Gilles Berquet

  • L'ouvrage retrace le parcours de Gilles Berquet, amoureux des femmes, depuis ses toutes premières photos en 1982, jusqu'à son travail récent qui défend la liberté de disposer de son corps en dehors des codes de la beauté, au-delà des préceptes sociaux.
    La première partie du livre est un hymne au noir et blanc et au procédé argentique. Elle présente un choix de photographies dont beaucoup sont inédites, enrichi de nombreuses planches-contacts, qui nous renseignent sur le processus de création.
    Fidèle à l'alchimie de la photographie argentique, Gilles Berquet résistera longtemps au numérique qui lui permettra, finalement, d'aborder la couleur avec une toute autre liberté.
    La seconde partie montre ainsi la période contemporaine. Celle-ci est complètement inédite puisqu'elle n'a fait l'objet d'aucune parution.

  • Sur commande
  • Mirka

    Berquet. Gilles

    • Marval
    • 6 September 2007

    Mirka, livre de photographie qui se lit comme un recueil de contes pour grandes personnes. DVD INCLUS DANS L'OUVRAGE.
    Mïrka est un livre de photographie qui se lit comme un livre de contes pour grande personne. La muse du photographe Gilles Berquet, Mïrka Lugosi -modèle et dessinatrice bien connue par ailleurs des amateurs d'érotisme-, incarne tout à la fois plusieurs personnages : un génie de la forêt jouant au milieu des arbres et des animaux, une étrange poupée masquée ou une inquiétante blonde sophistiquée. Ces différents personnages s'affrontent à coup de facéties et de danses dans un même environnement qui donne à ce livre une unité de lieu toute littéraire. Le livre achevé, le lecteur retrouvera regroupé dans un DVD les mêmes personnages dans des petits films d'artistes, véritables saynètes qui poursuivent les aventures de Mïrka sur l'écran d'ordinateur ou le téléviseur.

empty