Gavin'S Clemente-Ruiz

  • Que faire...
    · si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de boeuf pour fêter ça, · si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, · si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse, · si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers, · si vous avez un jour fait partie d'un club de plage et que l'envie vous revient 50 ans plus tard ?
    Rejoignez le Club des feignasses !
    Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Élisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.

  • « Une seule chose est sure : j'aurais dû dire stop avant. Avoir le courage de parler. Sans le savoir, ma femme et son amant m'ont fait le plus beau cadeau du monde. »

  • Depuis qu'il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n'en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s'inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l'annonce de sa grossesse.
    Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s'était jusque-là bien gardé de s'y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout son équilibre ? Lucien va-t-il finir par s'expliquer sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?
      Une histoire fraîche et touchante. Avec ses airs de Famille Bélier trempé dans Mrs Doubtfire, cette comédie-là a tous les atouts pour régaler le cinéma. Marine de Tilly, Le Point.

    Un premier roman fantasque et ubuesque. Virginie Cresci, L'Obs.

  • Coutumes de Paris

    Gavin'S Clemente-Ruiz

    • Chene
    • 15 February 2017

    Saviez-vous que les premiers champignons de Paris ont été découverts en 1814 dans les sous-sols de la capitale ? Qu'il existe depuis 1994 un concours annuel de la meilleure baguette de Paris ? Qu'avant d'être un grand magasin, la Samaritaine n'était autre qu'une pompe à eau ? Pourquoi les toits de Paris sont gris ? Connaissez-vous le secret de fabrication du jambon de Paris depuis le xviiie siècle ? Autant d'anecdotes insolites que ce petit ouvrage joliment illustré nous raconte. L'occasion de (re)découvrir la Ville Lumière de manière originale et ludique. 

  • Coutumes de l'espace

    Gavin'S Clemente-Ruiz

    • Chene
    • 28 September 2016

    Saviez-vous que les cosmonautes ne peuvent utiliser que des radios pour communiquer dans l'espace ? Que si vous criez sur la Lune, personne ne vous entendra ? Que les premiers astronautes de retour sur Terre ont été mis en quarantaine ? Que l'exosphère se situe à 600 kilomètres de la Terre ? Autant d'anecdotes insolites que ce petit ouvrage joliment illustré nous raconte et nous explique à travers différentes thématiques. L'occasion de (re)découvrir l'espace de manière originale et ludique. 

  • Clotilde aime Clovis et la France devient chrétienne. Le comte de Fersen s'entiche de Marie-Antoinette et la Révolution française prend un nouveau tournant. Marie Sklodowska devient Marie Curie et la science fait un pas de géant. Lucie Aubrac organise l'évasion de son mari, Raymond, et les cartes de la Résistance sont rebattues. Pierre Bergé s'éprend d'Yves Saint-Laurent et la vie des femmes ne sera plus jamais la même...
    Comme un grain de sable, l'amour, qui fait battre les coeurs et rosir les joues, s'invite dans les rouages de l'Histoire pour en chambouler le cours. Gavin's Clemente-Ruiz nous entraîne dans les vertiges des grandes destinées amoureuses de notre passé...

    Sur commande
  • « De la roupie de sansonnet », « Gros-Jean comme devant », « mi-figue mi-raisin », « virer sa cuti », « peigner la girafe », « mettre sa main au feu », « avoir la berlue », « être dans le coaltar », « manger la grenouille », « entendre péter les anges ». Autant d'expressions populaires imagées et savoureuses. Elles se transmettent oralement entre les générations et sont tellement entrées dans le langage courant que l'on a souvent oublié leur origine et leur sens premier. Pourtant, ces expressions racontent notre histoire et leur origine est passionnante, insolite et souvent drôle. L'auteur nous fait ainsi voyager dans les arcanes de notre langue, avec verve et passion.

    Sur commande
  • L'histoire ne serait pas celle que nous connaissons aujourd'hui sans tous ces zinzins pour la rendre encore plus fascinante, sombre et mystérieuse.De l'Antiquité jusqu'au XXe siècle, les 47 personnages de ce livre ont dévoilé leur grain de folie, leurs projets fantasques ou leur cruelle démence à leurs contemporains, et assouvissent aujourd'hui notre curiosité en nous révélant leurs plus sinistres bizarreries.Entre l'inexplicable fugue d'Agatha Christie, les bains de sang de la cruelle et belle Élisabeth Bàthory et l'idée farfelue de Vincenzo Peruggia de revendre la Joconde, aventurez-vous dans cette traversée des siècles en compagnie de tous ces hommes et ces femmes aussi déterminés et inquiétants qu'étranges et sanguinaires.

  • Devenir papa. Merveilleux ! Découvrir les joies de la paternité, l'incroyable transmission d'un père à son enfant, nous dit-on depuis toujours. Oui, bien sûr. Mais dès que bébé arrive, force est de constater que l'on ne nous dit pas tout !
    Concilier virilité, amour conjugal, amour parental, amitié et vie sociale, les jeunes pères d'aujourd'hui se plient souvent à des exercices et des expériences parfois surprenantes et cocasses !
    En s'appuyant sur les mots clés de la paternité, Gavin's Clémente-Ruiz croque le portrait des jeunes pères d'aujourd'hui, bien loin de la figure paternelle ancestrale et autoritaire que nous en avons, sous forme de chroniques truculentes, tendres et pleines d'humour, et appuyé par les illustrations irrésistibles et très en vogue de Marie Colin.

  • « Faites l'amour pas la guerre », « Impossible n'est pas français », « C'est la Berezina », « Au hasard, Balthazar ! »...
    De Clovis à Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, l'auteur se propose d'explorer plus de 200 mots et expressions qui ont marqué notre Histoire et sont passés dans le langage courant. On les utilise souvent sans en connaître l'auteur ni le contexte dans lequel ils ont été prononcés. Gavin's Clemente Ruiz en livre le sens, restitue l'esprit de l'époque et ajoute, de temps à autre, sous forme d'un « Pour la petite histoire... », une anecdote instructive ou cocasse qui s'y rapporte.

    Sur commande
empty