Marabout

  • "A lire absolument avant d'allumer la télévision pour ne pas prendre les messages de la pub pour argent comptant !

    « Le boeuf, le goût d'être ensemble » = qu'est-ce que la religion ?
    « Parce que vous le valez bien » = qui suis-je ?

    Les « créatifs » de pubs ont l'air de nous apprendre à vivre à travers les grands « concepts » de la philosophie, comme le bonheur, la liberté, la nature, le moi ou la religion.
    Mais combien de grammes de philo dans ce monde de pub ? C'est la question que pose ce nouvel ouvrage de Gilles Vervisch, qui, comme à son habitude, n'oublie pas de mettre une dose d'humour dans ses ingrédients."
    />

  • Quand les comportements au volant servent de leçons de philosophie !
    Pourquoi y a t-il toujours des bouchons sur ma route à moi ? Et pourquoi suis-je le seul à savoir conduire ?
    Sur la route, on peut se laisser aller à toutes nos tendances : l'égoïsme, le sentiment de puissance, la haine des autres, la diplomatie ou la colère. La conduite automobile est révélatrice de notre existence en général. Et une philosophie du Code de la route, un bon moyen de faire de la philosophie tout court : la liberté, l'État, la morale, sont des notions abstraites qui deviennent très concrètes au coin d'un rond-point ou au détour d'un feu rouge.
    Voici le seul livre qui vous fera sourire même lorsque vous aurez perdu tous vos points !

  • Lorsqu'on entend « philosophie », on pense parfois à des livres incompréhensibles ou ennuyeux. Le nom même des auteurs est imprononçable : Kierkegaard, Nietzsche, Heidegger... Vivants ou morts, ils ont souvent des allures de zombies. Ils sont dans leur monde et emploient des mots qu'on ne comprend pas toujours, comme « idiosyncrasie », « ontologique » ou « transcendantal ». Dans cet ouvrage, nous espérons faire disparaître ces préjugés : la philosophe n'a rien d'ennuyeux, elle permet de comprendre de manière simple des choses complexes, et n'est jamais éloignée de la vie quotidienne. Elle parle à tout le monde. Elle parle de chacun.

empty