Franck Senninger

  • Un enfant ou adolescent peut-il être végétarien, soit par choix personnel, soit pour suivre l'exemple de ses parents, tout en respectant les besoins de son corps en plein développement ? La suppression d'un type d'aliment n'est pas un acte anodin sans conséquences pour l'organisme et son développement. Des carences peuvent s'installer. Une alimentation végétarienne bien conçue et équilibrée peut y remédier, mais demande une certaine attention de la part des parents. Ce Pratique vous fournit toutes les réponses pour que le végétarisme accompagne une croissance harmonieuse des enfants. Ne pas manger de viande peut même avoir un intérêt santé indéniable et éduquer la conscience des enfants !

  • C'est souvent pour son effet stimulant que nous consommons le café , en effet il développe l'attention, augmente l'activité intellectuelle et la concentration.
    Mais il détient bien d'autres vertus, il facilite la digestion, c'est un bon antioxydant et un antimigraineux, il active la mémoire et détient même un effet modulateur de la régulation glycémique. Il améliore les performances sportives en augmentant la fréquence cardiaque. Activateur social depuis longtemps, il nous réunit entre collègues, amis, famille et nous accompagne tout au long de notre vie! Qu'il soit noir, au lait, décaféiné, vert...
    Le café se conjugue sous différentes formes. L'ouvrage du Dr Franck Senninger revient sur des idées fausses et explique de façon amusante en quoi le café possède des vertus aussi variées qu'inattendues.

  • Qu'ils soient évoqués spontanément par le patient ou recherchés par le médecin, les troubles du sommeil sont très répandus.
    II s'agit parfois d'un symptôme de mal-être, mais aussi souvent d'une maladie à part entière comme le syndrome d'apnées du sommeil, à titre d'exemple. C'est pourquoi la médecine du sommeil est une discipline transversale proche de la médecine interne. En effet, pendant le sommeil, le temps se réorganise, le psychisme se reconstruit, la personne recouvre ses forces physiques et l'organisme sécrète un certain nombre d'hormones.
    Dans la solitude de la nuit l'inconscient cherche à se libérer, les désirs s'expriment dans des rêves ou se refrènent en de terrifiants cauchemars. Parfois, le sommeil se refuse sans que rien n'y fasse. Alors la plainte parvient aux oreilles du médecin. La tentation est alors grande de prescrire un somnifère ou un "remontant". Pourtant, bien souvent, les troubles du sommeil sont la traduction d'une maladie sous- jacente, d'une souffrance ou encore l'un des effets secondaires d'une thérapeutique mise en place pour une autre pathologie.

    Cet ouvrage se veut volontairement pratique avec des exemples concrets de façon à constituer un outil avec nombre d'adresses utiles et d'explications en annexe pour mieux cerner ces maux, mieux les situer au sein d'une nosologie et donc mieux les traiter.

    Sur commande
  • Un enfant ou un adolescent peut-il être végétarien, soit par choix personnel, soit pour suivre l'exemple de ses parents, tout en respectant les besoins de son corps en plein développement ? la suppression d'un type d'aliment n'est pas un acte sans conséquences pour l'organisme et son développement.
    Des carences peuvent s'instaurer. comprendre et intégrer les principes de base d'une alimentation équilibrée constituent le préalable indispensable pour adopter ce type de régime. avec des indications sur les aliments riches en protéines végétales et des menus pour varier l'alimentation. ce livre est un guide indispensable pour les parents et les enfants concernés.


  • on sait aujourd'hui qu'une certaine hygiène de vie et que certains aliments, comme l'huile d'olive et les oméga 3, jouent un rôle déterminant dans la prévention des maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde.
    existe-t-il un moyen de réduire encore le risque de maladie dans ce domaine ? il n'y a pas d'aliments " magiques " capables d'éviter les maladies cardiovasculaires. en revanche, l'alimentation choisie, la pratique régulière d'une activité physique, la consommation de micronutriments efficaces sont susceptibles d'améliorer la longévité. cet ouvrage de vulgarisation a pour but d'aider le lecteur à mieux comprendre ce que l'on entend par " bon " et " mauvais " cholestérol, de savoir faire la différence entre les acides gras saturés et insaturés, d'être à même de reconnaître les acides gras " trans " si décriés pour la santé du coeur.
    la lecture de cet ouvrage permettra de déchiffrer aussi bien une étiquette sur un produit de consommation courante que les grandes lignes d'une prise de sang prescrite à la recherche de facteurs de risques. le dr franck senninger propose ici des solutions simples et naturelles, faciles à mettre en oeuvre pour se prémunir le plus efficacement possible.

  • Réussir c'est permis

    Franck Senninger

    • Anfortas
    • 14 September 2019

    Tout au long des études on apprend toutes sortes de choses sauf comment réussir. Cet ouvrage, écrit par un médecin rompu aux troubles du comportement, décortique un à un, de manière quasi-chirurgicale, les différents modes de pensées qui freinent le succès.Le lecteur y apprendra à se débarrasser de schémas enseignés depuis l'école primaire qui entravent le dynamisme et l'envie d'entreprendre. Il sera ainsi à même de combattre son pire ennemi, lui-même, en l'apprivoisant tout d'abord, pour s'en faire progressivement un allié de premier ordre à son service.

  • La parfaite

    Franck Senninger

    • Anfortas
    • 1 February 2017

    Ils croyaient au diable et à la réincarnation.
    Au début du 13e siècle, dans le sud de la France, de nombreux catholiques se convertissent au catharisme. Un lourd secret de famille conduit Bertande à quitter momentanément Béziers et son mari pour se rendre à Pamiers. Là, elle demandera à sa fille Alix d'embrasser cette nouvelle religion pour devenir une Parfaite et accéder ainsi au royaume des deux lorsque son heure sera venue. La jeune fille, d'une grande beauté ne l'entend pas ainsi, d'autant qu'un homme aussi étrange que redoutable nourrit ses pensées.
    Les événements se précipiteront et les forceront à rejoindre Béziers où la rumeur d'un anéantissement de la ville par la papauté se fait de plus en plus pressante. Mais pour Alix la véritable menace est bien plus proche et dans l'ombre un individu veille...

    Sur commande
  • Mythologos

    Franck Senninger

    • Anfortas
    • 14 January 2020

    Milon de Crotone a gagné les Jeux olympiques de lutte chez les plus jeunes quand un « inconnu » du nom de Pythagore lui annonce qu'il ne remportera plus jamais de victoires à moins qu'il ne suive ses conseils.

    Commence alors, une véritable initiation au travers des plus grands mythes grecs dont le sens caché lui est peu à peu révélé. Il deviendra alors le plus grand athlète de tous les temps au palmarès inégalé.

    Mais le bonheur a un prix...

  • Lorsque le docteur Bertrand Caromb commence sa consultation, ce jour de décembre 2020, il ne se doute pas que celle-ci va bientôt tourner au cauchemar. Entraîné bien malgré lui dans un tourbillon incontrôlable, les secrets de son passé le rattrapent au vu et au su de tous. Dans une atmosphère où la Covid grippe tous les rouages, sauf pour ce qui le concerne, il tente d'échapper aux mâchoires de l'étau policier et judiciaire. Plus il se débat et plus ce dernier se resserre sur lui. Alors qu'il pense avoir vécu le pire, celui-ci reste à venir...

    Sur commande
  • Je m'appelle Aspasie

    Franck Senninger

    • Anfortas
    • 10 January 2015

    Aspasie est l'unique femme dont l'antiquité ait gardé le nom en mémoire. Née cinq siècles avant notre ère, elle voit naître les premiers pas de la démocratie derrière laquelle se profile une intransigeance religieuse des plus extrême ainsi qu'une misogynie redoutable.

    Elle fera preuve d'un courage insolent en se liant avec ceux qui comptent le plus à Athènes. Ses ennemis tenteront alors de l'atteindre à travers les siens. Peu à peu, l'étau se resserrera sur elle...

    Sur commande
  • Savez-vous quels sont les aliments et les compléments alimentaires qui conviennent le mieux à votre organisme et entretiennent votre santé ? Vous trouverez dans ce guide : une fiche pratique par aliment décrivant sa substance vitale, son intérêt nutritionnel, et comment le consommer. Le mode d'action des principes actifs de ces aliments ; les effets qu'ils produisent selon leur richesse en acides gras, en oméga-3, en alcalinisants, en antioxydants, etc. Quels aliments et quels compléments alimentaires consommer dans les pathologies les plus courantes.

  • Marc Vernon, professeur en biologie moléculaire, découvre le moyen d'accélérer l'évolution de la nature vivante. Après quelques essais sommaires sur des animaux de laboratoire, il décide de tenter l'expérience sur une assistante, à l'insu de cette dernière, ainsi que sur lui même. Sans attendre les résultats, il s'envole pour Denver dans le Colorado.
    C'est le début d'un cauchemar pour sa jeune collaboratrice, d'autant plus que le professeur reste introuvable. Elle décide, au péril de sa vie, d'aller le rechercher et découvrira les secrets d'un passé qu'elle croyait enfoui à tout jamais.

    Sur commande
  • Avec les années, la silhouette se modifie. Tous les spécialistes s'accordent à reconnaître à cette manifestation deux responsables principaux : L'âge lui-même et la prise de poids.
    Ces phénomènes naturels qui s'étalent sur plusieurs années, varient selon les individus et selon les comportements observés. Les modifications du corps interviennent généralement à partir de la quarantaine, période annonciatrice d'anarchie hormonale, de changements radicaux dans l'environnement familial et social. Il s'ensuit des troubles psychologiques entraînant des modifications alimentaires (grignotage, goût prononcé pour le sucre...) corrélées avec des dépenses énergétiques diminuées. Pour préparer l'avenir, limiter les conséquences esthétiques et prévenir notamment les risques de maladies cardio-vasculaires, il est primordial de renouer avec cette période de la vie.
    Cet ouvrage vous permet de connaître davantage ces mécanismes complexes à l'origine des modifications de la silhouette tout en vous offrant la possibilité d'agir rapidement et efficacement sur ces effets.
    Vous apprendrez ainsi à modifier quelque peu vos habitudes alimentaires pour combiner utilement le plaisir de l'aliment avec celui de l'équilibre du corps.

  • Comment savoir si mon enfant souffre de surpoids ou d'obésité, comment lui faire perdre ses kilos excédentaires sans le priver, sans le traumatiser et sans altérer notre relation ? l'oms a reconnu en 1997 l'obésité comme la première épidémie non infectieuse.
    Cette affection touche un nombre sans cesse croissant d'enfants, et cela dès le plus jeune âge. et un enfant en surpoids a bien des chances de le rester à l'âge adulte avec tous les risques accrus de santé et les difficultés relationnelles. entreprendre une perte de poids chez un enfant requiert certaines connaissances de la part des parents. avec ces conseils pratiques dans tous les domaines (alimentaire, psychologique, prévention.
    ), ce livre constitue un outil indispensable pour les parents et les enfants concernés.

  • N 95 la boulimie

    Franck Senninger

    La boulimie est un trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par une essence propre, des facteurs prédisposants particuliers et une histoire individuelle.
    Elle affecte environ 15 % de la population et prend de plus en plus d'ampleur dans nos sociétés de consommation. quels sont les signaux qui annoncent une crise de boulimie ? que faire en cas de crise ? comment perdre du poids ? comment perdre de la graisse quand on est atteint de compulsion alimentaire ou de boulimie ? au fil des pages, l'auteur détaille les différents symptômes de cette pathologie de manière à agir sur ses trois composantes principales : psychologique, comportementale et nutritionnelle.
    L'écoute des signaux internes, l'apprentissage nutritionnel, la mise en oeuvre de techniques variées (relaxation, hypnose, etc. ) constituent les différentes étapes de la guérison. ainsi, débarrassée de ses crises et de ses angoisses, la personne peut retrouver un rythme alimentaire normal et mettre enfin une fin à sa faim.


  • le cerveau est l'organe le plus complexe de notre organisme.
    c'est aussi le plus exigeant et le plus fragile. comment le préserver et l'entretenir pour conserver le plus longtemps possible l'ensemble des facultés qu'il nous autorise ? l'alimentation joue-t-elle un rôle dans les grandes fonctions cérébrales telles que la mémoire, l'adaptation au stress, les performances intellectuelles ou le vieillissement ? bien que le cerveau ne représente que 2 % du poids du corps, il consomme 20 % de l'oxygène et de l'énergie nécessaires à la vie.
    son fonctionnement complexe exige des apports variés et riches, exclusivement apportés par l'alimentation. les reconnaître et comprendre leur action permet d'agir sur les phénomènes naturels du vieillissement et nous aider à combattre le stress et les angoisses. le cerveau et ses dix milliards de cellules constituent l'étage le plus élevé dans la hiérarchie fonctionnelle du système nerveux central et conditionnent toute notre vie.
    c'est donc notre capital le plus précieux ! " une alimentation sélectionnée et variée, une activité physique régulière, une mémoire entretenue, des facultés de raisonnement mises régulièrement à l'épreuve constituent les éléments d'une lutte continuelle contre le laisser-aller et la routine. ce sont les meilleurs atouts pour conserver et même développer ses capacités mentales tout au long de la vie.
    ".

  • à mourir de rire

    Franck Senninger

    • Anfortas
    • 26 November 2015

    Ces huit courtes nouvelles à la fin surprenante, révèlent avec un humour grinçant le fond de la nature humaine.

    Sur commande
  • On attribue des vertus bienfaisantes à l'ail depuis des millénaires autant en médecine holistique et nutritive que dans la vie quotidienne où une petite gousse suspendue près de soi aurait la capacité de repousser les serpents, les vampires et même le malin. Grâce aux croyances et superstitions - ô combien nombreuses ! - qui ont vite donné à l'ail une importance cruciale, on aime à le récolter et à le consommer. Mais connaît-on vraiment toutes ses vertus nutritionnelles et ses effets sur notre corps, notre cerveau, notre santé ?
    Ce petit livret aux fortes saveurs vient compléter nos connaissances en la matière, présentant les qualités antiseptiques, antimicrobiennes, cardiovasculaires, anticancéreuses, diurétiques, antitussives, voire aphrodisiaques de cette petite gousse aux formes bulbées et généreuses.
    Il explique quand et comment consommer cet « alicament » pour optimiser notre santé, prévenir les maladies ou, le cas échéant, les soigner, en d'autres termes, pour profiter de ses micronutriments et « booster » notre vitalité.
    Un petit guide qui saura vous tenir fort en haleine !

    « Ail le soir, oignon le matin, est le malheur du médecin ! » Dicton

empty