Gaylord Kemp

  • L'action se déroule à Londres à l'époque de la révolution industrielle. La science se développe à grande vitesse et les industries prospèrent. Toutefois, un fossé commence à se créer entre la classe ouvrière et les nantis. En résulte des tensions qui favoriseront l'émergence de la criminalité.
    Scotland Yard est vite dépassé et fait régulièrement appel à l'enquêteur le plus connu du pays : Carlton Heston, le raton détective. Celui-ci est accompagné de son ami, le docteur Suri.

    La série se veut didactique sur la période dite victorienne, mais les événements liés à l'intrigue pourront faire référence à l'actualité.
    Carlton véhiculera certaines valeurs morales intéressantes à inculquer aux enfants alors que Suri délivrera des informations scientifiques toujours dans un souci pédagogique.

  • Un jeu trop mortel

    Gaylord Kemp

    Nino, 14 ans, anime avec son acolyte Ugo une chaîne Youtube consacrée aux jeux vidéos.
    Un jour, le mystérieux Charon leur donne rendez-vous dans une maison présumée hantée, leur proposant de découvrir, en avantpremière, une console révolutionnaire et son premier jeu : Daemonium.
    Le duo d'amis va devoir remporter une partie à l'enjeu... crucial.
    Avec son ambiance « Gamer », son humour et son pernicieux suspens, « Un jeu trop mortel » fera frissonner les lecteurs les plus aguerris.

    Sur commande
  • Olivia passe une semaine de vacances à Sailly-en-Ostrevent chez sa cousine Alexandra. Un brin rebelle, cette dernière traîne souvent avec un groupe d'adolescents sur le site des Bonnettes. Là se dressent d'impressionnantes pierres, tels de mystérieux menhirs. Un soir, alors que la nuit tombe et qu'une pluie torrentielle s'abat sur elle, Alexandra découvre aux Bonnettes un spectacle qui la laisse sans voix : une flûte est plantée dans le sol et des vêtements sont dispersés un peu partout. Que s'est-il passé ? À qui appartiennent ces affaires ? Alexandra et Olivia, aidées du reste de la Section Orion, mènent l'enquête. Les Bonnettes livreront-elles tous leurs secrets ?

  • Près d'Arras, Mathéo et sa classe découvrent avec fascination les lieux importants de la Première Guerre mondiale. Un bonheur pour le garçon, féru d'Histoire. Quand il veut en parler à son grand-père, lui aussi passionné par la discipline, le collégien s'aperçoit qu'il s'est volatilisé. Son excuse : être parti en vacances. Ça, Mathéo n'y croit pas une seconde ! Selon lui, papy André a été enlevé. Aidé de son intrépide petit frère Antoine et de l'audacieuse Olivia, Mathéo enquête. À eux trois, ils forment la Section Orion et déchiffrent peu à peu des indices laissés par papy André. En suivant les traces d'un mystérieux soldat anglais, ils découvrent un incroyable secret.

  • Chez les Chapeauxtordus, tout le monde possède de fabuleux pouvoirs.
    La petite famille est impatiente de se rendre au célèbre bal d'Halloween organisé par la reine Tchatchatcha. Mais les vilaines sorcières Rochonchonnes sont bien décidées à empêcher les festivités.
    Heureusement, les Chapeauxtordus ont plus d'un tour dans leur... couvre-chef.
    Cette aventure drôle et fantaisiste aborde le thème de la différence avec bienveillance.

  • Lila, 10 printemps, est la fille du terrible pirate Edward Tromblon qui sème la terreur sur tous les océans à bord du Trentemort.
    Tel père telle fille, Lila a du caractère et c'est aussi une chanteuse. Avec Kikobert, le plus jeune des pirates, elle souhaite fonder son propre groupe de rock.
    Un jour, l'équipage du Trentemort se mutine et Edward préfère disparaître que de se retrouver sans ses pirates. Lila décide de partir à sa recherche avec le soutien de Kikobert et de Cocoblabla, son fidèle perroquet.

  • Sur le chemin de l'école, Léo, Badou et la section Orion sont kidnappés par Gregor, une brute épaisse au service de l'inquiétant Albert Strauss. C'est leur réputation de supers détectives qui intéresse l'homme. Il leur confie une mission de la plus haute importance : retrouver un tableau volé durant la Seconde Guerre mondiale et signé Bakisku. Pour atteindre cet objectif, Albert Strauss met à leur disposition des gadgets ultrasophistiqués. Tandis que la section Orion intègre l'équipe des poussins du RC Lens, Léo et Mathéo glanent des informations au Louvre-Lens. Prisonniers des griffes de Strauss, les enfants boucleront-ils cette enquête à risque ?

  • Le mal sommeille en chacun de nous comme un fauve endormi qu'un tout petit rien pourrait réveiller, pour le pire. C'est cet éveil, ce jaillissement de sauvagerie, cette explosion de folie, ce moment de non-retour, que les six histoires du recueil mettent en scène. Sous vos yeux, des hommes et des femmes ordinaires vont perdre le contrôle et céder à leurs instincts primaires. L'alcool, la drogue, la maladie et même l'amour apparaissent alors comme autant de facteurs aggravants de leurs désordres internes. Chaque récit fait référence à une chanson de la scène rock française et en porte le titre. Tout à la fois la fois désespérée, acide, cynique et tendre, voici donc la bande-son de vos idées noires. Prenez garde, le Dysfonctionnement de l'être vous guette peut-être, vous aussi, à votre insu. Durant plusieurs années, Gaylord Kemp a tenu un blog spécialisé dans la littérature noire. Il est aussi le créateur du Salon du polar de Noeux-les-Mines et des éditions Aconitum, qu'il dirige.

    Sur commande
empty