manunta", plongez sans plus tarder au beau milieu de ces pages « hot en couleurs » dont vous ne sortirez pas indemne. C'est sans conteste l'un des plus beaux volumes de la collection "Selen Présente", la qualité du trait de "Manunta" est véritablement saisissante, ses femmes sont belles et désirables, ses scénarios sont aussi osés qu'imaginatifs...

  • Manunta sketch book

    Giuseppe Manunta

    • Le verger
    • 6 October 2014

    Manunta Sketch Book est un livre élégant, de très belles finitions, qui présente une série de crayonnés inédits, des dédicaces réalisées lors de différents festivals, mais aussi des dessins de projets abandonnés, et des interprétations de son personnage fétiche, Giunchiglia, par ses collègues et amis.
    L'originalité de l'ouvrage tient au choix de l'auteur de ne pas présenter l'aboutissement de son travail, mais d'inviter le lecteur à partager les esquisses qui en sont le point de départ.

  • Coquineries ; coffret

    Giuseppe Manunta

    • Tabou
    • 2 December 2013

    Retrouvez les histoires délicieusement libertines de Giuseppe Manunta, dans un etui carton rigide, qui vous fera aimer le style gentillet mais très coquin de ce dessinateur talentueux.
    Le coffret se compose de :
    - LES 5 SENS D'ÉROS : Une série de neuf petites histoires ayant pour thématique les cinq sens - l'odorat, l'ouïe, le goût, la vue et bien sûr, le toucher.
    - SOUVENIRS DE JEUNESSE : Huit histoires relatant des situations qui rappellent, si ce n'est notre propre jeunesse, tout du moins celle des autres.
    - QUAND CUPIDON S'EMMÊLE : Sept histoires dont les sujets tournent autour de l'amour, des passions et des contrariétés. Ici, quand l'amour s'en mêle, tout s'emmêle !
    Le style de ce dessinateur se caractérise par une grande douceur de trait qu'il associe à une représentation presque candide. Cet auteur fait partie des grands dessinateurs italiens des années 90.

  • Helle nice: a fast paced life

    Giuseppe Manunta

    • Feles
    • 22 February 2022

    Hellé Nice is a French racing driver from the inter-war period, born at the dawn of the 20th century. The end of his life, in poverty and general indifference, contrasts with the flamboyance of his sporting exploits and his daring shows of the Roaring Twenties. This biopic offers the opportunity to rehabilitate his memory and to return to the remarkable creativity of the time, both artistically and technically. The extravagant Paris of the 20s and 30s is honoured, as are the Bugatti models, under the brush of Giuseppe Manunta. Here he expresses all his art by intermingling pastel blues with sepia.

    Sur commande

  • Fantasy pin-art

    Giuseppe Manunta

    • Le verger
    • 6 October 2014

    Fantasy Pin-Art regroupe une collection d'illustrations réalisées par Giuseppe Manunta durant 20 années.
    Page après page, l'artiste traite une grande variété de sujets, depuis des représentations inédites de sa célèbre héroïne Giunchiglia jusqu'à des Pin-Up du plus pur style américain, et rend des hommages à des personnages de bande dessinée de renommée internationale.

  • Zombie walk t.2 ; l'espoir

    Giuseppe Manunta

    • Editions du long bec
    • 5 June 2015

    Voilà le deuxième tome de la série « Zombie Walk », prévue en cinq albums.
    Nous retrouvons les deux personnages principaux du premier album, Mary et Franck, quelque part dans le nord de l'Italie, où leur ballon dirigeable s'est posé..
    Par ailleurs, à Marseille, nous découvrons de nouveaux héros, Laura et Fabio. Tous sont en proie à tout un continent envahi par les zombies, où la seule planche de salut semble être la voie maritime..
    Mais avant d'en arriver là, nos personnages vont être confrontés aux bassesses de l'âme humaine, surtout en ces temps plus que troublés : les uns vont notamment rencontrer un mystérieux seigneur complètement mégalo, tandis que les autres croiseront la route des membres du laboratoire pharmaceutique de sinistre mémoire, à l'origine de l'épidémie de morts-vivants .
    Tout cela dans un cocktail explosif mêlant action et fantastique, où le trait alerte de Giuseppe Manunta fait merveille !

  • Scandales

    Giuseppe Manunta

    • Tabou
    • 12 October 2012

    Scandales, produit spécialement pour Tabou, est la plus récente création de Giuseppe Manunta. Dans cet album l´auteur nous entraîne dans les arcanes d'une illustre école privée, siège de nombreux scandales... L'Institut Albert Windsor est une école pour gosses de riches. Une école élitiste dans laquelle chaque événement est sujet à cancans. Un jour une assistante sociale se présente au bureau de l'Institut pour y faire admettre un de ses protégés. Que peut bien vouloir une simple employée d'orphelinat dans un tel établissement ? Pour simple réponse elle tend une lettre à la relieuse qui tient cette honorable école d'une main de fer. Sans autre explication, la mère supérieure admet aussitôt le jeune Luca Vitelli au sein de l'école malgré le coût prohibitif des frais scolaires. Que cache cette admission discrète ? Le début une longue série de scandales qui en 48 pages, tient en haleine le lecteur jusqu'à son déroulement final. Avec ce nouvel album, Manunta affirme sa qualité de dessinateur porté par un style de création à l'ancienne (crayon, encre et pinceau sur Canson). Son riche scénario confirme ses dons déjà exploités dans la série Giunchiglia (chez Clair de Lune).

    Sur commande

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Souvenirs de jeunesse

    Giuseppe Manunta

    • Tabou
    • 22 February 2010

    Voici enfin le second volume des histoires libertines de Giuseppe Manunta, dessinateur des années 90 qui a fait son grand retour à Angoulême en 2009 avec son album « Les 5 Sens d'Eros » (meilleure vente Tabou).

    Ce volume qui reprend certaines planches sorties chez Vent d'Ouest à la fin du siècle dernier - c'est-à-dire il y a une éternité - présente de nombreuses histoires inédites. Entièrement re-calibré par l'auteur et réécrit (nouvelle traduction), ce volume est le second de la trilogie.

    Le style de ce dessinateur se caractérise par une grande douceur du trait qu'il associe à une représentation presque candide. Cet auteur fait partie des grands dessinateurs italiens des années 90 aux côtés de Lucca Tarlazzi, Stephano Mazzotti et Fernando Caretta.

    SOUVENIRS DE JEUNESSE est une série de petites histoires dont les sujets tournent autour de situations qui rappellent, si ce n'est notre propre jeunesse, tout au moins celle des autres.

    En huit histoires, ce second volume vous fera aimer le style gentillet mais très coquin de ce dessinateur talentueux.

    Sur commande

  • Giunchiglia t2 - le tome sacre

    Giuseppe Manunta

    • Clair de lune
    • 17 April 2008

    Giunchiglia est née d'une relation entre Cernunno, roi du peuple de la forêt et Margareth, soeur du perfide Cromwell. Un amour impossible pour l'entourage de Margareth qui fut accusée dé s'accoupler avec le démon. Quand il vit la progéniture au corps étrange, avec une queue et des cornes, Cromwell décida de la tuer. Cernunno réussit cependant la sauver en l'emmenant dans la forêt. Margareth mourut tout de suite après leur départ. Giunchiglia fut alors accueillie par le peuple de la forêt et consacrée aux dieux, faisant d'elle celle qui devait gouverner le royaume d'Irlande sur le trône sacré de Fal.

  • Seigneur d'arkham (le)

    Giuseppe Manunta

    • Clair de lune
    • 20 March 2008

    Le mal était de retour... Plus assoiffé que jamais... De sang et d'âmes... Le dernier des 7 rois d'Irlande assiégé par les troupes d'Arkham, le seigneur du mal, convoque son meilleur guerrier, le Duc d'Esheriam. Il le charge de protéger son unique fille, Ardesia, héritière de la lignée des rois.

  • Noir sur blanc

    Giuseppe Manunta

    • Clair de lune
    • 20 November 2008
  • Giunchiglia t.1 ; la fleur d'Irlande

    Giuseppe Manunta

    • Clair de lune
    • 18 October 2007

    giunchiglia est née d'une relation entre cernunno, roi du peuple de la forêt et margareth, soeur du perfide cromwell.
    un amour impossible pour l'entourage de margareth qui fut accusée de s'accoupler avec le démon. quand il vit la progéniture au corps étrange, avec une queue et des cornes, cromwell décida de la tuer. cernunno réussit cependant à la sauver en l'emmenant dans la forêt. margareth mourut tout de suite après leur départ. giunchiglia fut alors accueillie par le peuple de la forêt et consacrée aux dieux, faisant d'elle celle qui devait gouverner le royaume d'irlande sur le trône sacré de fal.

  • 1909. Guillaume II investit son énergie et ses précieux Goldmarks dans les terres prises à la France. Mais derrière l'intérêt qu'il semble afficher pour l'Alsace, se cachent peut-être d'autres projets... Pourquoi s'est-il pris de passion pour cette vaste ruine qu'est le château du Haut-Koenigsbourg, pourquoi s'acharne-t-il à la relever et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ?

    Depuis sa victoire sur Moriarty, sa longue disparition, son retour à Londres et des centaines d'autres enquêtes, dévoilées ou restées secrètes, Sherlock Holmes s'était éloigné du crime et de ses mystères. Mais cette affaire autour de la forteresse va l'obliger à reprendre du service. Voilà donc le détective le plus célèbre de tous les temps qui débarque au château. Qu'est-ce qui se trame entre l'empereur, l'architecte, le chapelier, le légat du pape et la jolie historienne ? Dans ce territoire devenu un véritable échiquier diplomatique et militaire, qui est un ami, qui est un espion ? Élémentaire ? Pas tant que ça, mon cher Watson...

  • Port-Saïd, avril 1892. Le paquebot Jodhpur est en route pour Bombay, avec à son bord Irène Adler et Sherlock Holmes, qui retrouve peu à peu la mémoire après les événements de Retrouvailles à Strasbourg. Le mari d'Irène a disparu aux Indes depuis de longs mois, et le célèbre détective lui a promis de l'aider à le retrouver.
    Dans le sillage de Sherlock Holmes, le crime et l'aventure ne sont jamais loin...

    Dans Sherlock Holmes et l'énigme du Jodhpur, Roger Seiter s'attache à donner sa propre vision du « grand hiatus », cette période de trois ans entre sa «mort» aux chutes du Reichenbach (racontée dans Retrouvailles à Strasbourg) et sa réapparition.
    Si chaque album peut être lu séparément, ce nouvel épisode, toujours servi par le dessin magnifiquement cinématographique de Giuseppe Manunta, donne à la série une nouvelle épaisseur.

  • Maxime Valmont t.1

    ,

    • Editions du long bec
    • 7 September 2017

    Paris, janvier 1927. Dans une vente aux enchères à Drouot, une jeune femme achète un oeuf de Fabergé.
    Quelques heures plus tard, elle se présente à l'hôtel particulier de Maxime Valmont dans le quartier du Marais. Maxime, intrigué, la reçoit. Elle lui explique qu'elle souhaite faire appel à ses talents de courtier en objets d'art. Plus précisément, elle souhaite qu'il l'aide à retrouver des individus impliqués dans le massacre de Nicolas II et de la famille impériale russe le 17 juillet 1918 à Iekaterinbourg.
    Après la guerre civile, plusieurs responsables de la tuerie ont quitté la Russie pour s'installer un peu partout dans le monde. L'un des assassins a en sa possession un objet que Nina veut absolument récupérer.
    Il s'agit de la montre du Tsar... Sans hésiter, Maxime, accepte d'aider la jeune femme...

  • Bruxelles, 28 avril 1891. Un télégramme informe Sherlock Holmes que le professeur Moriarty a lancé à ses trousses tous les criminels d'Europe. Pour brouiller leur piste, le détective entraîne le docteur Watson dans le premier train en partance. C'est celui de Strasbourg.
    Ce démarrage est authentique : il est dans le "Dernier problème" de sir Arthur Conan Doyle, qui ne fait passer à ses héros qu'une nuit à Strasbourg, avant de repartir pour la Suisse.
    Mais quelle nuit ! Enlèvements, poursuites, bagarres : c'est à un véritable thriller que nous convie le scénariste Roger Seiter, dans le sillage d'un Sherlock Holmes en pleine forme, qui va retrouver en ville une vieille connaissance...
    L'album, tout en mouvement et retournements de situation, est magnifiquement servi par le dessin cinématographique de Giuseppe Manunta. De rebondissements en échappatoires, on suit Holmes jusqu'aux chutes du Reichenbach, pour le duel final face à son ennemi mortel... et une belle surprise.
    Un album que les amateurs de Sherlock Holmes et d'action vont adorer.

  • Maxime Valmont t.2

    ,

    • Editions du long bec
    • 14 November 2018

    Après avoir participé à une course automobile en compagnie d'Emily Evans, Maxime Valmont se lance dans une course au trésor. De Rome à Venise, en passant par l'Iran sa quête le conduit jusqu'au tombeau d'Alexandre le Grand. Son objectif ultime : découvrir l'emplacement du mythique trésor de Darius III ...

  • Sur commande

  • Sur commande

  • Zombie walk

    ,

    • Editions du long bec
    • 1 September 2013

    Strasbourg, un après-midi de septembre.
    Depuis qu'elle a été virée par les laboratoires Lenz, Rachel n'a qu'une seule idée en tête : révéler au grand public ce qu'elle sait du Sarnex. Ce coagulant révolutionnaire, prochainement commercialisé par son ancien employeur, constitue sur le papier un progrès sensationnel pour la médecine. Seul problème : il n'est pas prêt et l'annonce de son arrivée sur le marché n'est destinée qu'à rassurer les gros investisseurs qui ont cru au projet. Pour attirer l'attention des médias sur ce point, Rachel organise une marche de protestation à laquelle participent des centaines de personnes, mais pas son petit-ami Franck. Lui aussi remercié par Lenz, il ne veut pourtant plus entendre parler de cet épisode et préfère rentrer à leur appartement. Au grand dam de sa compagne, Franck abandonne Rachel à la tête d'unz manif dont elle ignore qu'elle fera le jeu de Lenz et de son laboratoire. Un jeu dangereux qui va plonger la ville dans un incroyable chaos et la transformer à jamais.

empty