Gill Davies

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • L'auteur s'intéresse à toutes nos habitudes culinaires pour les déconstruire et proposer une évolution vers une cuisine "zéro déchet". Des recettes gourmandes, des conseils pour conserver ses légumes et ses fruits, un mini manuel de compostage en appartement, tout ce qu'il faut savoir pour changer ses habitudes progressivement et faire évoluer sa cuisine autant dans son implantation que dans la manière de faire.
    Un classement des recettes par fruits & légumes tout au long de l'année.
    Des recettes astucieuses quasi zéro déchet.

  • Une synthèse de l'histoire du Grand Alpinisme en France et dans le Monde.

    Depuis un siècle le Groupe de Haute Montagne (G.H.M.) regroupe les meilleurs alpinistes du monde entier.
    Créé en 1919 au lendemain de la Première Guerre mondiale par une poignée de grimpeurs français passionnés, il est rapidement devenu le Club le plus prisé et reconnu internationalement, au point que son activité s'est depuis confondue avec les plus grandes heures de l'alpinisme mondial jusque sur les plus hauts sommets de la planète.
    De l'Everest au Mont-Blanc, des rochers de Fontainebleau aux parois du Yosemite, il n'y a pas d'endroit où le G.H.M. n'ait laissé son empreinte.
    Racontés par quatre écrivains spécialistes et eux-mêmes membre du G.H.M., on retrouve les exploits et les drames qui ont fait l'histoire de l'alpinisme au travers des portraits de ces femmes et ces hommes passionnés et courageux et qui n'ont eu de cesse de rêver et faire rêver.

  • Tout le programme de cours de l'épreuve n°5 du DSCG Management des systèmes d'information Ce manuel de cours comprend à chaque chapitre :
    - un cours structuré et illustré d'exemples, tableaux et schémas.
    - une mise en avant des compétences - nouveauté du programme.
    - des synthèses.
    - des applications simples.
    Le chapitre final est consacré :
    - aux applications plus poussées avec sujets type examen, corrigés et commentaires détaillés.
    - à la méthodologie et aux conseils.

    Sur le site : tous les corrigés largement commentés et des exercices complémentaires, des mises à jour (en cours d'année) en fonction de l'actualité réglementaire.

    Un ouvrage ultra complet pour se préparer et réussir l'épreuve !

  • Qu'y a-t-il d'universel dans chaque chanson, des complaintes et ritournelles des trouvères et troubadours jusqu'aux « tubes » des artistes de variété ? Pourquoi demeure-t-elle un mode privilégié de l'expression populaire et un véritable support pour sa mémoire ? Au-delà de la richesse des textes, cet art, souvent trop peu considéré, s'affirme comme la nourriture spirituelle des peuples, un révélateur de leur âme et un vecteur de partage et de fraternité. La célébrité de Bob Dylan, les grandioses funérailles de Vissotski à Moscou, la ferveur sur la tombe de Piaf ou de Jim Morrison au Père-Lachaise ou sur celle de Brassens à Sète attestent l'attachement profond que suscitent les auteurs-compositeurs-interprètes, et la place que leurs refrains conservent dans l'imaginaire contemporain.
    />

  • Anglais Ask Again Later

    Jill A. Davis

    Taking a break from her career when her mother is diagnosed with a highly treatable form of cancer, Emily is disillusioned by her mother's dramatic attention-seeking behaviors and takes an unobtrusive job in her father's law firm.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Le galeriste David Gill révèle sa philosophie sur le design et la mode à travers ce livre qui présente les artistes qu'il admire : Donald Judd, Mattia Bonetti, Zaha hadid, Grayson Perry ou encore les frères Campana. Des photographies inédites de ses galeries, ses expositions et ses demeures à Londres et à La Valette nous font entrer dans l'intimité de David Gill tout en découvrant son rapport à l'art dans son quotidien, ses relations avec les artistes qu'il a découvert et ceux qui l'ont inspiré.

  • Gallimard et GEO associent leur savoir-faire pour créer cette nouvelle collection de guides. Des informations culturelles et pratiques, agrémentées de photos. Une sélection rigoureuse et originale d'adresses (hôtels, restaurants, bars, shopping, etc.) et d'activités, pour voyager l'esprit libre et goûter le plaisir de voyager: les adresses, authentiques, reflètent la culture des habitants d'un lieu.
    Différentes façons de visiter un pays ou une région en fonction du budget, de la personnalité et des envies du voyageur (adresses pour tous les goûts, à tous les coûts) Géoguide apporte un supplément d'âme au voyage.

  • « Bonjour, je m'appelle Turold. Je suis poète et musicien. Je suis si triste : mon cher Guillaume, duc de Normandie et roi d'Angleterre, vient de mourir ! Ah, j'en ai vécu de grands moments à ses côtés ! Je vais te raconter la plus extraordinaire de nos aventures... »

    Sur commande
  • Un monde de romantisme, de fleurs, de délicates aquarelles, un voyage dans le temps à l'époque où le langage floral se faisait messager de déclarations d'amour secrètes, de rendez-vous galants tant espérés des amants... Ces adorables peintures évoquent une époque révolue, qui réprimait les émotions sous l'égide de sévères règles familiales et sociales, aussi coercitives pour les jeunes filles que les ceintures en fanons de baleine qui enserraient leurs tailles.

    Les fleurs servaient alors à transmettre des messages, et permettaient aux coeurs amoureux d'exprimer pudiquement leurs sentiments sans enfreindre la rigueur des codes de conduite de la société victorienne.

    La première partie de ce livre présente The Book of Memory, de l'artiste Fanny Robinson (1802-1872). Les magnifiques fleurs qu'elle peignit symbolisent de nombreuses émotions ; leur joyeux chromatisme, l'habile coup de pinceau et les sentiments qui les sous-tendent - exaltés par les poèmes de célèbres auteurs - sauront séduire jusqu'au plus dégourdi des lecteurs du troisième millénaire.

    La deuxième partie du livre enrichit le recueil d'autres images et significations du langage des fleurs, à travers un alphabet floral et poétique détaillé.

    Conclu par un appendice riche d'informations sur la symbologie des fleurs et par un index thématique, cet ouvrage offre la possibilité d'admirer des dizaines d'élégantes compositions botaniques et florales, et de mieux connaître la culture romantique qui les inspira.

  • Vous avez maintenant entre les mains un cherche-étoiles de qualité, c'est-à-dire un authentique instrument de calcul astronomique pratique et versatile. Ce n'est pas un jouet mais vous en tirerez des heures d'amusement dès que vous l'aurez maîtrisé. C'est le compagnon inséparable de tout astronome amateur tant débutant que chevronné. Nous pensons d'ailleurs que les astrologues intéressés par les bases astronomiques de leur art y trouveront aussi leur compte. Il rendra des services appréciables en navigation céleste. Bref, du rêveur au passionné, tous ceux qui tournent leurs regards vers le ciel en feront grand usage. Quant à cette brochure d'accompagnement, elle s'adresse d'abord au novice qui a toutefois intérêt à mettre en pratique les conseils prodigués dans la Première Section et au verso du cherche-étoiles lui-même avant de poursuivre. Celui qui s'est déjà initié à l'astronomie trouvera probablement de nouvelles applications de son cherche-étoiles dans les sections qui suivent. Mentionnons enfin que certains calculs décrits dans la dernière section ne sont guère faisables que numériquement... ou avec le cherche-étoiles Alpha 2000+. Le cherche-étoiles Alpha 2000+ se veut un instrument qui permet à l'astronome amateur d'organiser ses recherches. Toutes les étoiles de la première à la quatrième magnitude et quelques-unes de cinquième magnitude y figurent. Toutes ces étoiles sont visibles à l'oeil nu. De plus, l'astronome amateur averti pourra observer, à l'aide d'un télescope, des objets célestes tels que ceux répertoriés dans le catalogue Messier (ex : M42) et quelques-uns du « New General Catalogue » (ex :7000). Le cherche-étoiles Alpha 2000+ permet également l'identification de plusieurs étoiles doubles et variables.

    Sur commande
  • Retrouvez chaque mois, autour du Dr Tremayne, les médecins de Penhally Bay, et partagez leurs émotions et leurs passions.
    Le médecin de l'Emerald L'Emerald, au large de Penhally Bay, est immobile... Sur le luxueux navire de croisière, mis en quarantaine à cause d'une affection virale qui touche les passagers, Maddy Granger, seule infirmière à bord, est paniquée. Aussi place-t-elle tous ses espoirs en Edward Tremayne, le médecin appelé en renfort. Tout de suite, elle est rassurée : Edward est expérimenté, compétent, sûr de lui... Des plus charmeurs et séduisants, aussi. Et la femme en elle commence à avoir peur d'oublier son serment de fuir tous les hommes...


    Une surprenante rencontre Pour qui se prend Lindsey Mandel, à vouloir lui en remontrer, à lui le vétérinaire, quant aux soins à donner à son cheval blessé oe Brian Cutter redoute chaque jour davantage les visites de la jeune cavalière à sa clinique, car s'il est exaspéré, il se sent coupable aussi... Alors que, jusqu'à présent, seule sa femme défunte occupait ses pensées, il doit en effet s'avouer que Lindsey l'intrigue, et qu'au fond de lui, il n'a qu'une envie : la connaître mieux.

  • - Le Potager du roi, construit entre 1678 et 1683, est né de la volonté de Louis XIV. Le monarque voulait un jardin à sa mesure ; Jean-Baptiste La Quintinie, " directeur des jardins fruitiers et potagers des maisons royales ", y a répondu en imaginant un potager au plan simple et géométrique qui est vite devenu une référence. Aujourd'hui encore, le visiteur peut découvrir la structure d'origine du Potager. Ouvert vers le ciel, le potager est traversé par des lignes droites mais doté d'un horizon toujours coupé par un mur habillé d'arbres fruitiers en espalier. C'est un exemple accompli de l'art du jardin français du XVIIe siècle. C'est aussi un jardin en perpétuel renouveau qui accueille des plantes jeunes, des variétés récentes. Loin d'être figé, le Potager est un laboratoire du vivant.Après un bref aperçu historique, ce livre établit un " inventaire " des variétés cultivées au Potager. Cet inventaire, illustré de très belles planches botaniques, reprend l'histoire de chaque famille de fruits et légumes et énumère la liste des variétés anciennes ou récentes produites. Des cahiers, imprimés sur un papier différent, sont insérés au fil de l'inventaire ; ils évoquent le quotidien des jardiniers au Potager.

empty