Tredaniel

  • « Malgré mon éducation cartésienne, je refuse d'admettre ce qui m'est arrivé... et pourtant. L'expérience la plus extraordinaire de ma vie qui m'habite désormais fut sans conteste celle-là. « L'envol » sur la terrasse, face au parc de notre maison du Luberon ce début d'après-midi de 2002...
    Ce fut un véritable uppercut. Une secousse qui, loin de me faire tomber, m'a relevée et m'a projetée dans le véritable combat de la vie. Voyager, chercher, comprendre. J'ai passé toutes les étapes. Dialogué, posé des questions, cherché à comprendre l'incompréhensible. J'ai rencontré des multitudes de personnes, lu des dizaines de livres, expérimenté des initiations dans la forêt équatoriale africaine, des ateliers de transcommunication hypnotique. Je parvenais parfois à toucher du doigt des parcelles de cette expérience. Comprendre pourquoi moi.
    C'est ma rencontre avec Swami Ritajananda à l'ashram de Gretz où mon ami Jean-Mchel Rivat me conduisit, que j'eus la réponse. Après m'avoir longuement écoutée, pointant l'index dans ma direction, Swami dit haut et fort « Your experience is the truth ». Comment décrire une expérience métaphysique ? Ce sentiment d'illumination que j'ai vécu ? Parler de l'origine divine de ces nombres qui flottaient tout autour de moi ? Comment expliquer que j'étais une fourmi sur la feuille d'un arbre que je voyais, que je pensais comme elle, tout en ayant conscience de ma propre identité humaine ? J'essaie simplement de comprendre et de transmettre ici l'incompréhensible en remplaçant mon ressenti, celui de la « touche de Dieu » par des mots simples. Que faire de ce cadeau, charge de Titan, sur mes épaules ? »

  • Francis Basset perd son meilleur ami, le compositeur Franck Langolff, en 2006. En proie à une profonde mélancolie, il est accueilli par Michel et Geneviève Delpech, chez eux, pour écrire avec le célèbre chanteur les chansons de son prochain album.

    Mais les choses prennent une tournure très particulière avec la stupéfiante médiumnité de Geneviève qui révèle à Francis que Franck, son ami, son « frère » est en fait tout près de lui depuis son autre vie. Au fil des jours et des semaines, une vie à quatre s'instaure avec cet « invité de l'au-delà » qui ne cesse de donner des preuves de sa présence. Et Francis, si cartésien, si athée, entre alors dans une foi inébranlable.

    /> Ce livre relate une expérience du merveilleux dans une bulle de création à la fois amicale et empreinte de chansons en élaboration portées par une icône de la scène française.

empty