Frank Mccourt

  • Les cendres d'Angela

    Frank Mccourt

    Si l'Irlande est l'enfer, Brooklyn est son antichambre. La Grande Dépression, le chômage, la mort d'une fillette ont fait retraverser l'Atlantique aux McCourt. Frank a quatre ans et ne connaît de Limerick que les chants joyeux de sa mère. Il ignore encore la faim, le froid, les puces, le chapardage et la mendicité. Et la pluie, partout, toujours, insinuante, comme le poids du péché. Balade au coeur d'une enfance irlandaise, au temps des cendres que viendront bientôt chasser les rayons du soleil.

  • Anglais Angela's Ashes

    Frank Mccourt

    Stunning reissue of the phenomenal worldwide bestseller: Frank McCourt's sad, funny, bittersweet memoir of growing up in New York in the 30s and in Ireland in the 40s.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • Teacher Man

    Frank Mccourt

    • Belfond
    • 5 October 2006

    Après le phénoménal succès des Cendres d'Angela et de C'est comment l'Amérique oe, Frank McCourt clôt la trilogie de ses Mémoires et nous offre un portrait de l'artiste en jeune prof dans le New York des sixties, plein de verve, de passion et d'émotion. Après avoir usé ses talents dans nombre de petits boulots hautement improbables, Frank McCourt se décide à utiliser son diplôme d'enseignant. Premier poste : un lycée technique de Staten Island. Premiers élèves : des fauves. Face à ces jeunes monstres, quelle attitude adopter ? Les punir ou les laisser macérer dans leur bouillon d'inculture ? Au risque de fâcher sa hiérarchie, Frank choisit la ruse. Les élèves font des batailles de sandwichs ? Il les attrape au vol et les mange. Ils n'apportent jamais de mots d'excuses pour leurs retards ? Il y voit une occasion de leur enseigner l'écriture en leur faisant rédiger les excuses d'Eve ou de Judas. Ils n'écoutent pas en cours ? Il les intrigue, les étonne, les subjugue grâce à des anecdotes sur son enfance irlandaise, histoires qui vont captiver les élèves les plus rétifs et bouleverser des générations de lecteurs du monde entier.

  • Anglais Tis, a Memoir

    Frank Mccourt

    Frank McCourt continues his life story in the brilliant, bestselling sequel to the million-selling 'Angela's Ashes'.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • A beautifully illustrated Christmas story from one of the world's most loved writers.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Après avoir enchaîné les petits métiers, frank mccourt se décide enfin à utiliser son diplôme d'enseignant.
    Premier poste : un lycée technique de staten island ; premiers élèves : des fauves. quelle attitude adopter ?. au risque de fâcher sa hiérarchie, frank choisit la ruse. les élèves font des batailles de sandwichsoe il les attrape au vol et les mange. ils sont régulièrement en retard ? il y voit une occasion de leur enseigner l'écriture en leur faisant rédiger les excuses d'ève ou de judas. ils n'écoutent pas en cours ? il les intrigue, les étonne, les subjugue grâce à des anecdotes sur son enfance irlandaise, histoires qui vont captiver les élèves les plus rétifs et bouleverser des générations de lecteurs du monde entier

  • Après avoir bouleversé le monde entier avec Les Cendres d'Angela, Frank McCourt poursuit son récit autobiographique dans C'est comment l'Amérique ? Un livre événement dont la parution a soulevé partout un égal enthousiasme.
    A dix-neuf ans, en 1949, fuyant la misère de sa jeunesse à Limerick, Franck McCourt s'embarque seul pour New York, cette terre promise.
    Pris en charge dès son arrivée par un vieux prêtre irlandais qui le met en garde contre cette ville dépravée, il s'enfuit à toutes jambes pour échapper aux avances du saint homme aviné. L'Amérique, il devra la conquérir seul. Tour à tour balayeur dans un hôtel de luxe, docker et gratte-papier, soldat puis jeune prof déboussolé, il va cependant découvrir un pays très éloigné de celui qu'il a rêvé...
    C'est comment l'Amérique ? raconte l'histoire d'une ascension extraordinaire, celle d'un émigré pauvre, sans éducation et marqué par la honte de ses origines, qui va finalement s'imposer comme un professeur hors du commun puis un des grands écrivains de cette fin de siècle.
    De cette aventure américaine, McCourt fait un récit inoubliable, émaillé de cocasses anecdotes et de personnages pittoresques qu'il croque avec une ironie irrésistible. Son prodigieux talent de conteur est ici intact, sa prose imagée, pleine de verve, teintée de bout en bout d'un humour mordant.

  • "Quand je revois mon enfance, le seul fait d'avoir survécu m'étonne.
    Ce fut, bien sûr, une enfance misérable : l'enfance heureuse vaut rarement qu'on s'y arrête. Pire que l'enfance misérable ordinaire est l'enfance misérable en Irlande. Et pire encore est l'enfance misérable en Irlande catholique." Ainsi débutent les incroyables mémoires de Frank McCourt, né à Brooklyn en pleine dépression, de parents irlandais récemment immigrés : sa mère, Angela, vient du sud, et son farouche patriote de père, Malachy, du nord.
    Leur première rencontre, un " tremblé de genoux ", annonce une longue série de grossesses pour Angela. Mais il n'y a pas d'argent pour nourrir les enfants, et les rares fois oú Malachy travaille, il boit son salaire aussitôt après.
    Quand meurt la petite soeur de Frank, Angela et Malachy, accablés de chagrin, décident de retourner en Irlande. Mais les ruelles crasseuses et humides de Limerick font rétrospectivement paraître Brooklyn comme une sorte de paradis.
    Avec des pièces de pneus de bicyclette clouées à ses chaussures en guise de semelles, une tête de cochon pour le repas de Noël, et du charbon ramassé sur le bas-côté des routes pour allumer le feu du foyer, Frank supporte la plus misérable des enfances - mais survit pour raconter son histoire avec exubérance et, chose remarquable, sans la moindre rancune.

  • Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • TIS

    Frank Mccourt

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • A third memoir from the author of the huge international bestsellers Angela's Ashes and 'Tis. In Teacher Man, Frank McCourt details his illustrious, amusing, and sometimes rather bumpy long years as an English teacher in the public high schools of New York City.

    CD Audio N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • The author describes his coming of age as a teacher, storyteller, and writer, a personal journey during which he spent fifteen years finding his voice in the classroom and came to terms with the undervalued importance of teaching.

    CD Audio N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Six year-old Angela of Limerick, Ireland, worries for the Baby Jesus on the altar of St. Joseph's Church near School House Lane where she lives and on the damp, cold December nights the baby is sure to need her help.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Indisponible
empty